142
Non, ils sont assez peu "cuisine aux légumes", dans cette revue. Mais contrairement au Chasseur Français, Sanglier-Passion possède l'atout d'un poster dépliant central, avec ce mois-ci Miss Phacochère 2011, et elle est sauvagement, euh...Nom d'un marcassin, je crois bien que je viens de me trahir ! :o:rouge: :jesors:

143
Hou là là vous avez cité du lourd ! Mais connaissez-vous Les aventures de Buckaroo Banzaï à travers la 8e dimension ?C'est avec Peter Weller (Robocop) et le futur Doc de Retour vers le futur ... Ce film c'est juste une pure merveille de bizarerie, ça ne se raconte pas ça se regarde comme justement dit sur Nanarland.Il y a notamment un extra terrestre rasta en veste argentée de toute beauté et le héros est chirurgien-guitariste-conseiller présidentiel-pilote... Vraiment si vous aimez le 36e degré essayez de le voir !La bande annonce n'est qu'en anglais par contre :Buckaroo BanzaïBon j'étais très fatiguée quand je l'ai vu :D

144
Shemhazai a écrit :Hou là là vous avez cité du lourd ! Mais connaissez-vous Les aventures de Buckaroo Banzaï à travers la 8e dimension ?C'est avec Peter Weller (Robocop) et le futur Doc de Retour vers le futur ... Ce film c'est juste une pure merveille de bizarerie, ça ne se raconte pas ça se regarde comme justement dit sur Nanarland.Il y a notamment un extra terrestre rasta en veste argentée de toute beauté et le héros est chirurgien-guitariste-conseiller présidentiel-pilote... Vraiment si vous aimez le 36e degré essayez de le voir !La bande annonce n'est qu'en anglais par contre :Buckaroo BanzaïBon j'étais très fatiguée quand je l'ai vu :D
Rhaaa, enfin, quelqu'un qui a bon goût ! :DJ'adore le Dr. Wizard, "top scientifique" (surtout le coup des électrodes sur la langue), et "Bigbooty" avec son fameux doigt d'honneur, Peter Weller qui se la pète rock'n'roll star et chirurgien + pilote de bolide et sauveur de l'humanité, le rasta déjanté dont tu parles, Jeff Goldblum en cowboy décalé..."Buckaroo Banzaï", c'est du pur bonheur BD à l'écran, quand on n'avait pas encore les moyens mais qu'on avait déjà les idées. Un must ! ;)

145
J'arrive peut-être après la bataille (et sûrement la polémique), mais j'ai découvert la semaine dernière l'excellente émission A votre écoute, coûte que coûte sur France Inter. Là, pour le coup, il faut s'armer de 36ème degré pour percer rapidement le côté canular de la chose et bien entendu rire jaune aux blagues terriblement politiquement incorrectes. Très osé de passer ça à 12h20 d'ailleurs, j'applaudis.Je commence tout juste à rattraper mon retard sur le site de France Inter et je me bidonne comme pas possible.Le principe est simple : Philippe de Beaulieu et Margarete de Beaulieu, mari et femme, sont là pour répondre à vos appels et vous aider grâce à leurs conseils médicaux et psychologiques. Sauf qu'en fait, les de Beaulieu (qui ne viennent pas de Beaulieu), sont d'affreux réac cathos racistes intolérants homophobes condescendants et tout ce que vous voulez. Mais ils font ça avec une voix tellement mielleuses et avec tellement de naturel qu'on ne peut qu'être désarçonné par tant de bêtise. Et c'est justement là où le canular est très fort : ça part parfois très très loin dans l'humour noir, mais le ton paraît tellement formel qu'à la première écoute on se pense dans une vraie émission de service public.Ce qu'elle est très certainement, puisque rire est bien entendu essentiel pour avoir un esprit sain dans un corps sain.Quelques morceaux choisis parmi les premières émissions, histoire que vous vous fassiez une idée :http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=270095http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=265295http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=269289http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=264375

146
Je ne connaissais pas du tout cette émission A votre écoute, coûte que coûte et je viens grâce aux liens de Merwin d'écouter le lien 2 avec l'homme et sa famille de 5 enfants vivant à l'hôtel... :lol: C'est excellent... J'adhère complètement à ce style d'humour...Merci Merwin pour avoir partager ça... ;)

147
J'approuve la rèf est rance! Ma préférée reste l'une des premières émissions
► Afficher le texte
.Par contre, je trouve que la qualité des émissions est très inégale et tend parfois vers le trop caricatural d'emblée (tout autant que l'inverse est possible et atteindre des sommets de cynisme). Je conseille aux gens de lire les commentaires des auditeurs outrés et choqués tombés dans le piège. On se rend compte que le buzz a été assuré en tout cas! Enfin un peu d'impertinence sur France Inter, ça manquait.

148
Je conseille aux gens de lire les commentaires des auditeurs outrés et choqués tombés dans le piège.
C'est effectivement à la fois hilarant mais aussi parfois atterrant de voir les gens prendre tout au premier degré et sortir l'argument "mais c'est jamais dit que c'est de l'humour, c'est dangereux" quand on leur apprend le canular. On pleure sur l'ouverture d'esprit des gens aussi. Qu'on ne rigole pas, pourquoi pas, chacun son humour, qu'on joue les choqués à vouloir supprimer l'émission, c'est un tout autre monde. :rolleyes:Je continue mon rattrapage. Quelques numéros moins efficaces que d'autres, effectivement, mais il y a toujours une ou deux idées bien grinçantes qui font plaisir. J'ai beaucoup aimé le coup
► Afficher le texte
C'est parfois tellement proche des âneries qu'on peut entendre dans la "vraie vie"...

