144
Zaebas a écrit :J'ai vu aujourd'hui "L'Album de Bilbo le Hobbit" paru chez Gallimard Jeunesse je crois.C'est un poème de Tolkien illustrée avec des l'histoire du Hobbit, quelqu'un connaît ?
Oui.Le poème se trouvait déjà dans l'album "the road goes ever on" (avec musique), la fiche iciTitre original "Bilbo's last song"

150
Un message pour signaler la disparition de Jean-Jacques Pauvert.Si sa bibliographie mentionne surtout ce qu'il a fait pour le marquis de Sade, il convient de mentionner qu'il a oeuvré pour que Hachette achète (oui, c'est de l'humour euphonique involontaire) les droits à Bourgois pour faire paraître le Seigneur des Anneaux au Livre de poche.Ensuite, il a édité
http://www.elrondslibrary.fr/images/VF100.JPG
en volume unique la première intégrale en 1978.Merci à K. pour avoir attirer mon attention sur lui (il faut dire qu'il fait partie des rares à avoir justement vu cette édition particulièrement rare).

154
Qui ont jeté un œil sur quoi ? Mais quelque soit la réponse, je dirais que c'est un ouvrage incontournable pour avoir une vision d'ensemble de l’œuvre de Tolkien.