141
Bon la prochaine fois que la porte s'ouvre ce serait sympa de donner une date de publication...merci :mrgreen: Déjà on sait qu'il y a au moins 14 chapitres :D (quoi? y en avait 17 dans le premier tome? :rolleyes: oh ben ça alors.... :mrgreen: )bon alors pour "spinners end" j'ai trouvé (sans garantie aucune de la maison qui niveau traduction...ben...sans commentaire :P ) "fin de la filature"... quelle filature???? Harry?? Voldy?? QUI????????? :( Pour Drago effectivement... j'suis bien contente qu'on le mette un peu sur le devant de la scène. Il va falloir qu'il réfléchisse un peu à lui, sa famille et ses convictions... :rolleyes: Quant à Felix Felicis... nouveau sort bizarroïde dont on ne sais pas le but ou hypothétique nouveau personnage... <_< Tou cela demande précision ... (je veux lire le tome 6 :blink: )

142
Elle est quand même drôlement douée en marketing, la miss Rowling (à moins qu'elle n'ait suivi des cours :o )......c'est sûr qu'avec ces trois titres de chapitres, ya déjà de quoi exciter l'imagination (mais sans mettre la barre trop haut)...évidemment, le truc c'est de voir que Malefoy fils semble faire son grand retour sur scène après une apparition très pâlotte dans le tome 5....et ce n'est pas pour me déplaire! B) Felix felicis...c'est rigolo ; je n'ai pas pensé tout de suite à l'hypothèse d'un nom de sort...je pensais plutôt au nom d'un personnage inconnu qui entrerait en scène dans le tome 6.... :unsure: Et spinners end....ça ne m'inspire pas trop je dois dire.... :huh:

143
darkfriend,dimanche 31 octobre 2004, 22:51 a écrit :Felix felicis...c'est rigolo ; je n'ai pas pensé tout de suite à l'hypothèse d'un nom de sort...je pensais plutôt au nom d'un personnage inconnu qui entrerait en scène dans le tome 6.... :unsure:
Moi aussi j'ai pensé à un nouveau personnage, plus précisément à un autre animagus, qui se transformerait en chat (felix = félin = chat, ou approchant :mrgreen: )."Spinners end" ne m'inspire absolument rien mais par contre je ne suis pas fachée d'un possible retour de Draco sur le devant de la scène, j'aime assez les personnages dans son genre :ph34r: B)

144
Moi aussi j'ai pensé à un nouveau personnage, plus précisément à un autre animagus, qui se transformerait en chat (felix = félin = chat, ou approchant  ).
Je pense plutôt qu'il s'agit bien d'un sort, Rowling a l'habitude d'utiliser des noms "latinisés" pour les dénommer et là, c'est encore le cas : "felix" signifit fécond, fertile, qui a de la chance, heureux, de bon augure,... et "felicis" n'est rien d'autre que ce même adjectif au génitif ! Effectivement ce titre pourrait renvoyer au sens chrétien de "bienheureux" mais ça me parait peu plausible :unsure: En tout cas ça présage une fin plus heureuse que les précédentes ! :)

145
si mon anglais ne me fait pas trop défaut "spinners" signigie fileuses dans le sens de filer la laine, pas filer le train. De nouveau des araignées dans les parages ou la belle au bois dormant qui s'est gourrée de livre.

146
Grmbl... ai encore craqué. Cette fois, c'est juré, c'est la dernière fois que je fais un tour sur le site de Rowling !En ce qui concerne les titres de chapitres, il y en a deux qui ne m'inspirent rien, mais le troisième... Draco sur le devant de la scène, ça me plaît aussi beaucoup. Perso sous-employé jusqu'ici. Mais le coup du détour, associé au fait que Harry ne restera que très peu de temps chez les Dursleys... Si on sait que d'habitude, il reprend le train aux alentours des chapitres 7-10 (je dis ça de mémoire, il faudrait vérifier)... Cela laisse suposer une rentrée plus qu'agitée !Quant au marketing... Vous, je sais pas, mais moi, ça commence à m'agacer cette façon de donner de sindices au compte-gouttes. Cela me démotiverait presque de lire le livre, une fois que j'ai trop réfléchi autour. Je préfère ne plus du tout penser à une saga, puis apprendre par hasard que, ô joie, la suite sort dans moins de deux mois. Tandis que là... Impossible d'oublier HP. Un peu trop insistant comme promo.Sinon, on peut remarquer que la porte s'ouvre tous les duex mois environs. La prochaine devrait donc être pour fin ndécembre : la date de sortie de HP6 en cadeau de fin d'année ? Suis optimiste et parie pour septembre 2005, avant la sortie du film 4.Anka

