Sans mélanger les histoires, je dis môssieur Gillossen ! :o6 en 6 jours et l'un après l'autre, j'ai déjà fait quand j'étais au lycée mais en même temps, ça me paraît fou...Gillossen a écrit :Non, 6, plus ou moins avancés. Mais à un moment dans la semaine, c'était donc 6 en même temps.
145
Un seul ! Je n'aime pas trop lire plusieurs livres à la fois, je préfère lire un livre d'une traite et puis passé au suivant. J'ai l'impression que si j'en lisais plusieurs en même tant, ça me ralentirais et puis je ne sais pas... ça me ferait perdre le goût de la lecture... :sifflote:Bon je vais un peu loin, mais bref ! J'aime pas lire plusieurs livres ! 

« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin
146
En general 2 .Un pour le boulot (ben oui parfois on a des nuits calme à l'hosto) en general un livre simple , pas trop prise de tete pour y retourner facilement entre deux appels/urgences...L'autre si possible plus cérébrale , je le reserve pour des moments calme où je peux m'y mettre sérieusement (le soir au plumard quoi !)
150
J'en ai souvent 4-5, voire plus.J'en ai toujours minimum un sur le téléphone pour les transports, un en format papier, un sur le PC. Ensuite j'ai généralement une ou deux grosses sagas en cours que je n'ai pas envie de lire d'une traite (Malazéen, Roue du Temps ou autres) et un livre que je lis pour pouvoir le critiquer ou spoiler les autres (Twilight, Trone de Fer etc... )Le fait de lire plusieurs bouquins en parallèle me permet aussi de ne pas avoir des périodes ou je ne lis qu'en anglais ou qu'en français.
154
Cela m'arrive. Mais j'ai de moins en moins de temps pour le faire, du coup je me cantonne à un seul bouquin et bien souvent, je lis dans les transports ou le soir à la maison.Mais lorsque j'étais encore au lycée, j'aimais bien lire deux livres à la fois. Cela me permettait de varier les histoires 

155
Quand j'étais au collège je lisais 3/4 bouquins en simultané facilement. Aujourd'hui je ne lis qu'un livre en même temps, pour déjà bien m'imprégner de l'univers, quand je suis dans l'histoire je n'en sors pas, je vais jusqu'au bout et aussi parce que j'ai pas forcément le temps pour m'en faire plusieurs en même temps.
156
Souvent j'en ai un sur ma liseuse (en déplacement) et un gros machin indéplaçable à côté de mon lit (Comme Eria) - ou les livres qu'on me prête, pour ne pas les abîmer en cas de problème avec mon pic-nic dans le sac à dos. Et à côté de ça, les différentes lectures et relectures de mangas.Bon, et ce qu'il faut lire pour le boulot, aussi, en effet...donc armée de surligneurs et de post-it.Et sinon, comme Kaellis, ça m'arrive de me replonger dans un passage déjà lu, histoire de me le remettre en tête ou par pure compulsion.Je me plonge complètement dans l'univers du livre qu je lis et je n'ai pas l'impression de moins profiter, même si cette organisation tient plus d'un choix logistique que d'un choix de lecture en tant que tel.
158
Perso, j'ai arrêté le multitâches et donc le multilivres depuis plusieurs mois car j'ai peu de temps pour lire = avancement plus lent si on multiplie les bouquins = perte de motivation quand ça traîne trop pour moi = abandon.
Maintenant c'est un seul, et jusqu'au bout, car quand j'arrête, j'y repense sans cesse, comme si j'avais laissé un dossier important ouvert
( Grishmère me hante depuis juin...)
Maintenant c'est un seul, et jusqu'au bout, car quand j'arrête, j'y repense sans cesse, comme si j'avais laissé un dossier important ouvert

159
C'est assez fréquent pour moi de lire deux livres à la fois, parce que je lis beaucoup dans les transports mais que je ne peux y lire que des livres petits et légers (je suis chargé par ailleurs et je tiens à mon dos). Donc j'ai souvent ma "lecture de transport" et une autre lecture à la maison.
En revanche, ce sont souvent des lectures de types différents : en général, dans les transports, je lis de la fiction (parce que je suis souvent fatigué) tandis qu'à la maison je peux lire des ouvrages savants, manuels universitaires, des livres d'histoire par exemple, qui sont plus grands et/ou lourds et/ou exigeants.
De même, je lis souvent des BD ou romans graphiques assez longs que je ne peux pas emporter dans les transports et que je lis donc en parallèle à autre chose, même si c'est en général plus vite lu (sauf gros volumes du type Economix).
Mais je cumule rarement plus de deux ou trois lectures de cette façon, sinon, effectivement, on s'éparpille vite, et j'aime bien lire ce que je lis en entier, en général, sauf gros problème d'incompatibilité avec le livre.
En revanche, ce sont souvent des lectures de types différents : en général, dans les transports, je lis de la fiction (parce que je suis souvent fatigué) tandis qu'à la maison je peux lire des ouvrages savants, manuels universitaires, des livres d'histoire par exemple, qui sont plus grands et/ou lourds et/ou exigeants.
De même, je lis souvent des BD ou romans graphiques assez longs que je ne peux pas emporter dans les transports et que je lis donc en parallèle à autre chose, même si c'est en général plus vite lu (sauf gros volumes du type Economix).
Mais je cumule rarement plus de deux ou trois lectures de cette façon, sinon, effectivement, on s'éparpille vite, et j'aime bien lire ce que je lis en entier, en général, sauf gros problème d'incompatibilité avec le livre.
160
J'en ai souvent 2. Un livre de loisir que je lis tous les soirs ou presque et un livre plus proche du boulot qui en général n'avance que le week-end.
En ce moment, c'est plutôt 4 (mais c'est trop) :
- un livre de loisir
- 2 livres plus proches du boulot (il faut vraiment que j'en finisse un)
- Harry Potter auf deutsch.
En ce moment, c'est plutôt 4 (mais c'est trop) :
- un livre de loisir
- 2 livres plus proches du boulot (il faut vraiment que j'en finisse un)
- Harry Potter auf deutsch.