1381
Bon, l'essentiel est sauf, si tu ne le trouves pas fade. :)
Fade, certainement pas, la question que je me pose c'est : se conduit-il comme cela (les blagues un peu vaseuses) parce qu'il ne sait pas trop comment s'y prendre pour avoir une discussion sèrieuse avec son fils ou bien est-ce son comportement ordinaire. Auquel cas, effectivement je trouverai le personnage un peu trop contradictoire. Tandis que si c'est son malaise qu'il exprime de cette facon, je trouverais cela plus "naturel".

1382
J'aime pas mal le petit moment tragique où Archy fait part de son mal-être à cause de ses missions en Féérie. C'est pas plus mal de le sentir humain de temps en temps.
J'avais oublié de souligner ça, hier. :) Mais je suis content que toi aussi, tu aies saisi le pourquoi du comment de ce passage. :)Et sinon, il n'est jamais trop tard pour poster un avis ! :) Tu n'es pas le seul, même parmi les " habitués ", à ne pas encore avoir donné son avis sur le chapitre 17... :?
Auquel cas, effectivement je trouverai le personnage un peu trop contradictoire. Tandis que si c'est son malaise qu'il exprime de cette facon, je trouverais cela plus "naturel".
Pour être tout à fait honnête, il y a un peu des deux. :)

1383
Tres bon epilogue! :) C'etait une tres belle surprise de revoir ces deux nigauds pour terminer la saison...je les avais oublier... Et je suis bien content de savoir qu'on les reverra dans la prochaine saison...en compagnie d'un nouveau personnage...hhhmmm.... Mais comme Djoujy l'a dit, tu aurais du sortir ton dictionnaire avant de parler d'un epilogue... ;) Est-ce qu'il n'y aurait pas un certain Chritopher Lee qui a joue un certain Lord Summerisle...? Un personnage des plus etranges et pervertis qui soit...? ;) Pourrait etre interessant...j'ai hate a la prochaine saison!!

1384
QUOI! Puisque c'est, je ne lirai pas. (bon, je ne l'ai pas lu mais c'est juste pour dire que c'est vraiment un épilogue inattendu et le retour des deux compères est bien négocié, dans un environnement... Mais je me joints à la plainte formulée plus haut : on a pas encore toutes les réponses qu'on peut déjà se poser d'autres questions pour les vacances... Sympa :P ) (et "S", ça rend nettement moins bien que "F" ;) )

1385
Vraiment très sympa ce petit épilogue. :D Il est fluide et agréable à lire. L'ambiance est ...apaisante :D, malgré l'intrigue. Et avec le retour de Crochet et Smee, on a de quoi être surpris et attendre avec beaucoup de curiosité la prochaine saison.

1386
desolée pour le retard mais je pouvais vraiment pas faire autrementdonc je vais faire coup double : chapitre17 + épiloguepour changer j'ai aussi adoré le chapitre 17 surtout que je l'attendais cette rencontre entre Archy et son père et les informations divines! :D sinon je vais essayer de m'expliquer de facon ordonnéedonc j'ai vraiment adoré le cadre du café de Damian (comme le perso d'ailleurs, qui finalement acquiert lui aussi un peu de profondeur dans cette deuxieme saison)et j'ai vraiment trouvé les retrouvailles entre les deux amis réaliste, l'incrédulité de Damian y est surement pour quelque chose. j'étais morte de rire à l'arrivée de kate je fais également partie des amateurs de loup . en fait j'ai beau chercher je trouve pas d'éléments négatifsdans tout le chapitre ensuite, la deuxième partie est donc celle pou moi la plus attendue.comme d'autres avant moi le père d'Archy est exactement comme je l'imaginais, utilisant les memes armes humoristiques que son fils pour retarder les réponses. Mme Bellerophon doit etre aussi un sacré numéro pour ne pas devenir folle entre ces deux la!la description du jardin est tres bien faite et donne vraiment une impression de calme et de serenité. bravo :bravo2: j'aime bien l'explication de l'imagination debordante et du talent de grands auteurs reconnus par la visite du monde de feerie meme si c plutot pessimiste quant au talent réel des hommes en matière d'écriture .sans oublier le refuge des dieux tres coherent surtout parce qu'il existe des exemples de personnages acceptant leur mort en restant ds le monde réel comme zeus.bon j'avoue que pour la suite des informations, je suis comme archy sur ma faim mais c pas grave je m'habitue!la comprehension mutuelle de Millington et de lord F met bien Archy n retrai qui vient alors nous rejoindre dans le groupe de simples observateurs et ca fait plaisir de l'avoir au meme stade que nous de temps en tempsle doctorat de lord F nous rappelle qu'il est lui aussi humain et qu'il a vécut ce que vit aujourd'hui Archycela remet les points sur les i en quelque sorte par contre pour hades rien de tres nouveau pour l'instant, vive la saison 3j'ai aussi adoré le dodo et l'expresso :lol: et cette fin sur son de clochettes...vient ensuite l'épiloguece bon vieux crochet me manquait et ça me fait continuer a esperer de voir un jour la rencontre surement explosive entre Lacyon et Clochette(je dois bien aimer ce son)Smee est toujours aussi lamentable et j'ai hate d'en apprendre plus sur ce lord S.sur ce bon été à tous[/quote]