147
De l'art et la manière de faire couler de l'encre et parler les fans!Traité en 35 tomes par JK Rowlings... :rolleyes: On peut dire qu'elle maîtrise le sujet, bref, je retiens surtout le titre de chapitre sur Drago étant donné que c'est un perso que j'aime bien, va-t-il finalement s'aligner définitivement d'un côté ou de l'autre plutôt que suivre son père bêtement comme un simple fils à papa? Va-t-il faire preuve d'une vraie volonté dans ses choix? Voilà le genre de problématique que j'aimerai bien voir traitée...Espérons...Thys

149
Mouaip, je ne suis pas sûre qu'on y apprenne grand chose de neuf... :rolleyes: Par contre, c'est vrai que ça pourrait être intéressant de répertorier tous les bruits, rumeurs et autres suppositions qui ont courru, mais ne serait-il pas plus pertinent de faire un tel travail à la fin du cycle, histoire de proposer une petite synthèse et un regard global?...Bref...j'ai un peu de mal à voir l'intérêt d'un livre comme celui qui sort actuellement...Thys

150
Thys,mardi 09 novembre 2004, 10:33 a écrit :Bref...j'ai un peu de mal à voir l'intérêt d'un livre comme celui qui sort actuellement...
N'est-ce pas pourtant évident ? ;)
http://www.newyork.citysam.de/images/ny-dollar.gif
Multiplié par le nombre d'acheteurs... ;)

151
Oui, forcemment, vu sous cet angle! :PMais je me plaçais plus dans la position du lecteur, qui a déjà des choix à faire dans ses achats, pourquoi donc irai-t-il acheter ça en plus, ou pire, à la place d'autre chose?... ;)Ceci étant dit, je n'ai aucun doute sur le fait que ça va cartonner, allez comprendre! :rolleyes: Thys

152
Effectivement c'est uniquement pour faire marcher la pompe à gros sous que ce genre de choses est publié... mais vraiment l'intérêt est plus que mineur. Beaucoup de vrais fans du petit sorcier (public visé par ce bidule) vont sur le net...donc ça n'apportera strictement rien de neuf... beaucoup de sites proposent déjà une rubrique "ce qu'on sait du tome 6, les rumeurs du tome 7 et l'âge du capitaine en prime" :mrgreen: En plus...ça va être out tout de suite... la petite madame Rowling soufflant le chaud et le froid tout le temps et les fans inventant de nouvelles théories à tour de bras :blink: Donc... vraiment...y en a qui perdent pas le nord :angry:

154
Zin,mardi 09 novembre 2004, 18:50 a écrit :c'est uniquement pour faire marcher la pompe à gros sous que ce genre de choses est publié...
C'est sûr.Moi ce qui me sidère, c'est les gens complètement histériques qui se ruent dans les magasins en pleine nuit pour acheter les bouquins... Faut-il être en manque tout de même.C'est comme cette fille qui s'était fait raser les cheveux et teindre et qui avait le visage d'Harry Potter sur l'arrière de la tête. C'était franchement ridicule et elle me faisait pitié cette pauvre gamine. C'est pas pour ça qu'il faut faire le vide complet autour des livres jusqu'à leur sortie, mais un minimum de contrôle serait quand même le bienvenu. :ph34r:

155
C'est sûr que tout cela est fait pour que les fans patientent jusqu'à la sortie du tome 6 et surtout gonfler le compte en banque de certaines personnes. Je pense aussi que J. K Rowling a eu un stage intensif de marketing, car à chaque fois que les fans s'impatientent, on nous sort un scoop (l'annonce de la mort d'un des personnages dans le tome 5, a fait couler beaucoup d'encre), comme les 3 titres. Elle est très futée. Cela entretient le suspense. Mais je crois qu'il vaudrait mieux qu'on arrête de nous faire tourner en bourrique ! Ce que veulent les fans, c'est lire le tome 6 (je veux lire le tome 6 !!). Et à force de faire tout ce matraquage autour d'HP, ils vont finir par tuer la poule aux oeufs d'or.

