144
http://www.elbakin.net/forum/viewtopic.php?pid=224753#p224753L'auteur n'a jamais touché la fantasy, me semble-t-il, donc j'ai utilisé le topic en section SFTisse Ombre a écrit :James Graham Ballard s'est éteint d'une longue maladie ce matin.Un des derniers grands écrivains britanniques du XXième vient de s'éteindre.Il était l'auteur de Vermillion Sands, La forêt de cristal, Le monde englouti, sécheresse ou encore l'Empire du Soleil.R.I.P

147
Décès de l'auteur prolifique de Guin Saga : Kaoru Kurimoto:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/10063-Guin-Saga-en-deuil
148
Décés d'un auteur que certain ont aimé "détester" pour ses personnages:David Edding s'en est aller...
151
Bon et bien j'avoue que là, j'ai l'impression qu'une partie de mon imaginaire s'est effondré. Je suis venue à la Fantasy grâce à la Belgariade. J'ai aimé sa manière de donner vie aux personnages, les dialogues enlevés et sa façon moins guindée d'imaginer la Fantasy. Il m'a donné envie d'aller plus loin. C'est grâce à David et Leigh Eddings que je suis là aujourd'hui, passionnée de Fantasy. Pour cette raison, la Belgariade aura toujours une place spéciale dans mon cœur.Il a aussi ouvert la porte à tant d'autres écrivains en faisant de la Belgariade un succès en librairie. Merci pour tout Mr Eddings 

152
Très mauvaise nouvelle pour finir la soirée. Avec son épouse, Eddings a fait partie de ces auteurs qui ont nourri l'imagination d'un grand nombre de lecteurs. A titre personnel, je ressortais de ses romans charmé par leur bonne humeur et la drôlerie de certains dialogues, sans parler du simple plaisir de lecture. Eddings me manquera. Respect à lui.

153
On ne pouvait pas décemment le laisser partir comme ça
:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/100 ... id-Eddings

155
Je ressent les chose comme toi! La Belgariade est le premier livre de fantasy que j'ai lu après le SdA et reste un de mes meilleur souvenir de fantasy (qui me reviens à chaque fois que j'écoute du police!!).Merci M. et Mme Eddings pour tout ce que vous avez apporté au genre!Aléthia a écrit :Bon et bien j'avoue que là, j'ai l'impression qu'une partie de mon imaginaire s'est effondré. Je suis venue à la Fantasy grâce à la Belgariade. J'ai aimé sa manière de donner vie aux personnages, les dialogues enlevés et sa façon moins guindée d'imaginer la Fantasy. Il m'a donné envie d'aller plus loin. C'est grâce à David et Leigh Eddings que je suis là aujourd'hui, passionnée de Fantasy. Pour cette raison, la Belgariade aura toujours une place spéciale dans mon cœur.
156
Triste nouvelle :(C'est aussi Eddings qui fut l'un des tout premier auteur que j'ai lu en fantasy et qui m'a redonné le goût à la lecture que j'avais perdu pendant mon adolescence. Je me rappelle avoir lu les 6 tomes de la trilogie des joyeux et de la trilogie des périls, en un mois, ce qui était un exploit à l'époque.
157
Que c'est triste ! :(Du rire, de l'émotion, de la légèreté, des dialogues savoureux et une réplique devenue culte dans le monde des héros malgré eux, le "why me ?" de Garion. Même si on peut ne pas être attiré par le style sans fioritures, il est effectivement évident qu'Eddings est l'un des grands "diffuseurs" du genre. Justement à cause de la facilité avec laquelle on peut lire son oeuvre.Il y a sans doute des générations de jeunes lecteurs qui sont venus à la fantasy par le biais de ses épopées. Et qui ont ainsi découvert la fantasy autrement que dans DragonLance ! Sans oublier ses héroïnes très souvent agaçantes mais aussi drôles et pêchues et ses dieux si présents, comme ceux de la mythologie grecque. Pour moi Eddings c'est un peu comme certains classiques en BD. Ca ne révolutionne pas le genre mais cela fait passer de bons moments. Et compte tenu de l'importance de la lecture dans ma vie, j'ai beaucoup de respect pour tous ceux capables, grâce à leur talent créateur, de me distraire et de me faire voyager. Bonne route vers les Dieux David Eddings et beaucoup de paix auprès de Leigh.
158
C'est une bien triste nouvelle.Comme disaient les vautours dans Lucky Luke "Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier"... Et je suis sûr que David Eddings aurait ajouté "Yep... but, Why me ?"Merci à vous, Monsieur et Madame Eddings, de m'avoir conduit dans des contrées étranges, de m'avoir fait rire aux larmes et de m'avoir fait rêver. Merci de m'avoir donné du plaisir tout au long des milliers de pages d'une œuvre imposante.Je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit ci-dessus. Les œuvres des Eddings, à mon sens, font partie du paysage "classique" de la fantasy, et ne pas les connaître (je ne dis pas : ne pas les aimer) c'est passer à côté de quelque chose. Que l'on aime ou pas le style et le monde, il reste l'un des auteurs des années 80 avec Gemmell qui a su proposer "autre chose" et donner vie aux sagas d'Heroïc Fantasy.Bonne route, monsieur Eddings. J'imagine que là-haut, Belgarath attend avec une chope à la main, entouré de Tante Pol et de Leigh. A votre santé !
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett