141
C'est mieux que tu sois sorti Monsieur le T.P. ;) Ma réaction c'est que le temps que tout cela sorte en format poche j'aurais laaaaargement le temps de me mettre à jour dans cette saga qui dort depuis si longtemps dans ma bibliothèque. Pour ce qui est du chiffre 13 je crois me souvenir qu'au moment où j'ai commencé la saga c'était un décalogue la prévision. Jordan a évolué au fil du temps et c'était son droit de créateur, les éditeurs eux ne changent pas dans leurs visées sans doute très mercantiles.

143
Je pense quand même (enfin j'espère) que l'éditeur se limitera à une découpe en deux parties; trois tomes cela signifierait sans doute plus de 2400 pages, ce qui me paraît quand même beaucoup.Lorsque tous les tomes seront sortis, je serai quand même nostalgique à l'idée de savoir que la roue du Temps aura pris fin.

144
La logique voudrait effectivement qu'il n'y ait que deux tomes. Ainsi, Sanderson a annoncé que cet ultime tome devrait faire 700 000 mots alors que "The Shadow Rising", le plus long jusqu'à présent, fait près de 400 000 mots.Pour moi, en tout cas, cette attente devient presque fièvreuse!

150
Akallabeth a écrit :Sinon a part ça moi j'aurai tendance à dire plus y'en a mieux c'est ;-) (ça s'applique à la roue du temps c'est pas un constat général ;)
Malheureusement, ça ne sera/serait pas découpé pour proposer au final plus de contenu, mais simplement pour multiplier les sorties. :|

151
Je ne sais pas si le découpage en trois tomes respecterait l'idée que Jordan se faisait de la série. Lui-même disait qu'il ne pourait pas écrire un tome cohérant de plus que le 12e. Je veux bien croire que Sanderson se fie aux notes de Jordan, mais je crois qu'il en met trop ...Bref, j'espère que ça va être une réussite, ce serait domage de gâcher la fin de cette aventure.

152
Goldberry a écrit :Malheureusement, ça ne sera/serait pas découpé pour proposer au final plus de contenu, mais simplement pour multiplier les sorties. :|
En effet vu comme ça c'est vachement moin sympa!:(

155
Et merde :(.... Enfin c'est pas comme si c'était étonnant :rolleyes: , je suis pas persuadé que Jordan vivant ce "découpage" aurait eu lieu (en deux oui, mais en trois <_<), ça sent la "magouille" de la part de l'éditeur :sifflote: .

156
J'ai bien noté que
L’envergure et la taille du roman étaient telles qu’elles ne pouvaient être contenues dans un seul tome.
A quand une édition omnibus du dernier tome ?:p

158
Je suis atteré de cette nouvelle: trois tomes en plus jusqu'en 2011 mais où va le monde? Je pense qu'on va pouvoir attendre longtemps avant d'avoir la chance de voir la fin des aventures de Rand. Trois tomes, et non deux, ça sent l'effet d'opportunité commerciale à plein nez! (je n'ai pas dit magouille de l'éditeur ;) ). Robert Jordan doit se retourner dans sa tombe en voyant ça. La couverture me paraît sinon être seulement provisoire avec une grosse erreur de main et un style crayonné qui ne colle pas aux précédentes couvertures. Wait and see! :)

159
Moridin a écrit :Et merde :(.... Enfin c'est pas comme si c'était étonnant :rolleyes: , je suis pas persuadé que Jordan vivant ce "découpage" aurait eu lieu (en deux oui, mais en trois <_<), ça sent la "magouille" de la part de l'éditeur :sifflote: .
Oui, enfin il me semble que Jordan en son temps avait fait une déclaration comme quoi il finirait en 12 tomes, mais qu'il ne fallait pas espérer que "tout" soit réglé et qu'il resterait pas mal de zones d'ombre. On peut donc se demander si c'est un engagement qu'il aurait tenu... et trouver normal que Sanderson ne se sente pas le droit de laisser des zones d'ombre.