142
A découvrir un de ces jours chez Calmann/Orbit ?New Series from Daniel Abraham!- Darren Nash - July 13th, 2009I’m delighted to announce that Orbit has acquired World English Language rights in The Dagger and the Coin, a new series from Daniel Abraham. Daniel is, of course, the author of the acclaimed Long Price Quartet, which Orbit will publish in the UK at the end of January 2010, in two omnibus-style volumes.Changing direction a little, The Dagger and the Coin will be epic fantasy on a grand scale, Very much in the tradition of George R. R. Martin’s wonderful A Song of Ice and Fire - fast-paced and filled with war, intrigue, sex, murder, magic, great fortunes lost and won, dark gods, crime, exotic races, fantastic set pieces, dragons, underground resistance movements and strange occult powers.In Daniel’s own words: ‘In the way that The Long Price Quartet was a semi-tragic meditation on the epic scale of an individual life, The Dagger and the Coin is a love letter to fantasy adventure intended to keep the reader from getting enough sleep.‘I’m very conscious of the influences I’m cultivating going into it - Walter Tevis, Alexandre Dumas, Tolkien, J. Michael Strazinski, Joss Whedon, GRRM, Friedrich Reck-Malleczewen, Dorothy Dunnett, Tim Parks - and I’m trying to take the things that I love about each one of them and make a stew out of it. It’s set right at the friction point between the medieval period and the renaissance, so we’ve got knights and kings, but we also have merchant houses and finance. There’s some magic of the understated sort. There’s political intrigue. There’s a girl who was raised as the ward of a Medici-style bank, there’s a high nobleman who’s gotten himself and his family in over his head, there’s an emotionally scarred mercenary captain straight out of Dumas.‘The point of it all is to make a book that reads to me now the way that the Belgariad did when I was 16. I’m going to be swimming in everything I think is cool for the next year, and I’m really looking forward to it.’And for our part, Orbit is hugely excited to be publishing The Dagger and the Coin internationally. The combination of Daniel’s vision and talent and the grand canvas offered by epic fantasy promises to make The Dagger and the Coin something truly special. But don’t just take our word for it. Pulitzer Prize-winning novelist, Junot Diaz says: ‘Daniel Abraham is one of the reasons the fantasy genre continues to haunt my dreams. Abraham is fiercely talented, disturbingly human, breathtakingly original and even on his bad days kicks all sorts of literary ass. Welcome to the world of the andats, of the haunted extraordinary poets, a world where men enslave ideas, where these slaves scheme to avenge themselves, where every bad deed spawns more, a world where after the treachery, the conspiracies, the journeys, all that’s ever left in the end are the consequences. Welcome to Daniel Abraham. If you are meeting him for the first time I envy you: you are in for a remarkable journey.’A remarkable journey, indeed. Welcome aboard!

148
J'ai des livres nettement plus intéressants sur le feu, mais disons que j'avais deux heures à tirer avant le nouvel Harry potter, donc je suis entrée dans la libraire d'en face, je l'ai vu, je me suis dit "soyons folle" et j'ai commencé à le lire en attendant le début du film. Mais il est étonnant ce bouquin: je ne me suis jamais ennuyée en lisant Orgueil et Préjugés, on rajoute de l'action et des zombies, et ça arrive à devenir ennuyeux!
149
NON MAIS NON MAIS NON QUOI!!!!! Jane Austen! Non mais la pauvre elle n'a pas méritée ça! Faut arrêter le délire! :OZakath Nath tu dis qu'avec des zombies et de l'action ça devient ennuyeux? Mais c'est un scandal! Cette auteur avait un talent fou et jamais au grand jamais je ne me suis ennuyée en lisant ses livres! Et là tu dis ça! C'est dire à quel point certains ouvrages/auteurs/éditeurs devraient être interdits!Bon vous l'avez compris c'est l'un de mes auteurs préférés et je suis horrifiée de voir des énormités pareilles! 

