141
Eolle,mercredi 04 février 2004, 13:52 a écrit :mais il me semble que pour le côté décousu, il faut quand même se donner la peine de relire les 2 volumes précédents !
Je me suis évidemment "donné cette peine" <_< avant de me replonger dans l'histoire ....Ce n'est pas l'histoire générale qui me semble décousue, mais le rythme de CE volume ... Mais je n'ai toujours pas pu le relire (c'est pas long pourtant ;) )

143
Ah? je ne me suis jamais exprimé sur lanfeust??Je croyais...Bref, j'ai été déçu, et la déception est venue dès le sixième tome de lanfeust de Troy; toujours pareil; mêmes blagues; mêmes combats, quasiment les mêmes dialogues et une fin décevante.Alors je me suis dit que lanfeust des étoiles ne pourrait que remonter le niveau; quelle erreur! Le rythme est inégal; parfois trop rapide (je ne comprenais plus rien, pourtant, je pense avoir un QI raisonnable) ou je trouvais ça trop lent. J'ai été à la fnac dernièrement, et j'ai lu le volume 3. Je n'ai même pas pris la peine de l'acheter; tout ce que j'aimais chez lanfeust a disparu: humour lourd; quasiment plus d'originalité, de spontanéité, des personnages sans cesse rabachés, aucune inovation... je vous épargene d'autres critiques... <_< Reste une grosse, très grosse déception.

146
C'est sûr que ça risque de chauffer pour lui, quel naïf ce Lanfeust... :mrgreen: Sinon je la trouve sympa cette couv, elle en dit pas trop et elle est assez esthètique (je dis pas ça uniquement à cause de la demoiselle hein... :P )

147
Bon, ben désolé, mais perso... :mellow: Je trouve la compo trop chargée - même si j'aime bien la poule sur le dos de la chèvre :mrgreen: - mal agencée - pourquoi ne pas carrément mettre Thanos en avant, et oublier un peu Lanfeust ? - sans compter que je me fais de moins en moins à cette façon de dessiner les visages... :( L'album sera en vente le 9 Décembre prochain !

148
Sympa comme couverture avec Thanos en grand et une intrigante embrassade entre Lanfeust et mademoiselle X qui va sûrement raviver la jalousie et la colère de Cixi.Le titre m'a l'air tout aussi intriguant car il est très obscur tout en paraissant très important. C'est une bonne nouvelle qu'il sorte avant la fin de l'année. :)

149
Gillossen,jeudi 11 novembre 2004, 15:51 a écrit :Bon, ben désolé, mais perso... :mellow: Je trouve la compo trop chargée - même si j'aime bien la poule sur le dos de la chèvre :mrgreen: - mal agencée - pourquoi ne pas carrément mettre Thanos en avant, et oublier un peu Lanfeust ? - sans compter que je me fais de moins en moins à cette façon de dessiner les visages... :(
Et bien ! On est au moins 2 !!!!Kitchounette cette compo, et le trait de Tarquin qui se lasse davantage....Je fais partie de ceux qui ont beaucoup aimé Lanfeust de Troy mais Lanfeust des Etoiles.... :rolleyes: c'est lisible mais décevant : le serpent se mord la queue.On prend une recette qui marche et on ne change rien, mais alors..... RIEN !a ne pas renouveler l'air, on finit par s'étouffer et mourir :( Lanfeust des Etoiles où comment s'assurer un salaire pépère sans ambages... oui, je suis d'accord, mais à condition de faire autre chose à côté !J'ai acheté les 2 premiers tomes d'occaz et on m'a offert le 3eme.... j'attendrai une bonne âme pour le 4ème car je suis bien loin de l'attendre avec impatience :rolleyes:

150
J'avais bien aimé Lanfeust de Troy, mais franchement, les auteurs auraient dû arrêter une fois que ce cycle était fini. Parce que Lanfeust des Etoiles est décevant, cela m'a tellement déçu que je n'ai lu que le tome 1 <_< . Pour apprécier l'univers de Troy, il vaut mieux relire Lanfeust de Troy ou Trolls de Troy, c'est beaucoup mieux et plus drôle ;) .

151
Frêne,mardi 16 novembre 2004, 22:35 a écrit :Pour apprécier l'univers de Troy, il vaut mieux relire Lanfeust de Troy ou Trolls de Troy, c'est beaucoup mieux et plus drôle ;) .
Houla, tu t'avances quand même, parce que je connais nombre de fan de Lanfeust qui n'ime pas beaucoup Trolls de Troy.Franchement, ça s'adresse à un public plus averti, à mon sens... ;)De mon côté, j'attends, comme d'hab, cet album de pied-ferme, car si la recette est maintenant plus que rodée, j'aime toujours autant ! :mrgreen:

152
Publivore,mardi 16 novembre 2004, 22:53 a écrit :Houla, tu t'avances quand même, parce que je connais nombre de fan de Lanfeust qui n'ime pas beaucoup Trolls de Troy.
Oui, j'aurais peut - être dû mettre "à mon avis" ;) . Biensûr, c'est un avis purement personnel, tout le monde n'est pas fan de Lanfeust et de Troll de Troy.

153
B) Idem. j'ai bien aimé lanfeust de Troy mais pas troll de Troy, bien que l'humour lourd soit toujours présent. Peut-être que ça vient des personnages où du style de récit qui déroge au cycle mère. Concernant Lanfeust des étoiles j'ai été assez déçu même si je souris toujours par endroit. Peut-être que ce tome trois va améliorer la série. en tout cas la couverture et le titre m'intriguent pas mal (mais que va dire Cixi? :mrgreen: ).

155
Mais le dessin des visage est immonde !!! :blink: Entre Thannos qui a du prendre 5 à 10 kg et Lanfeust qui a du s'applatir la face contre un mur, j'ai du mal à comprendre ces proportions... :huh: En tout cas, l'illustration juste au-dessus est quand même largement plus réussie que cette couverture ! Je parle même pas de composition mais vraiment juste de leurs visages qui sont vraiment très moches ! PS : C'est mon avis et je le partage ! :mrgreen:

156
Après l'avoir terminé je trouve que globalement il reste bien dans la lignée des précédents et aporte même par endroit une petite touche d'originalité. Et puis le fait de ne pas voir Cixi pendant quasiment tout un volume a un effet reposant, même si (comme le montre l'image de couverture ;) ) je sens qu'elle ne va pas être vraiment contente lorsqu'elle reverra son fiancé adoré.En tout cas j'ai bien aimé le cadre de l'île des amazones qui est vraiment enchanteur, de même que les amazones (surtout quand arrive l'heure de la douche ;) :mrgreen: ).

157
Lu cette après-midi. Niveau scénario, rien à redire, ça reste dans la lignée des albums précédents (quand même quelques bons jeux de mots vaso-foireux :lol: ), mais pour le dessin, quelle déception! Quasiment tous les persos ont le même type de margoulette (y compris les E.T), et certaines poses sentent franchement la répétition abusive (Hébus bondissant par dessus quelque chose).C'est dommage, car j'ai l'impression que les auteurs gâchent leur travail précédent :(

159
Merci pour la critique! :)Personnellement, j'avais bien aimé la première série, mais je n'ai jamais lu de Lanfeust des étoiles, et avec ces notes qui baissent et ces commentaires pas très flatteurs tant au niveau du scénario que du dessin, je crois que ce n'est pas pour demain! :rolleyes: Thys

160
Bien d'accord avec la critique de Publivore, la série est en train de se casser la margoulette, et c'est bien dommage.A lire en magasin, ça passe, mais je n'irai pas jusqu'à l'acheter, pour sur!