1581
Fitz raconte son histoire à la première personne, donc ça ne correspond pas.[mode Bougret et Charolles on]Notons que le nom du héros a été remplacé par un X. Or, un X marque l'emplacement. Par ailleurs, s'il y a un ouest où le soleil se couche, il y a donc un est. Et, par le plus grand des hasards, la ville de Delphes se situe à l'est (enfin, quand on est à l'ouest de Delphes et quand la Terre n'est pas ronde).Je dirai donc : Indiana Jones et le Péril à Delphes !Mr Blondeaux Georges serait alors le coupable...[/mode Bougret et Charolles off]

1582
L'indice, c'est l'avatar de Luigi ;) , car plus fourbe que Gargamel-errant-dans-le-désert-à-la-poursuite-des-nains-bleus, je ne connais pas...je n'ai pas lu les derniers épisodes, alors au hasard, Salade de Stroumpfs ! :p

1584
Akallabeth a écrit :-le mode fourbe on est on ne peut plus suspect!... mais alors de la a en trouver la signification :huh:
Tout le problème consiste évidemment à décoder les indices avec brio. Et aucune bonne réponse parmi toute vos propositions.

1589
Et toujours pas de bonnes réponses. Donc voilà la suite de la citation :
A un moment, il avait cru voir le toit d'une grande hutte, au loin, à travers les arbres, mais il l'avait contournée en faisant un large détour. Il était difficile de croire que ce plateau silencieux était habité, mais si cela était le cas, les indigènes étaient sans doute aussi féroces que ceux qui le pourchassaient.

1596
Akallabeth a écrit :Moi ca me fait penser à du Moorcock, au hasard Le cycle d'Elric (on a le droit à un cycle ? :p )! Pour le tome,... appel à un ami : Taniiiiiiis! :sifflote:
Désolée, Akallabeth, mais ce passage, tout le comme le précédent d'ailleurs, ne me rappelle en rien les aventures de mon albinos préféré. Mais bon, comme je n'ai pas une mémoire encyclopédique comme MaÎtre Foradan, je peux aussi très bien me tromper :unsure:Tanis

1600
Oui, il s'agit bien de personnes différentes (et donc ceci n'est pas un message d'outre-tombe), mais j'étais en déplacement toute la semaine, donc je n'ai pas eu le temps pour suivre le forum.Et aucune bonne réponse donnée dans le tas. Les réponses données au tout début était plus près de la solution que les dernières. Je vous remet un extrait dès que je peux.