150
Je n'arrive même pas à trouver que c'est une énormité, en fait, ou même que Jane Austen est insultée. C'est juste trop sans intérêt, pour ça. Je trouve ça nnuyeux car je n'arrive pas à apprécier le texte original comme d'habitude puisque j'attends toujours le moment où ça diverge, et quand on y arrive, ce n'est ni drôle ni effrayant, et retour à la case Jane Austen. Ce qui aurait été intéressant, ce serait un pastiche de Jane Austen avec des zombies, mais avec des personnages et une intrigue originaux, les fans auraient pu voir des clins d'oeil, mais ç'aurait été nouveau (un peu comme Shaun of the Dead qui est une comédie romantique où s'invitent des zombies). Mais évidemment, ça aurait demandé plus de travail et de talent que récupérer 80% du texte original et de rajouter bêtement des zombies.
151
Et attention, hier, je n'avais pas encore découvert... la bande-annonce !
http://www.youtube.com/watch?v=_jZVE5uF24Q

155
Et voilà qu'ils reviennent au pays de Jane Austen !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/10436-Les-Zombies-attaquent-Lizzie-en-comics
156
Non mais qu'ils lâchent un peu ce filon, ça nous ferait des vacances
Je persiste à penser qu'un pastiche d'Austen avec une intrigue et des personnages originaux, ça pourrait donner matière à quelque chose de bien, mais seulement si on a un auteur de talent et qui bosse. Parce que P&P&Z, c'est tellement paresseux dans la manière de faire que ça perd tout intérêt potentiel. parce qu'au final, c'était:- 80% du texte original recopié tel quel: alors on pourrait en conclure que 80% du livre est bien, mais à ce compte-là autant prendre la vraie version 100% bien.- les ajouts sont généralement mal intégrés et vite répétitifs: il doit y avoir environ trois sortes de gags qui reviennent et ce n'est même pas du comique de répétition, on a surtout l'impression que l'auteur Seth Machin n'a pas d'autres idées. Régulièrement, Lizzie poutre du zombie et les bat en deux secondes, aucune tension, retour au livre original comme si rien ne s'était passé.- les idées qui ne sont pas exploitées (ou exploitables dans le contexte): imaginer Lizzie Bennet faire du Kung-fu, ça peut faire sourire. Au delà de ça, faut qu'en même que ça tienne la route sur la longueur. Vous vous doutez bien qu'ici c'est non, ç'aurait pourtant été bien plus amusant de voir les personnages se former sur le tas et lutter avec les moyens du bord, mais le kung fu, c'est tellement plus fun! Et du coup, ça ne colle pas avec les personnages: comment Lydia peut être à la fois une féroce tueuse de zombies, qui est allée jusqu'en Chine pour se plier à la discipline rigoureuse des moines Shaolin, et en même temps rester la Lydia du livre, une petite greluche qui a la tête tournée par un séjour à Brighton?Quant à Lizzie et Darcy, leur super code de l'honneur finit par les transformer en deux sadiques totalement antipathiques (cf le sort réservé à La seule chose qui sort du lot, c'est l'intrigue autour de Charlotte Lucas puisqu'enfin, on a un changement à base de zombie où ils ne sont pas un interlude au milieu de l'histoire originale, mais c'est mince.Bref, c'est impossible de trouver ça totalement minable puisqu'une bonne partie du livre est très bien écrite, mais les changements sont pauvres et mal intégrés, donc ça ne vaut pas le coup.(par contre la bande annonce de Sense and Sensibility ans Sea Monsters m'a amusée, en fait ça ferait des bons court-métrages humoristiques mais tout un livre, toute une BD ou tout un film, non. Les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures.

► Afficher le texte
157
La rumeur veut que ce soit Simon & Schuster USA qui rachète Solaris Books. Ils sont sans catégorie SFF depuis un bout de temps, donc le timing pourrait être bon. Et c'est aussi S & S qui distribue les titres The Black Library en Amérique du Nord, donc il semble bien que c'est ce qui se passera. . .Seul l'avenir nous le dira. . . :)PatrickFabien Lyraud a écrit :Il y a quelques mois vous signaliez une news concernant la mise en vente de Solaris Books. En savez vous plus ? Qui les a racheté ?
158
Oubli d'annonce de ma part !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/10513-Des-geants-japonais-du-manga-sinstallent-en-Europe
159
Solaris Books a trouvé preneur :
http://www.elbakin.net/fantasy/news/10546-Solaris-Books-rachete-par-Rebellion

160
Et le détournement continue...
http://www.elbakin.net/fantasy/news/106 ... ups-garousDites, trois news de suite sans réaction, c'est pas sympa.