Quelle est votre autrice de fantasy préférée ?

K. Kurtz
Nombre total de votes : 4 (1%)
Ursula Le Guin
Nombre total de votes : 30 (11%)
Marion Zimmer Bradley
Nombre total de votes : 20 (7%)
Anne McCaffrey
Nombre total de votes : 17 (6%)
Barbara Hambly (Aucun vote)
Mercedes Lackey
Nombre total de votes : 2 (1%)
Robin Hobb
Nombre total de votes : 120 (45%)
Elizabeth Haydon
Nombre total de votes : 11 (4%)
J.K Rowling
Nombre total de votes : 26 (10%)
Laurell K. Hamilton
Nombre total de votes : 2 (1%)
Mary Gentle
Nombre total de votes : 9 (3%)
Loïs McMaster Bujold
Nombre total de votes : 8 (3%)
Jacqueline Carey
Nombre total de votes : 12 (4%)
Patricia Briggs
Nombre total de votes : 3 (1%)
J.V Jones
Nombre total de votes : 4 (1%)
Nombre total de votes : 268

141
Euh, oui, concernant le sondage, il est en place depuis trèèèèèèèèès longtemps. Et je ne crois pas qu'on puisse rajouter des propositions à l'infini, mais je dis ça de tête. :)

142
J'ai pas fait très original, j'ai voté JK Rowling, mais elle aura eu un impact décisif sur ma vie... c'est grâce a son oeuvre que j'ai aimé lire, que je suis tombé la dedans, et pour cela, je lui en suis extrêmement reconnaissant !

143
pour ma part, c'est Lynn Flewelling, qui n'est pas dans le sondage d'ailleurs. Si j'adore Robin Hobb, je préfère l'auteure du Royaume de Tobin malgré tout. Ne me demandez pas pourquoi, je pense que c'est juste une question de feeling car niveau style, je les trouve toutes les deux excellentes, avec des récits qui ne vous lâchent plus une fois que vous les avez commencés. Cela dit, si Flewelling l'emporte sur Hobb de mon point de vue, c'est peut-être parce que j'ai été un peu déçue par la conclusion de l'Assassin Royal et que je n'ai vraiment pas réussi à me plonger dans le Soldat Chamane.

144
Je pense que je ne remercierais jamais assez JK Rowling pour Harry Potter, c'est quand même son oeuvre qui m'a fait plonger dans le monde de la fantasy et qui m'a inicié à la lecture VO, donc pour ça, ça reste une de mes auteures préféré. Maintenant c'est juste pour un cycle, je ne suis pas ce qu'elle fait depuis et je n’achèterais surement rien d'elle si elle ne revient pas dans cet univers.Depuis mon entrée dans le monde de la fantasy, une de mes premières lecture a été l'assassin royal de Robin Hobb que j'avais d'ailleurs enchainé avec Les aventuriers de la mer, deux cycles qui m'ont enchantés. Je n'ai pas réussis à m’intéresser au Soldat Chamane que j'ai trouver bien en dessous par contre Rain Wild Chronicles qui renoue avec l'univers de ses deux autres cycle me passionne vraiment. C'est donc naturellement mon auteure préféré en fantasy en ce moment.

146
Aucune importance, ce sondage représente rien, il est juste représentatif d'un instant t duquel de nombreux auteurs féminins de plus en plus intéressant et original seront absents mais même présent à t+x ne changeront pas les résultats dudit sondage ( populisme, effet macdo, effet "moutons"...).