1387
desolée pour le retard mais je pouvais vraiment pas faire autrementdonc je vais faire coup double : chapitre17 + épilogue
Et merci beaucoup d'avoir pris le temps. :)
En fait j'ai beau chercher je trouve pas d'éléments négatifs dans tout le chapitre
J'aime les phrases de ce genre ! ;)
la description du jardin est tres bien faite et donne vraiment une impression de calme et de serenité. bravo :bravo2:
Au fait, personne n'est encore allé le voir, parmi ceux qui disaient avoir envie après lecture du chapitre ? :)
sans oublier le refuge des dieux tres coherent surtout parce qu'il existe des exemples de personnages acceptant leur mort en restant ds le monde réel comme zeus.
Merci. :)
ça me fait continuer a esperer de voir un jour la rencontre surement explosive entre Lacyon et Clochette(je dois bien aimer ce son)
Qui sait, pourquoi pas... :)
Sur ce bon été à tous
Pareillement. :)

1388
Tiens je viens de voir en lisant un article traduit (merci Elbakin) qu'il y avait eu un film avec Cristopher Lee et un personnage qui s'appellait ... Lord Summerisle.Un rapport avec notre personnage mystère de fin de saison 2????

1389
Et ben oui, je me demande aussi, je ne voulais pas trop en parler avant que quelqu'un l'ai remarqué aussi...reste à savoir si c'est juste une inspiration ou si on va avoir un Lord S. avec la tête de Christopher Lee dans les FAAB!!!!Ca, ca serait pas mal!Je n'arrive pas à trouver de photo sur le net, mais d'après ce que j'ai compris du film, The wicked man, c'est très glauque, des expériences sur des gens où je ne sais quoi...bouh...un bon méchant en somme!Thys

1390
Est-ce qu'il n'y aurait pas un certain Chritopher Lee qui a joue un certain Lord Summerisle...?  Un personnage des plus étranges et pervertis qui soit...?  ;)  Pourrait être interessant...j'ai hate a la prochaine saison!!
Hé, hé, Gropoil avait été le premier à le citer. 8) Ce fameux Lord Summerisle...
Le sergent Howie enquête, suite à une lettre anonyme, sur l'étrange disparition d'une jeune fille sur une petite île d'Ecosse. Très vite il se heurte au silence de la communauté de Lord Summerisle qui pratique d'anciens rites païens mélangeant érotisme et dévotion envers d'antiques dieux pour obtenir des récoltes fertiles. Catholique convaincu, il soupçonne un sacrifice humain...
http://www.mindsetcentral.com/images/wickerman1.jpgOu plus comme ça ? ;) :mrgreen: :o http://www.rebelscum.com/toys/realscan2.jpg

1392
Le sergent Howie enquête, suite à une lettre anonyme, sur l'étrange disparition d'une jeune fille sur une petite île d'Ecosse. Très vite il se heurte au silence de la communauté de Lord Summerisle qui pratique d'anciens rites païens mélangeant érotisme et dévotion envers d'antiques dieux pour obtenir des récoltes fertiles. Catholique convaincu, il soupçonne un sacrifice humain...
Moi ce que je préferre c'est cette citation. Hum de l'érotisme et des sacrifices humains dans la prochaine saison d'Archy ....????Jusqu'ou va t-il nous emmener comme ca?