149
Je n'ai pas pris le temps d'écouter cette nouvelle émission mais effectivement, si j'en crois les commentaires outrés sur la liste de diffusion professionnelle que je suis, certains ont du mal à en saisir l'humour.En même temps, vu les horreurs sur la fantasy que j'ai pu lire sur cette même liste de diffusion, l''ouverture n'est pas le maître mot d'un certain nombre de participants...

150
Ce que j'aime beaucoup, ce sont les gens qui s'offusquent et sortent "Rendez-nous Desprogres", comme si c'était un parangon de l'humour policé, comme si sa finesse d'écriture l'empêchait d'être trop politiquement incorrect ou très très noir, parce qu'ils n'en retiennent que la superbe plume. Mais Desproges, c'est quand même le gars qui commence un de ses spectacles comme ça :
On me dit que des Juifs se sont glissés dans la salle ?Vous pouvez rester. N’empêche que. On ne m’ôtera pas de l’idée que, pendant la dernière guerre mondiale, de nombreux juifs ont eu une attitude carrément hostile à l’égard du régime nazi. Il est vrai que les Allemands, de leur côté, cachaient mal une certaine antipathie à l’égard des juifs.Ce n’était pas une raison pour exacerber cette antipathie en arborant une étoile à sa veste pour bien montrer qu’on n’est pas n’importe qui, qu’on est le peuple élu, et pourquoi j’irais pointer au vélodrome d’hiver, et qu’est-ce que c’est que ce wagon sans banquette, et j’irai aux douches si je veux… Quelle suffisance !Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit. Je n’ai personnellement aucune animosité particulière contre ces gens-là. Bien au contraire. Je suis fier d’être citoyen de ce beau pays de France où les juifs courent toujours.Je sais faire la part des choses. Je me méfie des rumeurs malveillantes. Quand on me dit que si les juifs allaient en si grand nombre à Auschwitz, c’est parce que c’était gratuit, je pouffe.

151
j'adore Desproges et ses interventions radio étaient brillantes. Je n'ai pas du tout écouté les émissions dont tu parles mais il me semblait avoir capté que la polémique centrale était surtout autour de fausses prescriptions médicales. Et du fait que si on débarquait en cours d'émissions il n'y avait rien pour "prévenir" qu'on était en mode déconne (oui maintenant faut prévenir, sinon on peut avoir des problèmes) Bon cela dit le Conseil de l'Ordre des médecins, c'est charognards et Cie dés qu'il s'agit de leurs petites prérogatives ( même si les loups ne se mangent pas entre eux par contre :rolleyes: ) A l'heure où des comptes Twitter sont supprimés arbitrairement, il est clair que le nombre de degrés va en diminuant hélas. :mellow:

152
Je n'ai pas du tout écouté les émissions dont tu parles mais il me semblait avoir capté que la polémique centrale était surtout autour de fausses prescriptions médicales.
Non non, il y a juste eu une plainte d'un médecin qui n'a pas compris le canular, mais le centre de la polémique n'est pas là puisque c'est la seule prescription que j'ai entendue des épisodes que j'ai écoutés. Prescription bien encadrée d'humour puisqu'il est évident que le faux médecin fait un faux diagnostic ("l'auditrice" insiste bien pour dire qu'il s'agit d'herpès, qu'elle a fait tous les examens qui le valident, mais le "docteur" veut quand même traiter de l'eczéma). L'épisode est d'ailleurs suivi le lendemain par l'auditrice qui revient pour dire que le traitement a fait tout empirer.Le problème, c'est surtout l'humour grinçant. Têtu qui se fend d'un article pour critiquer les propos homophobes (même au sein d'un canular, ils précisent), c'est quand même une preuve qu'il manque une couche de second degré à pas mal de monde pour comprendre qu'il s'agit justement de se moquer des homophobes.OSS 117 : Rio ne répond plus utilisait exactement le même procédé et je ne me souviens pas qu'il avait soulevé une polémique (pourtant, ça envoyait du lourd, question antisémitisme notamment). Comme quoi...Parfois je me demande comment certains Français réagiraient en regardant des comédies américaines ou anglaises qui poussent le politiquement incorrect beaucoup plus loin (et qui font face à des levées de boucliers également, d'ailleurs).Enfin, bon, que ce genre d'initiative soit drôle ou pas (pour le coup, je trouve que ça l'est), je trouve que c'est toujours une bonne chose que de secouer la fourmilière du conformisme. Surtout en ce moment.

153
Merwin Tonnel a écrit :Parfois je me demande comment certains Français réagiraient en regardant des comédies américaines ou anglaises qui poussent le politiquement incorrect beaucoup plus loin (et qui font face à des levées de boucliers également, d'ailleurs).
Clair que c'est pas pour tout de suite qu'on produira un Four Lions en France. :mrgreen:(Mais on a très clairement un gros problème avec le second degré. Et je vais pas évoquer Dieudo, mais bon, hein...)Sinon j'ai pas grand chose à dire vu que j'ai pas encore écouté l'émission, si ce n'est que les acteurs derrière tout ça sont Laurent Laffite et Zabou Breitman.

160
"j'ai tout un monde à changer, des hommes à secouer"Noooooooooooooooooon, pourquoi ai-je l'esprit aussi mal placé. Venant d'un moine c'est... Bizarre... Je suis presque traumatisé maintenant... presque, hein...Sinon, ce clip met à mal toutes les expressions du type "t'as été élevé dans un couvent ?" ...