141
Ben en fait, le GRRM, il tourne un peu en boucle, parce que le chapitre sur Cersei, on l'a déjà eu il y a plus de huit mois.... :( Et apparemment, il ne l'a pas retouché (si, si, j'ai relu quelques paragraphes pour voir...)....je suppose que c'est surtout pour montrer aux fans que Martin est encore vivant....faut dire que son site bouge pas trop <_< !! Il aurait des leçons a prendre du côté de Elbakin question dynamisme :lol: !Sinon, B)Ce qui m'inquiète le plus c'est le sort de notre bien-aimé Ser Gregor Clegane....personnellement j'imaginerait bien un remake de Frankenstein avec Clegane qui se retourne contre l'apprenti-sorcier Qyburn.... ;) . A part ça, cet extrait montre surtout que Martin sait toujours aussi bien manier la plume....un régal...en attendant le plat de résistance...

142
Je ne l'ai pas lu, toujours pour les même raisons, mais il me semblait effectivement qu'il y avait déjà eu un chapitre de Cersei...étrange quand même... :huh: Thys

143
Enfin une bonne nouvelle.GRRM aurait declare a une convention ce week end qu'il ne lui reste plus qu'un chapitre a ecrire. On peut donc s'attendre a ce que ce soit bientot fini. De plus, il a declare que la publication serait "acceleree".

144
Tass, on dirait vraiment que tu as des indics placés un peu partout aux States.... :o ;) [font=Courier]Mais puisses-tu avoir rrrrrrrrrrraison!!!!!!![/font] :ph34r: (j'espère qu'il sortira en septembre-octobre, si les infos de Tass sont correctes...Yahouh!!!)

145
Hum, ben, si c'est pas encore tout à fait terminé maintenant, je préfèrerais encore pour Noël que pour Septembre, parce que quand on voit comment ça a profité à Jordan d'accélérer la phase de relecture/corrections depuis quelques tomes de la Roue du Temps... :rolleyes: :mellow: Déjà que Martin fait maintenant pire que lui pour les délais... :mrgreen:

146
Apparemment, ce n'est pas la relecture qui va etre acceleree (elle est en grande partie faite, apparemment, puisqu'il redige personnage par personnage jusqu'a ce qu'il bloque, et pas par chapitre) mais plutot les delais de mise en impression dans la maison d'edition americaine, pour que le livre sorte aussi pret de sa version anglaise que possible. Maintenant, avec le temps qu'il a pris, si ca parait bacle, va y avoir du grabuge.

147
A part ça, en parlant d'édition, c'est plutôt Pygmalion qui devrait soigner la sienne!!!! <_< J'ai offert le Trône de Fer en français à ma soeur (qui a plutôt bien croché...youpie!).....mais purée, qu'est-ce que j'ai hoooooooooonte!!!. Des fautes de frappes à la pelle (Arya est présentée comme ayant 19 ans!!!), des contresens de traduction (j'ai vraiment été choqué par moments en lisant la VF).....sans parler du découpage (mais là Gillo, dirait : Stop! ON en a déjà causé 983984 fois!).A côté de ça, Martin ne peut pas faire pire pour l'édition, et puis jusque là c'est plutôt bien fait..... B)Edit modérateurCe sujet concerne A feast for crows donc on s'arrête tout de suite sur l'édition française du Trône de fer ! Merci ! :sifflote: :)

148
Ah, c'est en effet une bonne nouvelle, plus qu'un chapitre à écrire, ça devrait aller vite finalement! :)Mais, comme d'autres, c'est plutôt cette histoire d'accélération qui m'inquiète, au point où on en est, autant qu'il prenne son temps pour soigner la finition... :rolleyes: Thys

149
Autre nouvelle, encore plus interessante : ce chapitre manquant serait dans le genre "Red Wedding". Ca me parait plutot surprenant, puisque cet intervalle de 5 ans devait au debut etre coupe, mais ca viendrait de la bouche de GRRM lui meme.edit pour clarifier les choses : le Red Wedding est un des evenements marquants de l'oeuvre, et si GRRM comptait au debut couper les 5 ans qui separent ASOS de ADWD, on peut penser que c'est parce que aucun evenement important se passait entre temps. Un autre chapitre du type "Red Wedding" serait donc tres surprenant dans AFFC.

150
Euh...je vois pas trop le rapport entre Red Wedding et une coupure de 5 ans (dont il avait effectivement dit qu'elle était annulée)...tu peux me rafraîchir la mémoire?... :huh: Thys

151
Chouette nouvelle ! :D On ne peut que se réjouir de savoir que Martin est enfin venu à bout de A feast for crows :) En tout cas, je ne vois pas pourquoi il devrait bacler la relecture, au point où on en est 1 mois de plus ne serait pas la mer à boire ! :ph34r: Maintenant il va encore falloir que j'attende la traduction en petits morceaux :rolleyes: Par contre en ce qui concerne ce fameux chapitre restant je ne vois moi aussi pas le rapport entre les Noces pourpres ( désolé je suis une indecrottables francophones :rouge: ) et l'intervalle de 5 ans ... :unsure:

