141
Bon tu aurais pu plus mal tomber il se lit plutôt bien (même si ce n'est pas le cycle du siècle c'est plutôt agréable ^^)J'aime bien la couverture, mais je ne comprends pas trop les taches de sang sur le côté droits de l'image niveau du pilier :)

143
J'aime beaucoup cette couverture. Une nouvelle fois du bon travail Monsieur Simonetti !Pour ce qui est de la sortie, le 16 janvier 2013 se murmure dans les couloirs. Ce qui ferait un sacré retard ;)Souhaitons que ce soit l'autre camp qui gagne. Celui qui prédit le 22 novembre prochain !

145
je n'ai pas encore lu cette série (mais elle est dans ma LLLAL), mais à la vue de cette couverture, je me pose la question suivante:La couverture n'est-elle pas spoïlatrice (ça existe ça? :huh:) ?Plus concrètement, voir une femme blonde étendue, morte (?) sur un lit dans une grande pièce glaciale (?), ça peut en "dire" un peu trop SI cette femme est un personnage principal du début du cycle.Pour moi c'est comme si *** Attention spoiler en relation avec le Trône de Fer ***
► Afficher le texte
Je me trompe peut-être complètement car je n'ai pas lu cette oeuvre (je sais je me repète :)).Je pose donc la question à ceux qui l'ont lu ;)PS: par contre, la couverture est quand même magnifique

146
C'est dans une certaine mesure un spoil, sauf que dans le livre la scène n'est pas vraiment "attendue", qu'il y a également une autre jeune femme qui aurait pu pourquoi pas subir le même sort et que, surtout c'est un choix pour "annoncer" le ton du livre.Il ne s'agit pas de guerres, mais plus d'intrigues, et des violentes. Ça peut se discuter, mais j'ai tendance à titre personnel à préférer les couvertures qui ne montrent pas trop les persos et posent une ambiance que faire un personnage "générique" qui n'apportera pas forcément grand chose (suivant comment il est traité, bien sûr)

151
J'ai lu les deux premiers tomes en poche de cette série et bizarrement je n'avais pas trop accroché. Je me souviens juste que les Qirsi (c'est bien ça ?) étaient comme des humains tout faiblards mais avec de la magie (des elfes quoi :p) et que le grand méchant se faisait appeler le Tisserand...Peut-être que j'ai loupé une super saga ?

152
SkyBook a écrit :Bon bah, on va l'acheter :D !! ça se rapproche du coté de l'assassin royal au niveau des intrigues ou pas du tout ! ?
A la lecture des 2/3 premiers tomes (c'est dans la pile "faudra acheter la suite, grmbl encore un truc en plein de tomes"), l'Assassin Royal ne m'était pas venu en tête comme comparaison. C'est plus une intrigue politique et des machinations diplomatiques à l'échelle d'un royaume (voir plusieurs), moins "intimiste" quelque part.Yksin > c'est un peu ça, la magie est pratiquée par les Qirsi qui ont un panel limité de pouvoirs à leur disposition, sauf quelques uns (sinon c'est pas fun).La couverture est plutôt pas mal je trouve, c'est effectivement un spoil sur le début du T1, mais si mes souvenirs sont exacts c'est un évènement qui intervient relativement rapidement, et qui met en mouvement toute l'intrigue.

153
Yksin a écrit :J'ai lu les deux premiers tomes en poche de cette série et bizarrement je n'avais pas trop accroché. Je me souviens juste que les Qirsi (c'est bien ça ?) étaient comme des humains tout faiblards mais avec de la magie (des elfes quoi :p)
Suffit d'imaginer des Elric à la place :D

155
C'est pas faux.D'après les notes, pour une saga en 10 tomes, elle a l'air très constante (petit coup de mou sur le 7ème tome pour une remonté en fanfare sur le tome 8).Bon ok, dès que j'ai lu les 30 bouquins que j'ai à lire, je m'y remets ! ;)

156
Bon j'ai vu le bouquin chez Club aujourd'hui et c'est vrai que l'intégrale est pas mal au niveau de la couverture...(j'avais pas trop de temps pour vraiment regarder plus en profondeur...) Bref à voir dès que j'ai fini ce que j'ai à lire... :D !!

158
Gillossen a écrit :Notation du cycle revue au passage. :sifflote:
Ah oui, quand même... Tous les tomes ont perdu un point, ça fait mal à la moyenne générale !Ce genre de modifications arrive souvent ?