143
C'est vraiment le film sur lequel on lit tout et son contraire. Je vais devoir aller me faire une idée par moi même du coup, alors que ce n'était pas prévu :P
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

144
Vu mercredi dernier ! Et j'ai plutôt bien aimé. :) Je le mettrais au même niveau qu'un Black Panther : pas mal, mais pas fou non plus.

Pas mal de bons points pour moi : Nick Fury ; l'humour ; les effets spéciaux
► Afficher le texte

; l'origin story un peu détournée.

Dans les points un peu plus moyens, la musique évidemment (ça n'a jamais été le point fort du MCU) et un personnage principal que l'on aurait aimé plus charismatique connaissant le rôle qui devrait lui être attribué dans la suite de la saga... Mais elle a la classe et un bon niveau de badasserie, et pour le coup j'ai l'impression que dans ma tête Captain Marvel a toujours eu la tête de Brie Larson.

Par contre certains ont critiqué le manque d'action dans ce film, je dois avouer que je n'ai pas vraiment fait gaffe. Pas autant d'action que dans un Gardiens de la Galaxie certes, mais au final on s'en fiche un peu, ça fait du bien quand on se pose aussi.

Et maintenant on jubile parce que la suite arrive le mois prochain !! :D

145
J'ai été étonné d'avoir apprécié ce film ^^

Il a clairement des défauts : quelques ratés sur les effets spéciaux, quelques incohérences, des développements un peu précipités/forcés par moment...

Mais il arrive surtout à éviter la plupart des clichés qui m'insupportent dans les films récents : les acteurs de couleur ont un vrai rôle, du charisme, et ne sont pas là juste pour satisfaire un quota et servir de comic relief. Il y a des passages féministes, mais qui sont justifiés par rapport à la période et qui ne sont pas lourds. Il y a de l'humour, mais pas aussi envahissant et forcé que dans d'autres Marvel. Il y a une gamine un peu je-sais-tout, mais pour une fois plus attachante qu'insupportable.

En bref, ce film n'est certes pas parfait, mais j'ai passé un bon moment.

146
Je suis aussi allé le voir et j'ai plutôt apprécié.
Les acteurs sont bons, une origin story un peu différente de ce qu'on a vu dans les films et différente aussi des comics (pour info, Carol Denver était Miss Marvel avant de devenir Captain marvel dont 4 hommes et 3 femmes ont portés le titre) ce qui est plutôt intéressant.
Le scénario est un peu téléphoné même si
► Afficher le texte

Point de vue pinaillage je dirais quand même que tout le monde dit le SHIELD alors que c'est dans Iron Man, qui se passe en 2008, soit
► Afficher le texte

qu'ils trouvent l'acronyme. Donc Marvel réussi à se tromper dans sa propre timeline.
C'est peut être un détail, mais moi ça m'a gêné.

J'ai adoré Samuel L. Jackson qui cabotine comme il aime le faire. Adoré revoir Djimon Hounsou qui est un super second couteau pour moi.
Brie Larson fait le taff mais ne m'a pas particulièrement transcendé personnellement.

Par contre, première héroïne ou on ne voit pas son plein potentiel vu qu'à la fin
► Afficher le texte

Du coup, difficile de calculer son niveau de "badassitude".
Après, les effets spéciaux, ça passe. Mention déshonorable pour
► Afficher le texte

Bon et puis gros point fort, on voit
► Afficher le texte

alors c'est forcément un bon film :jesors:

147
alana chantelune a écrit :Gilo, tu es un peu pressé, hein. Faut laisser le temps au gens d'aller au ciné. J'y vais dimanche prochain.

Euh, quand même, j'ai posté 5 jours après la sortie et on parle d'une grosse sortie Marvel. ;)
Ce n'est pas comme si je demandais des avis sur un obscur film ouzbèke (je n'ai rien contre) après les séances de 14h du mercredi. ;)

150
Vuuuuuuuuuuuuu !!!
J'ai passé un très bon moment. C'est bourré d'action, sympa, un peu surprenant quand on connait l'univers Marvel.
L'héroïn est cool, l'actrice très bien. J'ai aps autant accroché à ce perso qu'aux autres du MCU, mais c'était chouette !

151
Captain marvel, parce que l'esthétique 90's (une borne street fighter 2, Fury et Coulson jeunes, altavista et windows 95...) et Agents of shield me sont familiers
► Afficher le texte

, qu'on reconnaît officiellement qu'un petit chat est une menace absolue (n'est ce pas Nicholas ?), ça m'a diverti.

J'ai dû relire quelques lignes pour me remettre la chronologie du
► Afficher le texte

en tête parce que ça remonte les premiers films de la franchise.

Sera-t-il déterminant de l'avoir vu avant Avengers, mystère.

154
Mark Millar je ne suis pas méga fan en général, même s'il a quand même fait quelques bonnes choses, dont une de mes répliques préférées :
"- I heard somewhere ****'s memorial is bigger than the one they built for princess Diana.
- Well, maybe the fairy tale princess should have died saving the world instead of arguing about who's paying this month's credit car bill in the back of a Mercedes."

