142
esdeo a écrit :Tss tss .... Ceci est un sujet sur Bilbo qui dérive à mauvais escient sur l'adaptation du SdA par Pj ..... :|
Ben, comme avec chaque intervention de Nurrunyë depuis son arrivée sur ce forum, non ? :rolleyes:Ca manquait à son tableau les raccourcis sur Bakshi, tiens. (Et pour être clair, c'est une intervention assumée de la part de quelqu'un qui n'est ni-pro ni-anti Jackson, mais qui en a un peu assez de voir certains sujets parasités au moindre prétexte...)Quant à Royd Tolkien : bof, je ne sais pas où il en est fin 2006, mais à part faire parler de lui, ce n'est sûrement pas son intervention qui va débloquer la situation du film !

144
Je suis globalement d'accord avec Nasmith.King Kong ne m'a pas plus impressionné que cela, et à mon humble avis Les Deux Tours était un peu trop orienté baston. Mais ce n'est pas le sujet, donc retour à Bilbo ! ;)Un son de cloche différent ? Pas vraiment, je trouve qu'il abonde dans le sens des autres : pour une continuité avec la trilogie, Peter Jackson est indispensable. Cet avis plus nuancé donne plus de force à Jackson pour demander le poste !

146
Tanis-Rune de Sombrepierr a écrit :Je suis d'accord avec Nero. Même si Tad Nasmith n'ensence pas le travail de PJ, il reconnaît que la continuité avec le Seigneur des Anneaux ne pourra êtr obtenu qu'avec PJ aux commandes ;) .Tanis
Nous sommes d'accord, c'est indéniable que Peter Jackson revienne aux commandes !

147
Nero a écrit :pour une continuité avec la trilogie, Peter Jackson est indispensable. Cet avis plus nuancé donne plus de force à Jackson pour demander le poste !
Bien d'accord, si même lui qui n'a pas été satisfait du travail de PJ souhaite son retour, c'est vraiment que c'est une nécessité "indiscutable" pour garder une cohérence avec le SdA. NewLine va bien finir par s'en rendre compte...

149
C'est sûr que pour se lancer dans l'aventure du Seigneur des Anneaux à l'époque, alors que beaucoup disait que c'était inadaptable, il fallait un sacré brin de folie :p . Mais est-ce vraiment encore nécessaire pour le Hobbit ? L'histoire est quand même moins complexe que celle du Seigneur des Anneaux et tout le concept visuel de la Terre du Milieu est déjà en place depuis les 3 films ;) .Tanis

151
C'est clair qu'il a l'air plutôt énervé le patron de NL ! Il ne mâche pas ses mots ! Je me demande si on connaîtra un jour le fin mot de cette histoire et savoir ce qu'il y a dans ce fameux contrat, car comme le présente le boss de NL, il semble sûr de son choix et dans son bon droit. Ca doit encore être une part d'interprétation, de lecture entre les lignes :rolleyes: Ca me désole un peu toute cette course aux gros sous, à la fois de la part de studio (ce qui n'est pas très étonnant d'ailleurs), mais aussi de la part de PJ.Enfin .... :rolleyes:

152
Je pense que les forumeurs sont loin d'être objectifs pour se prononcer :sifflote:, néanmoins en toute objectivité :p, un studio qui arnaque n'est pas une nouvelle qui me surprendrait. :mrgreen:

153
CBon, ben lui j'peux déjà vous dire que je l'aime pas...
Et je ne m'attends même pas à le voir me remercier pour avoir permis que cela se fasse, pour que New Line ait permis que cela se fasse
Non mais il se prend pour qui lui!!! Il va nous dire que c'est lui qui a tenu la caméra ou quoi?!
c'est à cause des « jérémiades » de Peter Jackson que de nombreux acteurs du Seigneur des Anneaux ont décliné leur invitation aux 40 ans du studio...
Non, non, c'est juste parce qu'ils ne t'aiment pas!:angry:EDIT: Aaaah... ça fait du bien...

158
Joss a écrit :J'aime bien la déclaration de Dominic Monaghan, pas de parti pris mais une volonté de voir le conflit se régler au plus tôt :)
C'est une façon de voir ... Je comprends que dans un sens, il ne veuille pas prendre parti, ne connaissant pas tous les détails de l'affaire. Mais d'un autre côté, j'espère qu'il a noué avec PJ des relations plus étroites qu'avec le studio. Il pourrait lui témoigner un peu plus de sympathie, sans le soutenir à fond (c'est qu'il ne faudrait pas se mettre un studio à dos) :|

159
Robert Shaye étonne par son commentaire...Il faut bien penser qu'il est président d'une superstructure à but commercial et que le procès n'est certainement pas géré par lui mais par une meute d'avocats.En faire une affaire perso est extrêmement cynique.Suis certain qu'il ne comprend pas la moitié des aspects juridiques et financiers de l'affaire, et qu'il s'en contrefiche.Il veut juste faire de l'argent ( ce qui n'est pas condamnable en soi mais le devient si pour cela vous salissez des gens autour de vous).Parler de "jérémiades" de la part de PJ est stupide, puisque à qui voulez-vous vous adresser en particuler à NewLine? Personne ne prendrait le risque de se faire virer en accordant directement à PJ ce qu'il demande...donc, après avoir été renvoyé de bureau en bureau, on poursuit. C'est comme ça et dans les pays anglo-saxons, on poursuit bcp plus qu'en europe...donc cette réaction de PJ n'est pas disproportionnée, elle est même saine. Autant se faire juger par un système qui, bien que présentant des défauts, reste tout de même l'un des plus performants au monde.Les juges décideront.Faire des remous pour la simple raison qu'ils sont poursuivis signifie qu'ils ont peur de perdre...et refuser de travailler avec PJ si ils perdent le procès n'est pas du tout professionnel.Bilbon doit se faire par PJ et être produit par NewLine, pour des raisons artistiques et pour des raisons d'économie d'échelle.

160
juriss a écrit :Bilbon doit se faire par PJ et être produit par NewLine, pour des raisons artistiques
certainement l'argument qui entrera en dernier dans la balance :|
et pour des raisons d'économie d'échelle.
celui là est un argument que peuvent comprendre des financiers