142
Bon en espérant que cela va me faire reprendre la série en estime...j'étais fan quand j'étais petit. Peut-être que le nouveau scénariste apportera une réelle nouveauté...ou qu'il se contentera de suivre la ligne éditoriale de VH. Wait and see.Par contre j'aurais clairement changé le titre de la série.Ou au moins mis un sous-titre, une façon de délimiter clairement le cycle.
143
Moi, Jolan, sorti cette semaine, est une vraie réussite. Le changement de scénariste passe très bien : cet album est dans la parfaite continuité du précédent, on peut donc espérer que la série va être bien relancée. Y. Sente a su conserver les personnalités des différents personnages, ce qui n'est pas le cas pour toutes les séries qui connaissent un changement des scénariste en cours de route, mais aussi tirer parti des éléments introduits dans les albums précédent.Espérons que les prochains albums resteront à la hauteur. Il me tarde de savoir Le dessin de Rosinski est encore une fois superbe. Là encore, espérons que la qualité se maintiendra dans les tomes à venir.
► Afficher le texte
144
Pour moi, les deux phrases semblent totalement antagonique ! ;)Mais je me laisserai tenter comme à chaque fois, parce que je suis faible...Eldermê a écrit :Moi, Jolan, sorti cette semaine, est une vraie réussite. [...]: cet album est dans la parfaite continuité du précédent, on peut donc espérer que la série va être bien relancée.

145
? Le "donc" portait sur la partie de mon message que tu as coupée... A savoir le changement de scénariste, réussi ici et surtout prometteur pour la suite : à la fin de cet album, on voit qu'il y a du potentiel pour une très belle suite.Pour la "continuité", je parlais du scénario (en tant qu'histoire), de l'ambiance, et de la personnalité des personnage) pas de la qualité de l'album (bien que je trouve le Sacrifice pas mauvais sans être exceptionnel). Ca n'implique pas que l'histoire reste linéaire. L'enchaînement des deux albums est cohérent : il n'y a pas d'éléments contradictoires avec tout ce qui précède, ce qui n'était pas évident vu que le scénariste a changé, et les pistes esquissées dans le Sacrifice et les précédents albums sont reprises dans Moi, Jolan pour être développées, ce qui contribue à relancer la série, pour l'instant en tout cas.Pour moi, les deux phrases semblent totalement antagonique ! wink
149
Ce premier tome d'un nouveau cycle est très prometteur.Nous avons là un nouveau départ gardant l'esprit du cycle d'origine et arrivant à rebondir de manière originale sur certains personnages anciens.Bien sur la qualité devra être confirmée dans les prochains épisodes, mais la base de départ est très bonne. C'est déjà ça, et ce n'était pas évident à priori.Je l'ai lu avec un grand plaisir, quitte à ne pas être parfaitement objectif car je suis un fan de la première heure (quand Thorgal était édité dans le journal de Tintin).Attendons la suite pour voir si le succès sera au rendez vous.
151
"LA révélation" arrive quasiment à la toute fin de l'album. C'est davantage une ouverture pour les albums à venir que le thème central de ce tome.Je pense que le fait de mettre "Jolan" dans le titre est essentiellement là pour souligner le fait que le personnage central de l'histoire est désormais Jolan et non Thorgal (étant donné que les auteurs ont choisi de conserver le nom de la série). D'autre part, "Moi, Jolan", ce sont les paroles de Jolan au début de l'album et à la dernière planche lorsqu'il affirme vouloir décider de sa vie par lui-même, ce qui contribue à renforcer son statut de héros désormais indépendant de sa famille.J'avoue que je me demande encore pourquoi cet album s'appelle "Moi, Jolan", quand celui-ci est au mieux indirectement concerné par LA révélation de l'album.
152
Pour moi, le titre se réfère à la dernière case, Jolan se place de lui-même au centre, maître de sa destinée, il devient quelqu'un d'autre que "le fils de Thorgal".Quand au scenario...bigre, Thorgal n'a pas fini de se faire des cheveux blancs (j'avais décroché depuis un bon nombre de tomes, mais j'ai saisi l'essentiel....d'ailleurs, la tête d'Aaricia dit tout
)edit: bon ben message synchro mais plus lent à poster.

155
Lu hier, j'ai bien aimé. Sans casser trois pattes à un canard, le scénario est relancé, et avec le recul, je me rends compte que j'aspirais vraiment à ce que Thorgal passe la main. J'espère simplement que Jolan n'en sera pas un clone sur le plan des valeurs, les pouvoirs en plus.
Moi aussi, même si sur ce volume, ça peut se comprendre pour le passage de relais, je souhaite juste que cela ne s'éternise pas trop.Gillossen a écrit :Je m'attendais à un changement plus marqué.