1365
Pas de bonne réponse. Allez hop deuxième extrait qui j'espère sera plus parlant :
Trois personnages émergèrent de l'obscurité pour pénétrer dans le halo de lumière des forces élémentaires ; ils marchaient d'un pas incertain. Tout d'abord arriva le cavalier, puis le chevalier. Derrière eux, l'épée et le bouclier tenus bas sur le côté, se profila la silhouette cadavérique de l'homme qui gisait sous le mégalithe. Il se tint à part des deux autres, effrayante créature mythique, née davantage de l'horreur que de l'espoir.
Maybe kindness is the real punk rock - Superman 2025
1371
Alors des indices : l'auteur est anglais, le livre est critiqué sur le site (bon j'avoue ce n'est pas un super indice
) et encore un extrait :

On disait juste "les bois", et les gens en longeaient la lisière ou empruntaient les sentes qui les contournaient, sans jamais se demander ce qu'il y avait à l'intérieur. C'était "les bois". On les avait toujours vus là. Ils faisaient partie des choses de la vie, et la vie continuait autour d'eux.
1374
C'est bien ce superbe livre de Robert Holdstock, j'ai voulu faire plus simple avec le dernier extrait car j'avais apparemment laissé pas mal de monde sur le bord du sentier (extraits précédents pas assez représentatifs sans doute). Alors bravo Vieil ours et a toi la main.
1378
Et voilà ma citation. 
J'espère ne pas en avoir pris une trop facileLe mouchoir tomba, voletant tel un oiseau blessé vers le sable de la piste. Une bourrasque de vent le déporta légèrement vers la droite. On en tirerait des augures: des interprétations férocement concurrentes, selon les chiromanciens.