141
Cela parait relativement logique que
► Afficher le texte
Un très bon épisode au demeurant, particulièrement aimé la pièce de théâtre qui permet de voir comment les Braavosi voient les affaires politiques de Westeros. Bon et puis,
► Afficher le texte
Hold the door is the new You shall not pass ! :p

142
Druss a écrit :La fast-trad avec laquelle j'ai regardé l'épisode utilisait une solution assez élégante : "Personne au-dehors". Il y a sûrement moyen de faire mieux pour une traduction pro, mais c'est une piste intéressante.
Par curiosité, pourquoi s'infliger une fast-trad alors que les sous-titres officiels (pour OCS) sont dispo dès le lundi matin ? Je viens de jeter un œil sur ce qu'ils proposaient (je regarde avec les sous-titres anglais) et c'est donc "Qu'ils n'aillent pas au-dehors ! Pas au dehors".Sinon, le budget par épisode est en augmentation à chaque saison, donc j'ai du mal à croire que les morts sont là pour des raisons budgétaires. C'est surtout un bon élagage des personnages secondaires pour avoir une fin de série très resserrée sur les personnages principaux. Vu le rythme de cette saison, ça me semble la bonne solution. On aura les bouquins pour une histoire plus étendue qui s'attarde sur les détails.Sinon, ça doit sûrement être mon épisode préféré de la saison pour le moment, et pas seulement pour la fin. Je l'ai trouvé bien structuré, il arrive à prendre son temps à chaque scène, sans sauter de manière épileptique d'un personnage à l'autre.
► Afficher le texte
► Afficher le texte
SPOILER MALAZEENS SUR REAPER'S GALE
► Afficher le texte
[/Fin du spoiler sans rapport avec l'épisode.]
► Afficher le texte
Content que la série puisse toujours asséner des coups comme ça même à sa sixième saison (ma dernière grosse claque étant Hardhome, c'était pas si lointain). Regarder cette saison d'une traite doit être sacrément difficile émotionnellement parlant. :p
► Afficher le texte

143
Merwin Tonnel a écrit :
Druss a écrit :La fast-trad avec laquelle j'ai regardé l'épisode utilisait une solution assez élégante : "Personne au-dehors". Il y a sûrement moyen de faire mieux pour une traduction pro, mais c'est une piste intéressante.
Par curiosité, pourquoi s'infliger une fast-trad alors que les sous-titres officiels (pour OCS) sont dispo dès le lundi matin ? Je viens de jeter un œil sur ce qu'ils proposaient (je regarde avec les sous-titres anglais) et c'est donc "Qu'ils n'aillent pas au-dehors ! Pas au dehors".
J'ai pris les sous-titres là où je vais d'habitude, c'est tout. Peu m'importe que les sous-titres viennent d'ici ou là, je les utilise plutôt pour confirmer ma compréhension orale que parce que j'en ai besoin.

145
Merwin Tonnel a écrit :
► Afficher le texte
Je vois ça avec plus de recul :
► Afficher le texte
et sinon, mais en lien quand même
► Afficher le texte
Parce que c'est une chose que la série spoile les livres de qui ne les a pas lu ; mais spoiler alors qu'ils ne sont pas lisibles, ça me chatouillerait les oreilles.

146
Parce que c'est une chose que la série spoile les livres de qui ne les a pas lu ; mais spoiler alors qu'ils ne sont pas lisibles, ça me chatouillerait les oreilles.
:huh: C'est le principe de cette saison et des suivantes, hein, et même un peu de la saison dernière.

148
Bon épisode, mais drôle d'épisode. :(En ce qui concerne les Autres, les Enfants de la Forêt, Hodor…
► Afficher le texte
Ce qui me pose plus question, c'est l'image de Littlefinger devant Sansa la queue entre les pattes. Je pense qu'il est un peu tôt pour que l'on assiste à la fin des Intrigants… Hé oui, Varys la ramène moins, lui aussi. Pour l'instant...
► Afficher le texte

149
Foradan a écrit :Je sais, je ne suis pas habitué au spoiler potentiel préventif.
je cite une personne d'un autre forum : "En fait la série c'est des spoilers de Schrödinger : on ne sais pas si c'en est ou pas tant qu'on a pas ouvert TWOW et ADOS. "

150
Kik a écrit :Ce qui me pose plus question, c'est l'image de Littlefinger devant Sansa la queue entre les pattes. Je pense qu'il est un peu tôt pour que l'on assiste à la fin des Intrigants… Hé oui, Varys la ramène moins, lui aussi. Pour l'instant...
Je... *honte* le premier sens était tellement plausible vue la façon dont la relation est présentée que je n'ai pas du tout pris le début du paragraphe comme il fallait a priori le comprendre. Hum.Rassurez-moi, je ne suis pas le seul? Si?

151
je cite une personne d'un autre forum : "En fait la série c'est des spoilers de Schrödinger : on ne sais pas si c'en est ou pas tant qu'on a pas ouvert TWOW et ADOS. "
Ben pour le coup, vu que Benioff et Weiss confirment que certains évènements ont été soufflés par GRRM
► Afficher le texte
et que l'auteur lui-même valide, même avec quelques réserves (en gros "ça se passera pas exactement comme ça, mais c'est l'idée générale"), difficile de nier que la série spoile les romans.A chacun ensuite de se dire si ça les dérange ou pas :)

152
A propos du dernier épisode, je n'ai pas très bien compris pourquoi Sansa
► Afficher le texte
Je me demande également à quel point le plan de Littlefinger se déroule comme prévu
► Afficher le texte
Sinon, en tant que non lectrice, j'ai été bien surprise par les événements aux Iron Islands :
► Afficher le texte
Et vu la preview de l'épisode 6, hâte de voir ce qu'il va se passer à
► Afficher le texte

153
► Afficher le texte
Disons que j'ai "peur" que certains se contentent de dire à partir de maintenant
► Afficher le texte
Sinon, je suis assez d'accord avec Hiémain je crois, la mise en scène de la séquence ne m'a pas emballé plus que ça. Mais je ne m'attendais pas à ça, c'est certain.

154
Gillossen a écrit :Disons que j'ai "peur" que certains se contentent de dire à partir de maintenant
► Afficher le texte
Sinon, je suis assez d'accord avec Hiémain je crois, la mise en scène de la séquence ne m'a pas emballé plus que ça. Mais je ne m'attendais pas à ça, c'est certain.
Justement, pour le moment, si l'on se fie à la mécanique présentée dans cet épisode, ça ne peut pas arriver.
► Afficher le texte
La question est plutôt de savoir
► Afficher le texte
C'est là-dessus que la glace est plus fragile : si jamais les scénaristes s'appuient un peu trop sur cette technique de
► Afficher le texte
, ça peut vite devenir lassant et démystifier le lore. Mais on en est pas là du tout.

156
Je suis d'accord aussi avec Hiémain concernant la réalisation de cette scène.Dans la série, ils abusent un peu des scènes de nuit. Ce n'est pas nouveau, mais parfois il faut faire un effort pour saisir tout ce qui s'y passe. Cela peut masquer certains défauts, même si question tension, c'est prenant, car après tout, il est bien connu que...
► Afficher le texte

160
Ah, j'avais oublié :
► Afficher le texte
Pleine de sens peut-être, mais pas très subtile quand même ! :)