1393
Moi ce que je préferre c'est cette citation. Hum de l'érotisme et des sacrifices humains dans la prochaine saison d'Archy ....????Jusqu'ou va t-il nous emmener comme ca?
Oui, enfin, toutefois... :) Même dans l'optique où je m'inspirerais de ce personnage, je ne serai pas forcément obligé de copier/coller sa personnalité... :P

1394
Oui, enfin, toutefois...  :) Même dans l'optique où je m'inspirerais de ce personnage, je ne serai pas forcément obligé de copier/coller sa personnalité...  :P
J'espère bien que tu vas l'arranger un peu, comme il est présenté là, je le trouve un brin trop gentil. Comme caractéristiques on devrait lui ajouter : éviscéreur avec les dents, buveur de sang de jeunes vierges .... D'autres idées vont arriver je sens....A prendre au trente-sixième degré, comme le post précédent :D

1395
J'avais bien saisi. :)En fait, de toute façon, ne vous focalisez pas outre mesure sur ce Lord Summerisle non plus... 8) Il n'est pas dit qu'il joue un rôle central. Je voudrais bien d'ailleurs aborder un peu plus la Saison 3, mais comme j'attends encore des avis ici, je me demande si je ne devrais pas ouvrir un sujet spécial en forum Elbakin. Je ne sais pas trop... :?:

1396
Je voudrais bien d'ailleurs aborder un peu plus la Saison 3, mais comme j'attends encore des avis ici, je me demande si je ne devrais pas ouvrir un sujet spécial en forum Elbakin. Je ne sais pas trop...  :?:
Dans tout les cas AGIS!!!!Luigi qui est trop impatient pour attendre la suite d'Archy...

1399
Et on devrait interdire l'entrée du sujet à ceux qui n'ont pas encore donné ici leur avis sur la 1 ou la 2. Na ! ;)
C'est tout de même un peu trop radical, mais il y a de l'idée. ;)Et, plus " sérieusement " : :P
C'est officiel: le père Noël est originaire du Groenland  COPENHAGEN (Reuters) - Le congrès annuel des pères Noël, qui se tenait au Danemark, a remis les choses à leur place et proclamé un édit établissant que leur lieu de résidence effectif était le Groenland.Quelque 130 pères et mères Noël et leurs assistants venus de douze pays dont le Japon, le Canada, la Grande-Bretagne et l'Espagne ont mis fin au débat, sous la chaleur estivale de Copenhague."C'est un fait: (le père Noël) vient du Groenland", a déclaré Kurt Flemming, président du 40e Congrès mondial des pères Noël.La délégation du Groenland a balayé les arguments des prétendants sur le thème de "Nous avons beaucoup de rennes aux Groenland. Ne le savez-vous donc pas ?".A noter cependant que la Laponie finlandaise, adversaire traditionnel pour la domiciliation du célèbre barbu vêtu de rouge et de blanc, n'était pas représentée lors du congrès.La congrégation a donc choisi d'ignorer les preuves historiques présentées par la Turquie, pays dans lequel au 4e siècle Saint Nicolas de Mira aidait les gens dans le besoin.A l'issue des débats, les délégués ont défilé dans Copenhague, trempé leurs pieds sur la plage et festoyé de pâtisseries danoises et de bières.La bonne humeur étant au rendez-vous, ils ont promis aux enfants de plus beaux cadeaux pour cette année à une condition toutefois."Si vous avez été sages. Mais vous l'avez presque tous été. Mais les hommes politiques en auront des plus petits", a déclaré Flemming, qui est clown dans un cirque hors saison de Noël.
C'est totalement faux, je proteste haut et fort ! Tout le monde sait très bien où vit réellement Santa Claus ! :D