141
je suis allé écouter plusieurs morceaux sur le site (trés bien fait par ailleur), et j'ai trouvé ça trés trés sympa, beaucoups d'instruments anciens(cornemuse, chalumeau, biniou, percussions...) mais une musique trés énergique qui donne vraiment envie de boire une bonne bière ! :P par contre le look et la pause sur la photo çi dessus :blink: , ils auraient peut être pu s'abstenir...

142
Gillossen,lundi 02 octobre 2006, 09:24 a écrit :
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/1/9/8/0602517050891.jpg
Le second album des Scissor Sisters (ne cherchez pas d'où vient leur nom) ! :mrgreen:Dans la ligne droite du premier, parfois peut-être même un peu trop (c'est peut-être ce qui fait d'ailleurs que mon morceau préféré doit être "Transistor" la "bonus track" au style très différent), on retrouve des invités prestigieux, tel Elton John en personne au piano sur certaines morceaux. ;)Idéal pour se réveiller ou si on se retrouve avec le moral dans les chaussettes... Par contre, ça peut avoir des inconvénients, si on travaille devant un écran : soit on est boosté à 200%, soit on a envie de se lever et de quitter la pièce pour danser (et pourtant, les paroles sont souvent bien plus "sombres" que la musique) sur la piste... ou n'importe où. :mrgreen:
Pas encore acheté mais je viens de voir leur conecert pour Red à Trafalgar Square et je suis d'accord sur tout. De mon côté cela me donne envie de danser et sauter partout même avec les chaussettes. D'ailleurs ce ne sont pas vraiment les paroles qui te redonnent le moral, mais plutot le "grooooove"""Ashes qui danse et danse

143
Moi Muse, c'est une courte aventure.Un coup de foudre, lorsque je l'ai entendu la première fois, je crois que c'était en août 2000, un vieil album. Puis bcp de plaisir et enfin beaucoup de lassitude. Radio head, pour moi tiens beaucoup plus sur la durée, Dead Can Dance aussi.Et en ce moment je découvre avec ravir Borodine !!!Je n'écoute pas de musique classique habituellement et un ami me la fais récement découvrir, je recommande !S. (:frodo:)#i

146
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/1/2/7/0093624442721.jpg
J'avoue découvrir My Chemical Romance avec cet album, mais la rencontre est plutôt convaincante. :) J'apprécie l'idée d'un album "thématique", l'énergie et la démesure de certains morceaux, qui effectivement peuvent rappeler Queen et ses "opéras". ;)Et le tout est très soigné, avec une bonne alternance de morceaux "nerveux", et... euh, moins nerveux. ;)http://www.mychemicalromance.com/

148
http://ec1.images-amazon.com/images/P/B00006C2Q9.01._AA240_SCLZZZZZZZ_.jpg
Sirenia distille un métal gothique tout à fait dans les normes du genres : guitares acérées, nappes de synthé, voix death et féminines parfois supportées par un choeur, un zeste de violon, un peu comme Tristania... La filiation à ce dernier groupe est d'ailleurs tout à fait logique vu que l'âme de Sirenia, Morten Velland est un ancien de Tristania !On ne criera pas à l'originalité en écoutant At Sixes And Sevens mais parfois rien ne vaut un CD peu innovant mais parfaitement composé, et exécuté ! Parlons-en, d'ailleurs, de l'exécution : les parties vocales de Fabienne Gondamin sont parfaites, parvenant à véhiculer l'émotion...Cet album n'est pas neuf, datant de 2002, mais il est bien meilleur que son successeur, An Elixir for Existence (où le groupe changea d'ailleurs de chanteuse)... Et c'est celui qui tourne en presque permanence en ce moment sur ma chaîne ;)And trust me you will fall...

