141
Pour moi, cela pourrait être le couple Valashu/Atara dans le cycle d'Ea. je ne crois pas l'avoir vue plus haut,; je rajouterais donc celle entre
► Afficher le texte
dans la Roue du Temps, très drôle (le jeu de séduction entre les deux est très drôle,
► Afficher le texte
. Et puis se faire appeler "Toy" par sa future pendant 2000 pages...)

142
Et que dire de :aragorn: Aragorn et :arwen: Arwen ? Elle fait un choix qui n'est pas anodin, par amour pour lui, et lui tente de "résister" à son attirance pour aller au devant de son destin...C'est une relation qui m'a touché, en fait :rouge: et je crois que c'est parce qu'elle est là, sous-jacente, mais sans véritablement accaparer toute l'attention du lecteur/spectateur.(du coup, je remonte ce lien : http://www.ew.com/ew/gallery/0,,20178000_12,00.html)Sinon, bien évidement, j'aimerais parler de Fitz et du fou, mais je dois d'abord terminer la saga, car pour l'instant je ne sais pas vraiment si je dois en parler dans ce topic ou dans un autre ;) !Ah, et puis... bon, c'est SF et pas Fantasy, mais Wall-E et Eve, dans le film d'animation "Wall-E".... ils sont hilarants, tout simplement !

145
Alors mes histoires d'amour préférées...- Lyra/Will bien sûr!- Bella/Edward- Les histoires des romans de Kay, il est vraiment trop fort pour nous concocter de belles histoires d'amour ^^- Les histoires des romans de Douglass (notamment dans son cycle de Troy, les mêmes personnages à 4 époques différentes)Ce sera tout pour le moment!Liss

146
http://ecx.images-amazon.com/images/I/510vlnG757L._SS500_.jpg
You have ventured through the wardrobe and down the rabbit hole. You've beheld the Fading Lands and glimpsed the ivory spires of Minas Tirith. A star now rises over three other kingdoms, and over three heroic couples, all deep in winter's thrall:Visit Leanna Renee Hieber's Strangely Beautiful Victorian London.Haunted though these soot-stained urban alleys may be, a lonely headmistress and a gallant vicar shall here reap the season's blessings.Travel to Meridian and Sylph Valley.Immensely powerful creatures called battle sylphs vie for dominance here, while fulfilling every wish of their queens. But what woman shall rule the mighty Mace?Discover Helen Scott Taylor's land of The Magic Knot.In the frosty North, in the ice palace of Valhalla, Sonja's life depends upon unraveling the mystery of the Crystal Crib--and upon winning the love of Odin's son.
Je suis sûr que ça doit être génial. :sifflote:

147
Une proviseure solitaire et un galant vicaire récoltent les bienfaits de la saison
Mouaiiis bon d'accord, pourquoi pas ...
Quelle femme règnera sur la puissante Massue ?
Euh comment dire, vraiment ? ...
Comment Sonja gagnera l'amour du fils d'Odin au pays du Noeud Magique
Ok là merci, mais non merci ! :lol:[small]c'est pas un petit peu des histoires de cul d'amour sans sentiment tout ça ?[/small]

148
Tu vas finir par nous donner envie de le lire Witch :sifflote::lol:
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

149
Apparemment ce sujet est voué à remonter les jours de St Valentin, alors aujourd'hui ne fera pas exception !Et comme je suis en plein dedans, pour moi l'une des plus belles, c'est Phèdre-Joscelin dans Kushiel ! :wub: J'ai pas encore réussi à trouver pourquoi cette histoire me paraissait différente des autres, presque plus réaliste (attention je mets pas de balise spoiler mais si vous voulez pas savoir, lisez pas la suite !)C'est peut-être parce qu'au vu de toutes les intrigues qui se déroulent autour d'eux, ou de leurs choix de vie relativement différents, leur histoire est à la fois plus simple et plus compliquée. Plus simple parce qu'ils s'aiment, un point c'est tout. Mais plus compliqué parce que renoncer à qui on est pour être avec l'autre, c'est pas évident non ? Et j'aime particulièrement le fait qu'on sent par moments qu'ils seraient presque prêts à tout sacrifier, mais que le sens du devoir reprend le dessus et les éloigne à nouveau. Pour moi c'est typiquement le genre d'histoire d'amour que je préfère, quand ils s'aiment et qu'ils se font du mal ! :p;)

155
Une cliente de la librairie m'a demandé quelles sont les histoires d'amour qui m'ont le plus marqué en fantasy. J'avoue qu'après La nuit des temps (qui est + de la SF) et Kushiel, je ne savais plus trop quoi dire.Du coup je vous pose la question : quelles sont les histoires d'amour qui vous ont le plus marqué en fantasy ?

156
Sans hésitation : l"amour d'Achamian envers Esmenet dans Le Prince du Néant.Loin des clichés habituels et tellement contemporain.Pas la plus belle des hsitoires d'amour mais celle qui m'a le plus marqué.

157
Pour ma part, je citerais Beren et Luthien. Pour le coup par contre ça n'est pas contemporain du tout, mais quand on est plongé dans l'univers de Tolkien et qu'on lit ça, ça marque pour un bon bout de temps ^^. Pour l'anecdote, Tolkien a quand même fait gravé ces deux nom sur sa tombe et celle de sa femme, si c'est pas beau ça... (enfin j'espère qu'il lui a demandé avant quand même ^^)

160
Bon alors dans le Nom du Vent on a quand même une belle histoire pour ]Kvothe et Dennamais ce n'est pas le centre du l'histoire et pour ce tome au moins c'est très adolescent. Pour moi l'une des plus marquantes c'est sans doute celle de Rohan et Sioned dans Prince Dragon. Contrariée et complexe mais puissante. Et dans le genre fort mais compliqué il y a aussi une belle histoire dans Les Joyaux Noirs d'Anne Bishop.En bit lit il y a souvent des histoires assez fusionnelles mais pas forcément très "amour" je dirais que celle que j'apprécie le plus c'est celle de Mercy Thompson. Dans les plus classiques j'avais apprécié l'histoire un peu tragique qui survit aux réincarnations dans le cycle de Deverry de Katherine Kerr. Mine de rien il y a une belle histoire d'amour dans le Vol du Dragon, premier tome à lire dans la Ballade de Pern. On peut ne pas aimer Feist mais la trilogie de l'Empire est une belle histoire d'amour avec une héroïne qui ne peut pas se permettre que cette histoire se mette en travers de son chemin.Stardust de Gaiman et Graceling en mode YA pas nunuche ainsi que mine de rien l'histoire de Lyra et Will dans A la croisée des mondes de PullmannSinon bien évidemment l'amour entre Buttercup et Wesley dans Princess Bride est exemplaire ^^Voila j'en oublie et on sait qu'avec ma mémoire de poisson rouge j'ai toujours les mêmes références :sifflote: mais ça fait déjà un bon début (et quelques paquets de mouchoirs si ta cliente est aussi "bon public" que moi :pleure: ;)