143
Gillossen,jeudi 19 octobre 2006, 14:33 a écrit :
SULDRUN,mercredi 18 octobre 2006, 13:53 a écrit :Je ne me rappele pas de ce personnage, dans le livre, c'était qui au juste ?
Il n'y est pas, enfin, pas vraiment, c'est une adaptation du personnage du capitaine du vaisseau volant, Johannes Alberic. :)
Ah merci du renseignement, je commence vraiment a douter de mes capacitées mémorielles :D Ayant lu le livre récemment je me disais bien qu'il n'y avait pas Shakespeare dedans :lol: Pour ces nouvelles images j'aime bien l'ambiance qu'elles dégagent, même si ça manque encore un peu de féérie. Par contre je trouve que Tristran et l'étoile font un peu plus vieux que dans le bouquin, du moins que l'image que je me faisait d'eux :unsure:

145
Merci pour l'interview et la trad'. :)C'est vraiment sympa de voir la complicité qu'il y a entre eux, comme un vieux couple et les réponses construites en alternance par l'un et l'autre. ;)On peut dire qu'ils ont vraiment crée l'univers de stardust ensemble, je ne savais pas que ça s'était fait dans ce sens. Et même si concernant les projets de Gaiman, il n'y a pas vraiment de nouveauté suite à la dernière longue interview qui a été traduite sur le site. Ca fait vraiment plaisir d'en savoir un peu plus sur les projets de Charles Vess, j'ai hate qu'on ait du nouveau sur ce qu'il prépare pour Fables par exemple. :)

147
Merci pour cette instructive interview. C'est amusant de voir que même après la sortie du sda les maisons de productions craignaietn encore de se lancer dans la fantasy, bien que depuis un ou deux ans la tendance soit résolument inversée.J'ai trouvé les réactions de l'auteur et de Charles Vess très compélmentaires, ce qui laisse augurer d'une très bonne collaboration. Je suis cependant très perplexe quant à la fin différente du film par rapport au livre, si on se tient aux propos de Neil. En tout cas ça m'a donné encore plus envie de voir ce film. :)

149
faire du film de Matthew Vaughn l'une de leurs sorties majeures de l'année, tel un véritable blockbuster !
Effectivement, vu comme ça, on ne va pas se plaindre du retard ! :DEt qui dit blockbuster, dit promo et post prod à un autre niveau, donc forcément, le retard se justifie :)

150
Joss,mercredi 08 novembre 2006, 10:24 a écrit :Et qui dit blockbuster, dit promo et post prod à un autre niveau, donc forcément, le retard se justifie :)
Dit aussi plus de concurrence, comme Gaiman le fait aussi remarquer. ;) Pas sûr que le film soit forcément plus visible au milieu d'autres "énormes" sorties... :o

151
Bien sûr, c'est toujours dommage de reporter la date de sortie du film, mais si c'est pour le mettre plus en valeur il n'y a pas plus à se plaindre, surtout que d'après Neil Gaiman le réalisateur a rajouté des scènes qui ne devaient pas exister au début. :)

152
Nouvelle à double tranchant... d'un côté retarder une date de sortie et ce afin de paufiner le travail et développer la post-prod c'est très positif, de l'autre on aura le film plus tard et surtout qui dit block buster, dit médiatisation importante, concurrence,etc. Mais pas de raison non plus que le film se tranforme en machine à sous sans âme alors qu'il a l'air pour l'instant très bien :)

153
Personnellement j'attends sereinement ce film ...même si c'est différent de ce que j'attends, voir le film ne m'empêchera pas de revenir à mes 4 volumes originaux en édition "comics", illustrés par Vess et ... dédicacés par Gaiman ...Une adaptation est pour moi beaucoup plus angoissante quand il s'agit d'un "gros" livre, parce qu'elle peut décourager de relire le livre. Mais là ... et puis bon, Michelle Pfeiffer ... :wub:

155
Ayant fini Stardust depuis peu je me réjouis (avec pas mal de retard du coup ^^) de son adaptation... Autant l'avis de Gaiman semble tout de même plutôt positif et les photos coller avec l'ambiance du livre autant le fait de voir le mot "blockbuster" accolé à Stardust me fait peur...Enfin c'est peut-être restrictif, mais pour moi un blockbuster c'est "bon y a rien de bien qui sort en été ou alors pas grand chose alors on va faire un film pas terrible de plus et en mettant plein d effet speciaux et en faisant de la pub on va réussir à trainer pas mal de gens dans les salles..."Je me rassure en me disant qu'avec Stardust il y a largement matière à faire un bon film... :rolleyes: