146
Toujours sous le charme de ce manga.Bon, je dois dire que je l'ai quand même trouvé un peu moins palpitant que certains autres, la célébration est un peu étirée en longueurs, même si certains persos présentent une évolution intéressante (c'est le cas de Griffith par exemple, loin de l'image de perfection que s'en fait la troupe, et tout le monde par la même occasion). J'aime bien aussi voir monter les "choses" entre Griffith et Guts, on sent qu'il y en a un en trop dans la bande.D'ailleurs la fin est vraiment surprenante, je ne pensais pas que ça prendrait cette tournure... ça promet.Niveau dessin, mainteant que Gillo le dit, c'est que Casca a une jolie bouche de poulpe
, mais je maintiens que le dessin est déjà très beau 

147
Tome 8 lu pour moi aussi, et contrairement à Anarion, c'est pour moi le meilleur de ceux parus en VF !
Que ce soit les dessins, (on est loin des 3 premiers maintenant, quand même !) ou même sur le plan du scénario : les désirs de Guts qui se heurtent à ceux de Griffith, et bien sûr, les intrigues de palais, après le triomphe, un moment de plénitude qui fait du bien après tant de batailles.Vivement la suite !

148
Mise à jour de la page avec l'arrivée du volume 9 cette semaine
http://www.elbakin.net/fantasy/manga/cycle/berserk-891

151
Enfin lu de mon côté, et comme mentionner dans la critique, ce tome semble sonner le glas de la Troupe du Faucon. Les personnages sont bien traités, avec une nouvelle fois Casca bien mise en avant, qui fait front comme elle peut.Les combats sont toujours très dynamiques, j'ai particulièrement aimé le combat dans la fôret entre Guts et le guerrier du désert, très original, avc un super design (tout comme le mystérieux chevalier squelette).La situation est de plus en plus sombre, mais cela renforce les persos.Allez, deux mois avant le tome suivant 

153
Cette fois, ce sujet a été scindé en deux !
:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/manga/cycle/berserk-891On restera donc ici concentré sur le manga, et pour ce qui est de l'anime, rendez-vous en section Adaptations ! 

158
Après lecture de ce tome 11, très efficace au demeurant (avec quelques bulles coupées par contre, sur la forme), je me suis fait la réflexion que, finalement, ce n'était peut-être pas plus mal que l'anime le zappe complètement. Le risque de redite avec la suite, concernant les enjeux par exemple, le comportement de Wyald, etc... Je ne l'ai pas trouvé inutile du tout, mais c'est là qu'on constate que Miura prend tous ses aises avec la narration, un peu trop sans doute. Ca gagnerait parfois à être ramassé ! 

159
Assez d'ac avec Gillossen... Pour connaître la suite, et même si Miura réussit de belles mises en place dans ce tome 11 - la jalousie de Griffith qui monte par palier, l'ambiance qui s'assombrit de plus en plus, dénuder Casca, et la montrer autant après son "sauvetage", c'était peut-être un peu trop, même si là encore, ça correspond à l'ambiance de ce manga, un univers médiéval où la violence a toute sa place.Gillossen,samedi 21 janvier 2006, 10:35 a écrit :Après lecture de ce tome 11, très efficace au demeurant (avec quelques bulles coupées par contre, sur la forme), je me suis fait la réflexion que, finalement, ce n'était peut-être pas plus mal que l'anime le zappe complètement. Le risque de redite avec la suite, concernant les enjeux par exemple, le comportement de Wyald, etc... Je ne l'ai pas trouvé inutile du tout, mais c'est là qu'on constate que Miura prend tous ses aises avec la narration, un peu trop sans doute. Ca gagnerait parfois à être ramassé !

160
Très bon tome, très noir et violent, avec des personnages dont les relations s'approfondissent au détriment de certains (Guts/Casca, sentiment de jalousie de Griffith?). Et que dire de ce combat contre le monstre, qui n'est autre que Wyald, le "retour" de Zodd l'immortel, etc...Du tout bon