152
A l'origine Martin devait laisser un trou de 5 ans et reprendre l'histoire dans A Dance for Dragons, avec de temps à autre un flashback (ou quelque chose d'équivalent) pour expliquer ce qui avait pu se passer ici ou là. Et puis il s'est rendu compte en cours de route que le bouquin était étouffé par ces trucs donc il a décidé d'en écrire un de plus pour présenter ce qu'il se passe pendant ces 5 années.S'il fait un saut de 5 ans on pouvait supposer qu'il n'y avait pas de bouleversement majeur, à l'égal des noces pourpres, durant cette période, d'où la surprise de certains à cette rumeur.Maintenant il est possible et même plus que probable à mon avis que Martin ai fait évoluer la teneur de son récit pendant qu'il écrivait A Feast for Crows. A la fin l'histoire n'a plus tout à fait la même tête que celle qu'il prévoyait au début. Au fur et à mesure que l'on écrit un récit de nouvelles idées peuvent venir, et certains personnages disparaître prématurément, d'autres acquérir des rôles plus importants que prévus, etc. :)

153
Merci pour ces éclaircissements :) Même si ce tome ne devait pas exister à la base il aurait été étonnant et peu logique qu'il n'y ait eu aucun retournement de situation du type noces pourpres....ce n'est pas du tout dans le style de Martin de laisser vivre bien tranquillement ses personnages durant un tome entier :rolleyes: Et puis au niveau du dynamisme du livre s'il s'était contenté de nous narrer les differentes évolutions des personnages durant 5 ans cela n'aurait pas été véritablement passionant ! En ayant fait le choix d'écrire ce tome " supplémentaire" Martin s'est forcément vu contraint de modifier la trame de l'histoire !

154
This is no hoax. I swear it by ice and fire. I swear in the names of the Old Gods and new.George told us a long tale. His publishers told him the mostest it could be was 1600 manuscript pages. He passed that and a decision was made that it would have to be split in two. He thought about that and rejected it and proposed an alternative.AFFC will be the size of AGoT. There will be no Daenerys chapters. There will be none of the chapters up North. The chapters in the South are done and in the hands of the publishers - George expects to announce a specific fall publication date. That means he can spend a little more time cleaning up the events in the North and present a coherent tale with a beginning and an end.He expects some of his fans to be upset when their favorite characters don't appear. But they can take comfort in the fact that the fifth book is now 60% or more done. And they will have the fourth in the fall.
Cette histoire peut paraitre improbable, mais elle a ete confirmee par la compagne de GRRM.

155
Tass = Varys ?? :blink: Sinon je ne vois pas comment tu peux vraiment être au courant de tout, dis donc......je suis assez soufflé tout de même.... :o ! ;) Pour ce qui est de la rumeur, ce qui me réjouit tout de même c'est la perspective que la parution du volume suivant ne risque pas de souffrir des mêmes problèmes de lenteur que le 4e.....(et tant pis pour la taille...).Sinon, je dois quand même préciser que comme je ne suis pas le plus grand fan de Daenerys, je ne serai pas trop en manque même si c'est vrai que ce serait vraiment étonnant d'avoir un volume entier sans elle.... :huh: ?! Par contre je serais un peu frustré par l'absence de point de vue de ce qui se passe dans le nord....faut dire que c'est là où l'avenir de Westeros semble finalement se jouer....:o !!!A voir....de toute façon, c'est le site officiel qui doit faire référence, donc wait and see.... ;)

156
L'annonce sur le site officiel devrait arriver demain.En effet, le tome d'apres devrait arriver relativement vite (deux ans avec de la chance, d'apres GRRM) car une bonne partie est deja ecrite (600 pages d'apres une rumeur, mais elle n'est pas confirmee). Mais apres tout, AFFC a ete ecrit surtout pour les evenements a Dorne, parce que, dans le Nord, il faut pas s'attendre a grand chose.Varys ;)

157
Mouaip, mouaip...je suis dubitative sur le procédé si la rumeur se confirme... :huh: Moi non plus je ne suis pas très fan de Daenerys, mais de là à scinder le livre selon les points de vue des persos...est-ce que ça ne va pas à l'inverse du principe du cycle jusqu'à présent?... <_< Bref, je serai moi aussi très frustrée de devoir attendre (combien? 5 ans? 10 ans?) avant de savoir ce qui se passe finalement dans le nord...Je ne suis pas la dernière des fans, mais ces histoires commencent franchement à me lasser... :angry: Thys

158
Ben voilà, Tass avait raison! B) GRRM vient d'annoncer que AFFC vient d'être terminé, et il a confirmé que
The focus in FEAST will be on Westeros, King's Landing, the riverlands, Dorne, and the Iron Islands. More than that I won't say.
Et si GRRM a refusé de publier AFFC avec TOUS les points de vue, ce qui aurait nécessité une publication en deux volumes, c'est aussi à son honneur je trouve. Il aurait pu se faire beaucoup plus de sous avec cette solution alors.... ;) !Et le livre suivant "A dance of the dragons", est déjà largement terminé, donc on ne devrait pas souffrir d'une attente aussi interminable pour la parution du volume suivant..... :) Une seule inconnue qui me tracasse : GRRM n'a pas encore dit exactement QUAND le livre devrait paraître sur les marchés.... :(

159
Et si GRRM a refusé de publier AFFC avec TOUS les points de vue, ce qui aurait nécessité une publication en deux volumes, c'est aussi à son honneur je trouve. Il aurait pu se faire beaucoup plus de sous avec cette solution alors....  !
Je ne vois pas ce que ça change de couper un livre en 2 ou de séparer les points de vues en 2 livres...ça revient au même il me semble, financièrement aussi... :huh: Bref, tant mieux si les publications se rapprochent, ça fait au moins un point positif...Thys

160
Bref, tant mieux si les publications se rapprochent, ça fait au moins un point positif...
<_< Ouais, sûr... N'empêche, tout un tome (c'est-à-dire combien en VF, 3, comme d'habitude ? :mrgreen: ) seulement à Westeros :angry:...