141
*soupire* J'ai envie de répondre à ce brave monsieur tout outragé que Kidman ait pu jouer dans un film "qui s'écarte du chemin pour déclarer sa propre foi comme un tas de mensonges " (remarquez la subtile et originale utilisation de l'image du chemin :rolleyes:) que ce n'est pas parce que l'on n'a pas la même opinion que celle exprimée dans un livre, une pièce, un film que l'on doit s'en éloigner comme de la peste en poussant des cris d'orfraie. Durant son procès, lorsque l'on somma Wilde de donner son avis sur des textes dits immoraux il répondit qu'ils n'étaient pas immoraux mais pire que cela : mal écrits ... Je ne crois pas qu'A la Croisée des mondes fassent partie de cette catégorie là. On peut adhérer on non aux idées qui y sont exprimées mais impossible de nier son originalité et sa réussite. Je pense que c'est cet aspect là du livre de Pullman qui a poussé Kidman a accepter de jouer dans son adaptation et non pas des questions théologiques. Et puis inutile de répéter que le principal attaqué est l'institution religieuse...Sinon, je ne sais pas si c'est du à l'auteur de l'article mais sa façon de résumer l'intrigue du concurrent de Narnia et d'A la Croisée des mondes est franchement pas enthousiasmante :
C'est un peu une moitié de vampire, donc il n'a que la moitié des pouvoirs. Il est à moitié aussi rapide et il vieillira à moitié autant. Et il se trouve que son meilleur ami devient également un vampire. Il y a un conflit entre les bons et les méchants vampires, son meilleur ami devient le chef des mauvais vampires, et au final l'histoire mène à une énorme guerre entre les deux clans.
:mrgreen:

142
Je ne suis pas vraiment convaincu par "l'argumentation" du critique littéraire sur le rôle de Kidman dans à la croisée des mondes. Et comme almaarea je trouve que le résumé cirque de freak fait très ménichéen et ne donne aps envie de se plonger plus avant dans l'histoire. :sifflote:

145
On revient sur l'article traduit il y a quelques jours avec la fin de la traduction ::arrow: ArticleCette fois c'est Kaines à la traduction et il nous parle des premiers extraits (finalisés ou non) du film.EDIT : et cette fois vous ne pourrez pas dire que l'on ne vous a pas avertit :p :mrgreen:

146
Merci pour l'article. Difficile de faire plus long ! ;)Pouvoir voler comme les sorcière du film ou découvrir des scènes en avant-première, ça donne envie. Et tant mieux si ça aide la promo du film, et tant pis s'il faut amadouer les journalistes pour ça. ;)

148
600 costumes :o , est ce que c'est normal pour un film ou est ce que (comme je le pense, mais vu que j'y connais rien :p ) c'est beaucoup ?
« J'étais très intéressée en fait avec l'idée de ne pas utiliser beaucoup de véritable fourrure. J'aime l'idée que je pourrais m'amuser avec d'autres fourrures et en créer une que personne ne connaissait. »
Encore heureux! Non mais Oh !

149
Merci pour la fin de la traduction avec la description des extraits. Tout ça a l'air de s'annoncer sous les meilleures auspices :) .Quant aux costumes, elle a l'air aussi passionnée que les autres et semble avoir des idées bien précises de ce qu'elle voulait faire ;) .Tanis

151
Sympathique compte rendu :) Je retiens surtout la montagne d'éloges pour la petite Dakota : non seulement son physique me plait beaucoup mais elle a l'air vraiment douée ! Une grosse partie de la réussite du film reposera sur son charisme et son jeu alors j'espère qu'elle sera à la hauteur de nos attentes :) Ahhh, vivement la sortie !

152
Oui, merci pour le lien, en tous les cas, la Dakota à l'air de faire parler beaucoup d'elle en bien, et c'est tant mieux.Bon on commence à se répéter sur ce sujet: c'est bien, ils sont enthousiastes, ils ont l'air impliqué :mrgreen .Enfin, tant mieux :p

154
Merci beaucoup pour tous ces reportages :).Pour changer, tout a vraiment l'air d'aller pour le mieux pour ce film, l'équipe est appliquée et soucieuse du moindre détail apparemment, elle a l'air de vraiment chercher la perfection... et encore des éloges pour la jeune actrice, tout ça est vraiment très bon signe pour le film (et même les deux suivants puisque apparemment ils sont déjà prévus).Plus qu'à attendre le mois de décembre pour confirmer :) ! (du moins j'espère :o)

160
Ca donne envie d'être une sorcière ! ;)Ca enlève un peu de magie, mais ça doit être vraiment amusant. :) J'ai déjà visité des centres avec des simulateurs "spaciaux", mais ça avait l'air plus ludique dans le cas des Royaumes du Nord. ;)