156
Il faut espérer que non.Mais c'est dommage que ce soit aussi long (je sais, il faut bien que JKR ait le temps d'écrire ces livres), parce qu'à se rythme là les gens qui ont commencé à lire Harry Potter vers 12-13 ans, peu après sa sortie, et qui doivent à chaque fois attendre plusieurs années pour lire la suite vont finir par se décourager. Perso, j'attendais avec impatience le 5 mais je sens que le 6 je me ruerais pas dessus.

157
Vu que les gens sont bien accrochés à Harry Potter, je ne crois pas que celà lassera les fans. A la limite, au lieu d'être tassées sur quelques jours, les ventes s'étaleront un peu plus dans le temps et voilà tout.Il y également le fait que les romans ne sont pas déjà tout fait ( :D ) , il faut lui laisser le temps de les écrire que diable ! Préférez attendre 7-8 mois et avoir un résultat bâclé, ou 2 bonnes années et avoir un très bon livre ? Parcequ'en 7-8 mois, à moins d'être un génie, je ne pense pas qu'elle puisse pondre quelque chose de super satisfaisant. Bon, c'est l'argument éculé, mais toujours valable :mrgreen: , Tolkien a bien mis plus de douze années à écrire le The Lord of the Rings, en se basant sur toute une vie de travail... alors, pour moi, trois années, ce n'est pas cher payé, même si ce n'est pas le même niveau.J'ai été déçue par le tome 5 (et on avait attendu 3 ans...), alors, le 6... je n'y pense plus vraiment...

158
Bien sûr, je préfère aussi attendre plus longtemps et avoir un livre bien ficelé, plutôt que d'attendre moins et lire un livre bâclé. Je regrette juste tous ces effets marketing. Sinon, au niveau de l'attente, il y a des séries pour lesquelles il faut attendre bien plus longtemps. Pour HP tome 6, les pronostics sont pour 2006, ce qui n'est rien par rapport à l'attente de la traduction de La Roue du Temps : un demi tome anglais traduit en français par an, il y aura 12 tomes, la traductrice a fini en juin dernier la traduction du tome 6 ! Pour lire la traduction du tome 11, les fans français devront attendre 2013 et 2014 !! On est loin des 2 - 3 ans prévus pour le tome 6. Si cela peut relativiser l'attente...

159
Frêne,mercredi 10 novembre 2004, 19:06 a écrit :Bien sûr, je préfère aussi attendre plus longtemps et avoir un livre bien ficelé, plutôt que d'attendre moins et lire un livre bâclé.
Oui moi aussi, mais j'essaie de me convaincre que trois ans ce n'est pas si long que ça...

160
Hum, le raisonnement est un peu battu en brèche justement par le fait d'avoir attendu 3 ans, ce qui est déjà un délai confortable, pour un roman décevant... ;) (Pour certaines personnes en tous cas) Et de grands classiques ont été écrits fiévreusement en quelques semaines, voir jours... Le temps passé sur un roman n'est pas forcément une garantie. :)Maintenant, on peut reconnaître que, quitte à attendre, Rowling en joue, et maintenant donc d'autres avec elle, cf ce livre dont on parlait en news l'autre jour, périmé le jour même de sa sortie... Mais aussi grande que soit sa maîtrise, ça peut effectivement finir par lasser. Quant aux 6 et 7, pour revenir un peu plus dans le sujet, ça m'étonnerait qu'ils soient plus légers que le 5, chaque tome étant un peu plus sombre que le précédent pour l'instant. :o