1504
M'est avis que, à la base, chaque vote est personnel =D après tout, est ce qu'on négocie ses votes aux présidentielles ? Ca irait à l'encontre des bases du système de l'élection d'un dirigeant.Certes, le tournoi d'Elbakin, bien que suivi par plusieurs centaines de personnes, est moins important. Mais est-ce une raison pour échanger ses votes à tout va ?Ps : post d'un aigri qui n'a pas réussi à échanger son vote :D

1505
Alice, je te prends au mot !Mon vote est acquis à la Mort... Le tiens ira donc à Aslan !Aslan, peut-être lion, aspect peluche, mais je rappelle à ses aimables détracteurs qu'il est le créateur du monde de Narnia. Figure christique certes, (l'auteur ne s'en est jamais caché) mais au moins il a son intégrité, un charisme... animal et de grosses pattounes qui peuvent faire bien mal quand il vous saute dans les bras :DWe need YOU ! Vote Aslan !
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

1507
Zéanos a écrit :après tout, est ce qu'on négocie ses votes aux présidentielles ?
oui, mais c'est beaucoup moins visible que sur ce forum...il n'y a qu'à voir la dernière campagne américaine. Les candidats négocient état par état le nombre de voix sur lequel ils vont pouvoir compter... C'est de la démocratie au rabais.
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

1508
j'ai voté pour Corwin car c'est quand même la classe totale (cf l'argumentaire de Pumila), et puis je n'aime pas les animaux de toutes façon. Et puis Aslan a quand même eu le mauvais goût d'éliminer lan au tour précédent, ce qui est impardonnable.:D
il n'y a qu'à voir la dernière campagne américaine. Les candidats négocient état par état le nombre de voix sur lequel ils vont pouvoir compter... C'est de la démocratie au rabais
Au moins sur Elbakin il n'y a pas besoin de recompter les votes pour être sur que c'est le bon candidat qui a gagné...OK, :jesors:

1509
il n'y a qu'à voir la dernière campagne américaine. Les candidats négocient état par état le nombre de voix sur lequel ils vont pouvoir compter... C'est de la démocratie au rabais
Ca serais dommage que le Grand Tournoi Universel Elbakin devienne le Grand Tournoi Elbakin Universel au Rabais :D

1510
Dans un monde aussi largement ouvert sur l'imaginaire et sur la fantasy, il serait vraiment dommage que le tournoi fonctionne comme une vulgaire élection IRL !! On échange des voix mais bon sang c'est un Tournoi entre héros flamboyants pas une campagne entre politiciens miteux Même le Patricien était largement au dessus du moindre candidat du quotidien. Alors c'est un tournoi, tous les arguments sont acceptés (y compris ceux du Noël Vert, mauvais jeu de mots, certains comprendront ;) ) et cela n'en fait pas un tournoi au rabais :pJuste un Tournoi .. euh différent (cours Forest, cours) :D Votez Corwin pour faire plaisir à Alana (et à moi) Ou alors ceux qui votent Aslan doivent promettre de ne pas voter Iorek pour respecter les quotas animaliers :mrgreen:(ben quoi ? ah ça c'est vu :) )

1511
Nilétupa : vendu, de toute façon j'avais l'intention de voter pour jon !Zéanos : bah, fallait attendre un peu...Corwin résiste vaillamment, mais je crains que mon Prince Cynique et Charmant ne cède devant Aslan (Cœur de chêne, Hwi et Tanis, je vous boude ! Na!).. Encore une fois la licorne va s'incliner devant le lion... Snif... (cf le vieux poème anglais et Alice au Pays des Merveilles)Les quarts de finale, c'est quand même pas mal, mon Corwin...

1513
Je vote non pas pour Corwin mais contre Aslan. Je vais deverser mon fiel mais ce Aslan me "pue au nez".Au delà de tout ce qu'il représente, l'idée d'un Lion "roi du monde" est trop facile je trouve...pourquoi pas une autruche ou un caribou pour changer. Ce n'est qu'un avis personnel mais l'image du héros plus fort et plus intelligent que tout le monde qui fait passer ses compères pour des bons à rien ma donne la nausée. Aslan et Iorek Byrnison:même combat.Ahhhhhhhh!....ça fait du bien.Et désolé pour les défenseurs de la carpette.En tout cas que le meilleur gagne :D

1515
Corwin.J'aime bien les matous, mais face aux bras virils d'un homme aussi troublant, y a pas photo...Surtout que le matou risquerait de me donner une leçon de morale avant de me laisser m'endormir dans sa fourrure. Bofff...

1517
A ceux et celles qui se décourageraient : Tout est encore possible pour CORWINNe vous démobilisez pas, faites campagne autour de vous, présentez le à votre grand-mère et à votre concierge. Demandez au fils de vos voisins qui passe son temps sur internet de recruter ses amis no life ;) pour qu'ils votent CORWINDe façon à ce que nous puissions tous chanter en choeur : L'indomptable le redoutableLe lion est mort ce soirViens ma belle viens ma gazelleLe lion est mort ce soirAh Wimboe wimboe wimboe:jesors:

1519
Pour l'instant, j'ai l'impression que nous allons plutôt chanter ::sifflote:
"Je vais faire dans la cour des grands Une entrée triomphale En poussant très royalement Un rugissement bestial"
Allez Corwin (et bravo à Lambertine pour son argumentaire)