142
D’après ce que tu m’as dit, l’histoire de Dévoreur remonte à loin. Effectivement ! Pour l’essentiel, l’écriture de la première partie est antérieure aux premières esquisses de « Manesh ». Ce sont mes premiers pas dans l’univers des Sentiers des Astres, qui est un monde lentement mûri… À l’époque, le plan de la seconde partie était déjà en place dans les grandes lignes, mais je ne me sentais pas la maturité pour écrire le dialogue final et entrer pleinement dans l’esprit du monstre. Je me suis donc laissé le temps de grandir, en me promettant d’y revenir plus tard…
Dans les remerciements figurant à la fin de Manesh, l'auteur promet de finir une histoire d'ogre... je suppose que c'est donc du Dévoreur auquel il se référait.

144
La couverture ne me dit rien. En tout cas elle est très belle et reste dans les tons du premier volume. J'espère que le contenu sera également dans les tons du premier. :)

145
La première du même style montrait le casque du semeur de feu, père de ManeshLà, la tête d'ours ? peut être une influence de Shakti voire peut-être le mal qui la ronge...

151
Anassete a écrit :Tout à fait par hasard, je viens de voir que Manesh sortait en poche le 4 mai, d'après la Fnac et Amazon, chez J'ai Lu :)
Confirmé, "Manesh" arrivera bien en format de poche, chez J'ai lu, le 4 mai. :)

153
Ca y'est j'ai enfin terminé Manesh. Il m'aura fallu une bonne année. J'avais commencé l'an dernier puis fait une grosse pause, car je n'arrivais plus à me plonger dans le roman sans penser à mes quelques tracas persos...Bref, j'ai repris il y a quelques semaines. C'est un roman que j'ai apprécié, très bien écrit et qui m'a plongé dans un univers original. Mais, je n'ai pas retrouvé dans ce roman ce que j'aime (vraiment) lire. Je ne sais pas comment exprimer cela mais j'ai trouvé ça long... et j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de descriptions et du coup je m'impatientais. Je comprends que c'est pour servir le recit et l'univers mais parfois j'aurais aimé plus de faits et moins de descriptions. Du coup, j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages et à l'histoire en elle-même.
► Afficher le texte
Je sais que je suis une lectrice qui aime m'attacher aux personnages en tout cas plus que tout ce qui les entoure (même s'il me faut un contexte solide.. oui je suis compliquée). Je crois qu'il m'a manqué un ou des personnages forts(/a qui m'attacher?) ou en tout cas moins noyés dans une masse descriptive pour vraiment apprécier toute l'étendue de l'histoire. Le dernier tiers du livre est ma partie favorite car on entre enfin dans le vif du sujet. Une personne avait dit qu'elle regrettait qu'il n'y ait pas une vraie différence dans le ton du récit lorsque Manesh et Finlan parlent et je suis assez d'accord.Après cela reste un excellent roman, c'est juste que ce n'est pas le genre d'écriture qui me transporte vraiment.Je lirais les suites. Surtout si les prochains tomes sont plus dans la veine du dernier tiers de Manesh.

158
Fini ce matin et... Que c'est joliment écrit ! J'ai beaucoup aimé passer d'un récit à l'autre, pas de longueur ressentie ainsi pour ma part, l'auteur sait esquiver les phases de la vie de Manesh qui pourraient sembler trop longues à détailler. Des moments bien glauques par moments
► Afficher le texte
, et des passages oniriques qui m'ont fait délicieusement planer. Après, c'est un rythme lent (au rythme du fleuve ?), donc ça ne plairait sans doute pas à tout le monde.
Memento mori