1343
And we have a winner!!! Congratulations!!En effet, il s'agissait bien de deux extraits de ce superbe livre : Jonathan Strange et Mr Norrell de Susanna Clarke ! Très bonne critique sur le site et pour cause ! Je conseille cette lecture à tous ceux qui ne l'ont pas encore lu... et surtout ne pas avoir peur du nombre de pages ! :pGwendal, à toi la main !... désolé Kif, tu as été devancé de quelques heuresGwendal a écrit :Je serai tenté de rester dans les Jonathan moiavec "Jonathan Strange et Mr Norrell" ?
1344
Youhou
et arf !!! Je viens de faire un tour en page 1 pour vérifier le règlement et je n'aurais peut être pas du poster ici étant, pour le moins, un petit nouveau sur le forum
. Mais promis je vais poster ailleurs qu'ici ;)Pour me faire pardonner je vais choisir un extrait qui ne devrait pas trop poser de soucis aux habitués :)Voila mon petit extrait :

A vousElle se défit de sa chemise et se faufila dans son lit mais ne put trouver le sommeil. Y est-il encore ? se demandait-elle. Combien de temps m'attendra-t-il ? Mais aussi, lui faire passer ce message sans rien lui dire était par trop cruel.
Maybe kindness is the real punk rock - Superman 2025
1346
Je crois que plus personne ne s'en soucie.Gwendal a écrit :Youhouet arf !!! Je viens de faire un tour en page 1 pour vérifier le règlement et je n'aurais peut être pas du poster ici étant, pour le moins, un petit nouveau sur le forum
. Mais promis je vais poster ailleurs qu'ici

1349
A mon tour:
"Les quatre renégats percèrent aisément la clotûre. D'un pas prudent, ils suivirent les pistes tracées par les éboueurs. Les chariots avaient labouré des sillons dans le fin duvet qu'était la couche arable. Des herbes folles s'évertuaient à prouver leur tenacité en jaillissant du moindre petit de tas de pitance, pour abjecte qu'elle fût."
1359
Un peu plus dur que ma première citation 

Au bout de quelques minutes, l'un d'eux se mit à jouer d'un chalumeau d'os ; la mélodie était simple mais envoûtante. Elle me rappela un air folklorique que j'avais entendu autrefois lors d'une foire, au cours de laquelle s'était produit un groupe de danseurs Morris. Où avais-je vu leur étrange ballet... Où donc ?
Maybe kindness is the real punk rock - Superman 2025