144
Flykillerman a écrit :De toute façon, Panini ils ne sont bons que pour les sandwichs.
Heureusement que j'étais assis sinon je serais tombé :lol:Mais bon on verra pas la suite hélas...

145
Fini Promise of Blood en forçant un peu ce week-end. En fait, j'ai acheté le tome 1 suite à une critique sur Internet qui comparait The Thousand Names et Promise of Blood, en disant que l'un des deux était pas top mais l'autre beaucoup plus sympa. Je crois que ma mémoire a inversé les 2 et que je voulais acheter The Thousand Names en fait. :P Bon, à 2,50 € le bouquin, c'est pas un drame.Parce que Promise of Blood, c'est vraiment pas top. C'est pas très mauvais ni honteux, c'est surtout hyper standard, formaté et caricatural à souhait. C'est écrit à la façon d'un blockbuster, donc ça se lit plutôt rapidement et l'histoire avance vite mais après, il y a pas grand chose pour retenir l'attention. C'est assez mal écrit, avec des répétitions hallucinantes même pour un anglophone et les dialogues sont assez plats. L'univers est très quelconque, même dans ce cadre historique moins courant, et il y a rien qui le fait sortir des pages. Quelques personnages intéressants, notamment ce cuistot assez original, sans être transcendants : des Tamas ou des Adamat, ça marche toujours un peu mais on en a vu un paquet déjà. Ça fait vraiment penser à du Sanderson (au moins à ses débuts, comme Mistborn), mais moins maîtrisé. Déjà que je suis pas fan de Sanderson. :pPas une trilogie pour moi, donc.

146
Merwin Tonnel a écrit :Fini Promise of Blood en forçant un peu ce week-end. En fait, j'ai acheté le tome 1 suite à une critique sur Internet qui comparait The Thousand Names et Promise of Blood, en disant que l'un des deux était pas top mais l'autre beaucoup plus sympa. Je crois que ma mémoire a inversé les 2 et que je voulais acheter The Thousand Names en fait. :P Bon, à 2,50 € le bouquin, c'est pas un drame.
Ah toi aussi tu confonds les 2 ? Content de voir que je ne suis pas le seul :mrgreen:
Ça fait vraiment penser à du Sanderson (au moins à ses débuts, comme Mistborn), mais moins maîtrisé. Déjà que je suis pas fan de Sanderson. tongue
C'est de la mauvaise foi ! En plus tu as aimé Stormlight Archives ! :boude:

147
Non non pas de la mauvaise foi. :) C'est vraiment très proche de Sanderson dans l'approche : un système de magie assez codé et prépondérant dans l'histoire, un univers qui se crée surtout pour les besoins de l'histoire, un rythme et un style qui se veulent cinématographiques, des personnages assez stéréotypés, un style plutôt tout public (tu sais, l'habitude de Sanderson d'inventer des insultes en fonction de son univers pour pas dire "fuck", genre "storm", "color" ou autre, ben là, c'est "pit"). C'est vraiment assez proche de Mistborn, par exemple, c'est pour ça que je parle d'un Sanderson à ses débuts.Et j'ai bien aimé le premier tome de Stormlight Archives, mais j'en suis pas fan non plus. Déjà que j'ai dû couper ma lecture en deux fois :)

148
Ah oui mais ça me revient, c'était pas Mclellan qui était un des élèves de Sanderson ? Je crois me rappeler d'un truc comme ça.Ouais je vois ce que tu veux dire. Concernant Stormlight je te rappelle que tu as lu le moins bon tome (lis le 2 lis le 2 lis le 2 lis le 2 !) ;)

151
Ah c'est bien ce que je me disais ! :)Mais l'auteur a tout de même un style à lui ou on est dans de la pure application de méthode d'écriture bête et méchante ?

153
Rien que pour l'univers et l'époque choisi, j'ai trouvé ce 1er tome bon, au point de regretter l'abandon de la VF... par contre d'accord pour le style, qui avec du recul n'est pas le plus marquant, mais reste tout à fait honnête :).

154
Ça avait été mon coup de cœur de 2014 personnellement. Le système de magie et l'univers a mi-chemin entre la Révolution et le Premier empire m'avaient conquis.Cela dit,c'est vrai que le style n'était pas renversant mais il était pas mauvais tout de même et ne ralentissait pas l'histoire.Avec du recul j'avoue que Tamas est le personnage type du chef qui ne répond à personne (concernant ses actes j'entend) et qui est froid avec ses proches. Mais le vrai duo selon moi est formé par Taniel et Ka-poel (qui est géniale je trouve). Adamat est le personnage que j'ai le moins aimé, je suis pas fan des enquêtes dans les romans de fantasy.Concernant le côté Hollywoodien tu veux parler du moment ou
► Afficher le texte
Pour être honnête j'ai un peu de mal cerner ton avis: tu trouve ça mauvais ou tu n'a juste pas aimé ?
The age of kings is dead, and I have killed it

156
The Powder Mage trilogy has grossed over 150,000 copies in two years.
C'est pas si mal quand même ! Mais bon, pas beaucoup en France, malheureusement.

159
Bonne nouvelle ! Ça à l'air sympa, l'auteur semble avoir trouvé sa voie avec la Fantasy à poudre. Mais j'ai toujours un petit pincement au coeur en voyant le sujet remonter, les chances de voir les Poudremages reprit en France sont très faibles :(.
The age of kings is dead, and I have killed it

160
Même réaction que Knight, j'aimerais tellement lire la suite en France (parce qu'en anglais je suis une bille).C'est dommage qu'il ne soit plus édité car on a en France très peu de Fantasy "à poudre" (genre que j'adore personnellement).Et résultat, on reste en France avec une image que la Fantasy n'est rien d'autre que "un moyen-âge avec des dragons et des capuches". mais bon c'est un autre débat ça.