148
led a écrit :Aucune importance, ce sondage représente rien, il est juste représentatif d'un instant t duquel de nombreux auteurs féminins de plus en plus intéressant et original seront absents mais même présent à t+x ne changeront pas les résultats dudit sondage ( populisme, effet macdo, effet "moutons"...).
Euh Led là j'ai du mal à comprendre ta phrase :huh:

150
Pas sûr Led que si de nouveaux auteurs féminins étaient ajoutés (et avec une remise à zéro) cela ne changerais pas la donne. Exemple avec Jacqueline Carey arrivée sur le tard dans ce sondage et qui a attiré autant de vote qu'Anne McCaffrey pourtant présente dés le début.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

151
led a écrit :Comme? juste 3 exemples, Anne Bishop, Celia s.Friedman,Nk jemisin...Et la liste à mon avis n'est pas finie dans les années à venir.
Je te demandais surtout (pas très clairement, c'est sûr, mais j'espérais que tu développes) ce que tu entendais par là. Que les gens votent Hobb simplement parce que c'est la plus lue ? C'est logique en même temps. :)

152
C'est bien la le problème, Gillossen. J'ai lu hobb mais jamais je ne la mettrais en auteur préféré non pas que ces écrits ne soient pas intéressant ni nuls...juste que pour moi, ces auteurs sont l'image du passé ( et encore une fois, rien de négatif la dedans) ( fantasy classique)mais que bien des auteurs renouvèlent la fantasy, ont une écriture plus riche, plus fournie, des environnements, une histoire plus élaborée....Etre l'auteur le plus ou la plus lue ne fait pas de lui ou d'elle la plus intéressante ...et par extension, ne devrait pas être la plus préférée....Si on n'a lu que Hobb ou l'autre Rowling, on pourrait comprendre mais...Si le fait de commencer par ces auteurs fait d'eux les préférés des sondeurs, autant arrêter de lire:p! car apparemment, ils ne trouvent pas mieux:).

154
J'aime beaucoup l'assassin royal de R Hobb, je garde un excellent souvenir des dragons de Pern de A MacCaffrey qui fait partie de mes premières lectures de fantasy, cela ne m’empêche pas d'aimer découvrir de nouvelles histoires et de nouveaux auteurs et auteures.Je commence à découvrir les livres d'Anne Bishop, mais je ne voterais pas pour elle avant d'en avoir lu un peu plus.Je ne vais pas m’arrête de lire, peut-être que j'aurais d'autres auteurs préférés à l'avenir, ou des auteurs préférés à égalité avec ceux-là, mais pour l'instant j'ai fait mon choix.

155
Rhaaa, dur de trancher (même si je ne connais pas tout le monde). Un QCM aurait été un peu plus approprié. Entre Robin Hobb et son assassin, Haydon et sa symphonie, etc, dur de trancher.

156
Moi c'est Ursula K. Leguin sans hésitation. Son œuvre égale à mes yeux celle de George R.R. Martin, c'est dire!Je vais pas détailler, mais l'univers, certains passage, de nombreux personnages et l'atmosphère de ses bouquin sont tout simplement épatant!Elle fait partie des premier de mon top 10 (au même rang que Georginou, parce qu’il y a beaucoup d’exæquo dans mon top 10 qui n'en est donc pas vraiment un)...

158
Je ne suis pas hyper fan de cette classification (auteur féminin) mais c'est pas grave. :pUn petit classement proposé par le site Kirkus Reviews qui tombe à pic avec l'actualité des chroniques sur Elbakin.net puisque Gillossen vient de vous proposer celle du Royaume des Dieux, roman de N.K.Jemisin et que c'est elle qui a inspiré ce classement,Jemisin qui, rappelons-le, a été nommée, au Locus 2012 et Nebula 2011 pour son 100 000 Royaumes et vient de sortir, début mai, le premier tome d'une duologie The Killing MoonDonc, la liste propose les 10 meilleurs romans fantasy et science-fiction écrit par des femmes et est certainement sujet à modifications selon les préférences de chacun, c'est un peu le principe de ce genre de listes. Et l'on constate, oh joie et ravissement devant une telle objectivité :p, que le numéro un, number one, numero uno n'est autre que ... The Kushiel's Legacy de Jacqueline Carey Viennent ensuite notamment Juliet Marrilier (là je suis moins sûre mais j'ai pas lu), N.K. Jemisin, bien-sûr, ainsi que Kate Elliott, Martha Wells et Moira J. Moore. Je ne sais pas pour vous mais ma liste de lectures à venir vient de prendre un sacré coup de boost ! :wacko: Une fois de plus.