155
Une nouvelle qui en ravira certains je pense :
https://hitek.fr/actualite/spawn-film-todd-mcfarlane-fera-kickstarter-si-besoin_20188

A voir sur le déroulement, mais si il arrive à tenir sa ligne, ça peut donner quelque chose de vraiment très très chouette. Ça commence à devenir lassant, cette manie des prods de vouloir transformer en bisounours même la plus sombre des histoires.
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

157
On en parlait un peu dans le topic des séries, mais je me suis mangé les 8 épisodes The Boys sur Amazon Prime en un week-end. C'était vraiment excellent, et d'autant meilleur que j’avais trouvé le comics (tout du moins le premier volume, le seul que j’ai lu) sympa mais avec quelques gros défauts. Mais la série s’émancipe énormément du comics, dans l’histoire, le ton, les thèmes et l’ambition et chaque décision de s’éloigner du comics d’origine semble être la bonne.

Au niveau de la forme, déjà, le comics de Garth Ennis n’est pas franchement « beau ». Les couleurs sont criardes, le trait un peu grossier. C’est raccord avec ce que veut raconter le comics, mais c’est pas forcément esthétiquement très plaisant. La série part dans une toute autre direction et vise une photographie beaucoup plus sérieuse et moins vulgaire. Plus cinématographique aussi. On se rapproche de l’esthétique des DC de Snyder, ce qui me semble une bonne idée vu que cette première saison « parodie » la Justice League.

Mais c’est surtout le fond qui est intéressant. Dans le comics, Garth Ennis fait du Garth Ennis : c’est extrême, sans subtilité, cathartique, jouissif mais vite lassant. Les super-héros sont des incompétents et des connards qui savent que leurs actions n’auront aucune conséquence (donc en avant les partouzes, la drogue, le sexe – pas toujours consenti) et les Boys des psychopathes qui se dopent au Compound V pour casser la gueule à un maximum de superhéros à coup de battes de baseball avec de grandes effusions de sang et le soutien de la CIA. C’est amusant sur quelques pages, les extrêmes anarchiques d’Ennis parlent à une partie de nous qui est restée adolescente, mais ça n’arrive pas à aller plus loin.

Étrangement, la série a eu l’excellente idée de calmer le jeu sur la violence générale du comics et de ne pas verser dans la violence gratuite et cathartique (regardez la série Happy! si ça vous manque !). Elle a gardé des éléments traumatiques fondateurs sans sourciller
► Afficher le texte

mais elle a épuré tout ce qui était issu d’un caprice de gamin qui veut casser ses jouets pour un faire une œuvre beaucoup plus mature, qui va dans des zones sombres quand c’est nécessaire et pas juste pour le plaisir d’y aller. Elle n’a pas non plus eu peur de s’éloigner de l’intrigue
► Afficher le texte

et surtout de réécrire et réinterpréter complètement certains personnages. Cette version d’Homelander est vraiment effrayante, beaucoup plus que ce qu’Ennis en avait fait en lui faisant faire pourtant beaucoup plus de saloperies, A-Train est aussi très intéressant, Hughie a une vraie lutte interne, la version série du Frenchman est aussi très bien vue. D’un ramassis de salopards auquel on n’a pas envie d’attacher, la série en a fait des personnages très humains. Ce sont toujours des connards voire des psychopathes, mais ce sont des salopards intéressants.

En gros, d’un comics d’adolescent est née une série d’adulte.

Très très bonne surprise.

159
Je viens de finir The Boys et yeap, agréable surprise !
Surtout que les différents trailers que j'ai pu voir avant m'ont fait alterner entre curiosité, WTF, puis "ah c'est un peu plus clair !"

J'ai pas lu les comics, mais dès le premier épisode j'ai accroché. La psychologie des personnages est plutôt pas mal dans les deux camps. Les Boys comme les Seven ont leur bons et mauvais côtés. On peut prendre en pitié certains super héros à certains moments, sans pour autant oublier ce qu'ils ont fait auparavant.
Et pareil, il peut arriver que l'on se désolidarise totalement des boys. Surtout Butcher, en fait ; les autres ça va, ils sont attachants, surtout le Frenchie :p

Le seul p'tit bémol c'est que l'épisode final est tourné en préparation d'une saison 2. J'aurais préféré une saison qui se suffise à elle-même, tout en laissant bien sûr des histoires non terminées à éventuellement continuer plus tard. Comme ça, même dans le cas où la série est annulée, bah ça laisse derrière une saison solide.

Curieux aussi de voir l'exploitation future des autres super héros qui sont dans le lore de cette saison.

Mais sinon ce format 8 épisodes pour une saison, c'est pas mal ^^ j'ai pu finir Veronica Mars, avant d'enchaîner avec The Boys.

160
Navym a écrit :Comme ça, même dans le cas où la série est annulée, bah ça laisse derrière une saison solide

Le feu vert pour la saison 2 a été donné avant même la mise en ligne de la première. Amazon l'a annoncé à la Comic Con.