149
Moi en ce moment j'écoute ça:
http://www.zhaocd.com/lib_b/12131628la_lq_02.jpg
et ça:
http://www.le-creusot.fr/photos/34612_ogres.jpg
et j'adore vraiment c'est en français :D comme ça je comprend un minimum ce qu'ils disent :mrgreen: et c'est super, accordéon, guitare, percussions et chant surtout! Faut aimer quoi B) . Et c'est joyeux au moins :lol: .

150
En joyeux, je ne saurais trop te conseiller Carnival in Coal et son "French Can-Can", Macabre "Morbid Campfire Songs" ou Hayseed Dixie "A Hillbilly Tribute to AC / DC"

152
ioreck,dimanche 05 novembre 2006, 21:41 a écrit :Ok merci pour l'info :) , par contre les trucs macabres ça me plaît pas du tout...
Macabre, c'est du metal assez festif, ne t'inquiète pas. J'ai pensé aussi à Onkel Tom et à J.B.O.

153
Parsifal,lundi 06 novembre 2006, 09:44 a écrit :
ioreck,dimanche 05 novembre 2006, 21:41 a écrit :Ok merci pour l'info :) , par contre les trucs macabres ça me plaît pas du tout...
Macabre, c'est du metal assez festif, ne t'inquiète pas. J'ai pensé aussi à Onkel Tom et à J.B.O.
AAAhhh, je croyais que c'était de la musique macabre, et j'aime pas du tout... Je connais pas tout ce que tu m'as cité, je vais pas tarder à faire un tour sur radioblog pour voir tout ça :)

154
ioreck,lundi 06 novembre 2006, 21:04 a écrit :
Parsifal,lundi 06 novembre 2006, 09:44 a écrit :
AAAhhh, je croyais que c'était de la musique macabre, et j'aime pas du tout... Je connais pas tout ce que tu m'as cité, je vais pas tarder à faire un tour sur radioblog pour voir tout ça :)
L'erreur est compréhensible. Tu dois pouvoir trouver des clips de ces choses là sur Youtube.Après, si tu es fan d'humour un peu spécial, tu peux essayer Gwar...

156
Gillossen,mardi 07 novembre 2006, 14:21 a écrit :Merci de ne pas trop dériver par rapport au principe du sujet... :)
Oups! désolé...Sinon, outre le Impaled et le Napalm, je me refais une cure de Immortal et de Malicorne...

159
Album du moment, le second d'Evanescence "The Open Door", j'ai eu du mal à la première écoute mais je sentais qu'il y avait quelque chose et finalement, je le trouve beaucoup plus mature et profond. Inteessant car les guitares sont très "grosses" mais les morceaux pianos ou les voix contrecarrent en amenant de la légèreté.Il faut aimer la voix d'Amy Lee c'est sur mais ce la reste quand même un bon cru, donc en boucle.Les photos à l'intérieur de l'album sont superbes pour certaines.Ashes

160
Ca y est, il est sorti la semaine dernière et il tourne en boucle chez moi : le dernier album des Fatals Picards, Pamplemousse Mécanique.
http://ec1.images-amazon.com/images/P/B000MGTT7W.01._AA240_SCLZZZZZZZ_V44279289_.jpg
Pour ceux qui ont connu leur album précédent (le troisième), Picardia Independenza, cet album est peut-être plus musical : voix qui part moins en vrille, plus dans le rythme,... Ajouté à cela que les chansons sont un peu moins barges (face à A l'Enterrement de Derrick, Schyzophrène, Qu'est-ce qui nous prouve,...) et moins crétines (c'était pas un défaut), c'est un album un peu différent de ce qu'on fait avant les Fatals Picards. Mais on retrouve quand même des morceaux très rythmés, des paroles très travaillées et très drôles, des jeux de mots bien pourris comme on (je ?) les aime, des parodies (dont celle de Zebda qui était annoncée dans l'album précédent) et surtout des pistes (mal) cachées (une bonne demi-heure).Bref du très bon, mais je conseillerai quand même Picardia Independenza pour découvrir les Fatals Picards. Ou mieux, un live :)