141
Oui sauf que là le 4ème tome n'est même pas sorti aux USA !! Si on calcule (cela reste théorique), cela fait 2 ans au mieux entre chaque tome soit une attente de 4 ans pour ceux qui ont lu Antiphon. Personnellement, je trouve que ça fait long ... Après ça dépend de la patience de chacun. C'est pour cela que je préfère acheter autre chose (au risque que les premiers tomes ne soient plus disponibles) que d'être frustré dans une attente qui me paraîtrait interminable.

144
Oui mais bon c'est comme un rythme d'écriture plus long que la moyenne. D'autant plus que Ken Scholes avait donné un planning lors d'une interview et que celui-ci voyait la fin du cycle plus tôt. Mais bon, c'est vrai que je suis impatient et c'est pour ça que je vais attendre avant de commencer la série ...

145
A l'époque, Scholes n'était pas encore écrivain à plein temps, il ne l'est que depuis cet automne il me semble, et il a aussi connu des pépins de santé (je crois qu'il souffre entre autre de syndrome de stress post-traumatique) qui ont influé sur son rythme d'écriture.

147
Heu... deux ans c'est long quand même que certains nous aient habitué à bien pire ou non.Forcément qu'on trouve toujours pire. Premier exemple qui me vient à l'esprit, la fin de Genesia d'Alexandre Malagoli a mis 10 ans à nous parvenir. Martin est effectivement un bon exemple également.Malheureusement, tout le monde n'écrit pas aussi vite que Lucky Sanderson Luke

148
J'avoue qu'avec plusieurs centaines de volumes attendant lecture, les problèmes de délais entre deux volumes d'une même série ne me touchent probablement pas autant que d'autres lecteurs. Je réalise même que j'ai assez sagement attendu A Dance with Dragons. :p

149
J'ai moi-même énormément de livres (ça se compte également en centaines) qui attendent que je les lise. Cependant se dire "ce n'est pas grave, Martin peut bien prendre son temps, j'ai moult autres choses sur le feu" ne me paraît pas satisfaisant pour autant.prenons une série A composée de A.1, A.2 (et A.3).Se dire qu'on peut attendre entre A.1 et A.2 parce que B.1, C.1 et D.1 viennent de sortir et qu'on a encore E.1, E.2, F.1 à lire me paraît relever de l’auto-persuasion pure. On est ici en face d'un palliatif. On trompe l'attente, véritablement...Plus le délai entre deux tomes d'une même série est long, plus on intercale d'autres cycles (ou plus généralement débuts de cycle) entre les deux lectures. Du coup, on perd souvent un peu le fil et il faut relire les volumes précédents (autant pour nos PAL respectives!). Sauf, bien sûr, si comme moi (ahem... auto-persuasion encore...), on est capable de garder en tête les 5 séries en cours de lectures, les 3-4 one shots et les 8 bouquins de SF qu'on a lus, les 50 films, les 15 séries TV qu'on a regardés (et encore j'invente des chiffres qui me semblent bien sous-estimés) entre A Feast for Crows et A Dance With Dragons Même si finalement, ça nous oblige à acheter plusieurs séries (je reviens à nos moutons en papier là) et que les éditeurs peuvent s'en réjouir, on n'a nos histoires que par à-coups. C'est très perturbant quand j'y pense. Vraiment peu satisfaisant.Je ne remets pas en cause le délai nécessaire à la rédaction d'un roman de qualité, ce n'est pas mon propos. Je comprends bien que le processus puisse être long. En somme "c'est chiant mais c'est comme ça."Mais je me mets aussi à la place d'un lecteur qui ne construit pas sa Tour d'Ær contrairement à nous deux.Admettons qu'il ne lisent qu'une ou deux grosses séries. Au hasard le trône de fer et chronique du tueur de roi. Le temps qu'il a à attendre entre chaque parution doit être proprement insoutenable !Bref, deux ans, c'est long :D

150
Atanaheim a écrit :...Admettons qu'il ne lisent qu'une ou deux grosses séries. Au hasard le trône de fer et chronique du tueur de roi. Le temps qu'il a à attendre entre chaque parution doit être proprement insoutenable !Bref, deux ans, c'est long :D
Il n'a qu'à faire comme nous: acheter B1, C1, D1 et D2, D3...L'attente sera moins longue. :lol:

152
Flykillerman a écrit :
Atanaheim a écrit :...Admettons qu'il ne lisent qu'une ou deux grosses séries. Au hasard le trône de fer et chronique du tueur de roi. Le temps qu'il a à attendre entre chaque parution doit être proprement insoutenable !Bref, deux ans, c'est long :D
Il n'a qu'à faire comme nous: acheter B1, C1, D1 et D2, D3...L'attente sera moins longue. :lol:
Trop tard, il a acheté les 7 Call of Duty qui sont sortis entre temps :)Plus le temps de lire. En fait si les jeux vidéo se vendent mieux que les livres, c'est la faute de G.R.R Martin.Je l'ai toujours su au fond de moi :D

153
Disons que je suis le cas inverse, j'ai 15 ans et je n'ai par conséquent que peu de livres à me mettre sous la dent. C'est pour ça que je suis peut-être moins indulgent vis à vis du délai d'attente !!

154
Et bien peut-être qu'au lieu de s'attaquer à des séries pas encore terminées il faudrait regarder du côté de ce qui est complet et de bonne qualité. :) En ne commençant que des cycles déjà terminés, tu lirais peut-être des romans plus anciens mais tu éviterais l'attente. Et y'a ici des bien plus de 15 ans qui ont accès à plein de livres et font preuve d'assez peu de patience ;) (pas concernée mais j'ai les noms :D)

155
De toute façon je suis nouveau alors je connais pas les noms !! :)En fait je sais pas pourquoi mais je suis avide de nouveautés (peut-être car on en parle plus) ... ex : on m'a conseillé L'ange de la nuit (conseils + critiques + édition poche) et pourtant, j'hésite toujours avec la saga L'Empire brisé de Lawrence (l'univers fait parler et m'attire donc ...) !!

156
SMCSEB a écrit :En fait je sais pas pourquoi mais je suis avide de nouveautés (peut-être car on en parle plus) ... ex : on m'a conseillé L'ange de la nuit (conseils + critiques + édition poche) et pourtant, j'hésite toujours avec la saga L'Empire brisé de Lawrence (l'univers fait parler et m'attire donc ...) !!
Mark Lawrence ce n'est pas encore fini en français. Le troisième ne sort que milieu 2013 en anglais. Même si Bragelonne récupère le manuscrit avec un peu d'avance et fait le forcing, ça ne met pas le bouquin sur le marché français avant fin 2013, début 2014.Par contre, l'ange de la nuit c'est fini et tout dispo en poche, ça ne tuera pas ton budget (et c'est bien). Ou l'arcane des épées, fini aussi, trois intégrales poche, et très bon. Bref, ce ne sont pas les séries finies et de qualité qui manquent.

157
SMCSEB a écrit :De toute façon je suis nouveau alors je connais pas les noms !! :)En fait je sais pas pourquoi mais je suis avide de nouveautés (peut-être car on en parle plus) ... ex : on m'a conseillé L'ange de la nuit (conseils + critiques + édition poche) et pourtant, j'hésite toujours avec la saga L'Empire brisé de Lawrence (l'univers fait parler et m'attire donc ...) !!
Ben c'est simple pourtant comme choix dans ce cas :- L'ange de la nuit est une série terminée, dispo en poche (donc pas cher) et de bonne qualité- L'empire brisé est une série en cours d'édition (donc attente), récente et donc dispo en grand format seulement pendant encore un petit moment et à la qualité (plus que) discutable:D

160
On m'a offert le premier tome pour mon anniversaire l'an dernier. Je ne suis pas déçu même si j'ai quelques réserves. L'univers est intéressant avec ses originalités et ses spécificités. Je pense notamment aux mécaserviteurs, au peuple des Marais. L'intrigue a suscité mon intérêt. Le rythme est un peu lent mais cela ne m'a pas dérangé outre mesure. J'ai en revanche eu plus de mal à m'attacher aux personnages. Rudolfo, Jin Li Tam ou Neb sont trop d'un bloc. Les deux personnages les plus riches et les plus intrigants sont clairement Petronus et Vlad Li Tam. Isaak est malheureusement un peu trop en retrait, c'est dommage. Je lirai néanmoins la suite avec plaisir car c'est une série qui ne manque pas de potentiel.