142
J'ai trouvé ce tome 14 sympathique, sans plus. Je n'ai pas vraiment été déçue parce que les tomes de la Geste sont tellement inégaux que je n'en attends plus grand chose, même s'il y a de très bonnes surprises de temps en temps (j'ai bien aimé le tome 13 par exemple).L'histoire est bien menée même si on voit venir la fin dès le début. Un détail m'a agacée par contre (surtout qu'au bout de plusieurs dizaines de pages, ce n'est plus un détail !) : Eldermê penser que hommes préhistoriques parler langue à eux différente de la nôtre, et par conséquent Eldermê trouver façon de leur faire parler comme ça peu cohérente, et alourdir beaucoup le récit.
143
@ Eldermê Comme toi, j'ai rapidement été saoulé par les dialogues soi-disant primitifs. Le vrai chalenge aurait pu être de faire un tome raconté intégralement à la 3ème personne.De plus, je trouve certains dessins un peu en décevants, mais là aussi la Geste a été plus inspirée...Je n'ai pas très bien compris l'intérêt de changer de dessinateur en cours de tome (même si l'idée se défend du point de vue de la narration). Pourquoi avoir imité le style de la première partie dans la seconde ?
144
La critique du tome 13 est arrivée ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/bd/salmyre-3659Et j'en profite pour donner mon Top 5 des albums qui méritent l'achat : Jaina (T1), Les Jardins du palais (T5), Ellys (T12), Salmyre (T13) et, à un degré un peu moindre, Aveugles (T9)
145
Le pitch du tome 15, L'Ennemi :
Et une petite preview pour la route :http://soleilprod.com/album/2589/s%C3%A ... L%27Ennemi
Alors qu’elle allait abattre le Dragon, le Chevalier Saraï est enlevée et jetée au harem.Alors, pour elle, la Bête n’est plus l’Ennemi. L’Ennemi est son geôlier, et tous ses talents tactiques, elle les mettra au service de sa libération...À Messara, la Matriarche se bat pour la faire libérer. Mais pour elle, l’Ennemi est plus politique, et bien plus intime.L’adversaire - le Dragon - peut prendre bien des formes..

146
La couv' du tome 16, la déesse. Sortie semaine prochaine :
Brice Cossu aux dessins.Alors quelles vont être massacrées par un Dragon, deux Chevaliers sont sauvées par l'intervention de villageois, qui, en les aidant, obéissent à d'anciennes prophéties. Une immense statue est alors découverte : celle de « La Déesse », une divinité féminine matriarcale et puissante. Dans un monde où les prêtres d'Hâman font loi, la tentation est grande, pour l'Ordre des Chevaliers Dragon, de soutenir la Déesse et d'imposer une nouveau pouvoir...
147
Oh il a l'air chouette !! mais je ne comprends toujours pas cette manie de de vêtir les femmes d'armures qui sont autant partielles. Bon on va pas refaire le débat hein, mais quand même, dans une série où des femmes-guerrières sont au premier plan j'aurais vraiment préféré plus de réalisme et moins de fan-service...
150
Je suis d'accord avec Taraise, ces armures sont du pur fan service, dans la lignée des dessins érotiques de Royo et autres.Mais bon, c'est pas spécialement gênant ! S'il fallait absolument y voir une utilité scénaristique on peut se dire que ce sont plus des "gris gris", après tout les armures sont constituées de dragons vaincus, ça doit bien porter chance quelque part :pDans le tome 4 en tous cas on a des guerrières moins fantasmées je trouve ! Dans le 6 aussi avec les vêtements nordiques 

152
Le tome 17 vient de paraître !Cela sera un dyptique, Vax au dessin et Paitreau à la colorisation.
À ARSALAM, LA GUERRE CONTRE LES SARDES FAIT RAGE !Ils sont des milliers... des Sardes, des tribus, des guerriers, des barbares, à déferler sur l’Empire. Entourée d’ennemis à la cour, l’Impératrice est seule.Dans la petite ville d’Arsalam, à la frontière des routes de l’ouest et de la Mer Close, les Chevaliers Dragons tiennent... Elles résistent, depuis des années, elle résistent, encore et toujours, contre des hordes sauvages, sans renforts, sans ravitaillement.Leurs ennemis ne sont plus les Dragons, mais les humains. Et le désespoir... Et le doute...

155
Je l'ai feuilleté, mais pas encore acheté. Les dessins de Vax m'ont beaucoup plu. De plus, le fait de centrer l'intrigue sur les sardes qui apparaissent en filigrane depuis plusieurs volumes et qui, aux dires des créateurs de la série, son un point central de la geste, laissent présager d'une intrigue plus développée. J'ai hâte!!
156
C'est pas trop grave car ce sont tous (jusqu'à celui là, et le cas de Jaïna/Ellys mis à part) des one shots. C'est la seule série pour laquelle j'ai des tomes dépareillés, je n'ai conservé que ceux qui me plaisaient le plus.Den a écrit :FAudrait décidément que je me mette à lire cette série... même si il y a des hauts et des bas selon les BDs.
157
ah oui la geste c'est vraiment les montagnes russes ! J'ai jamais trouvé de l'excellent mais du agréable à catastrophique ! Je peste contre mon homme quand ramène cette série... parce qu'il regarde même pas ce que cela donne, il est du genre "je commence une série, je la termine" . Mais les histoires sont tellement indépendantes les unes les autres que faire l'impasse sur une histoire se n'est pas pénalisant.
160
Parution du tome 18 qui clôture l'intrigue du tome 17 sur la guerre des sardes avec brio.tome 18Les auteurs ont su mettre en place une intrigue intelligente et riche en émotion, avec un petit côté tragique. Les dessins quant à eux sont à la hauteur de cette histoire pleine de fureur, de sang, et de dragon. L'un des meilleurs tomes de la série.