161
Bon, ce n'est pas le succès d'une cause qui fait qu'elle soit bonne ou non.Mais d'autre part si Christopher s'est erigé en défenseur strict de l'oeuvre de son père, il peut difficilement cautionner toutes ces innovations (film, etc.) et tourner ainsi sa veste...Enfin, je le comprends un peu mais bon...ce n'est quand même pas que sur lui que le sort de l'adaptation du Hobbit en film repose, ou bien?Au fait, il a quel âge, Christopher? :mrgreen: (c'est vilain comme question, tout de même :rouge: )

164
Gillossen,jeudi 08 janvier 2004, 13:51 a écrit :Sacré Sir Ian... http://www.elbakin.net/film/news/index.htm#11Enfin, encore une fois, il faut attendre pour les droits. Si ça prend trop de temps et que PJ enchaîne sur un autre film après King Kong, ça peut porter loin. :huh:
en même temps , dans les propos de ian , on dirait que ce n'est qu'une simple formalité , tu ne trouves pas ?moi, c'est comme ça que je le ressent , enfin qui vivra, verra ;-)

165
C'est bien pour ça que je disais " sacré Ian " justement. ;)Parce que c'est sûrement pas lui qui s'en occupe, et c'est bon aussi pour lui de laisser entendre que le film se fera bientôt. ;)Mais wait & see, comme toujours. :)

167
Gillossen,jeudi 08 janvier 2004, 13:51 a écrit :Enfin, encore une fois, il faut attendre pour les droits.
Justement, ou en sont ils avec les droits? Je ne comprends pas très bien où est le problème... Si la famille tolkien a accepté de céder les droits du SDA, pourquoi rechigneraient-ils à céder ceux de Bilbo?Je sais bien que celui qui détient les droits, se plaint tout le temps des films (Christopher, je crois). Mais alors pourquoi a-t-il cédé pour le SDA ?Merci pour vos éclaircissement :rolleyes: .

168
Le problème vient des droits de distribution du Hobbit, qui sont chez United Artists. (La MGM) Du coup, NewLine ne va pas produire un film qu'ils n'auraient pas la possibilité de diffuser eux-mêmes. Et la MGM ne peut pas offrir à PJ ou un autre de distribuer un film qu'ils ne peuvent financer. Donc, tant que les studios se seront pas mis d'accord...

169
Pour résumer, ça va se jouer a coup de (très) gros sous ...Mais c'est logique pour ceux de la MGM de laisser trainer l'affaire le temps que les recettes du RDR montent et qu'ils puissent demander une jolie somme.Mais en tout cas si ça se jouait sur le seul plan de la volonté, on peut être sur que la pré-production serait déjà en cours ;)

170
Merci d'avoir fait le point sur les droits !Mais au fond, pourquoi avoir les droits si c'est pour ne pas le produire ? OK, une affaire de gros sous, comme tu dis Shinji...

171
Parce que y'a souvent des histoires avec des projets avortés mais entre temps les droits ont été achetés quand même, ou alors tout simplement pour spéculer dessus.

172
Ah, les studios, tjrs les mêmes, à chipoter pour qq millions de $ :rolleyes: . Mais en attendant, c le spectateur qui en pâtit...J'espère qu'en même que la situation de débloquera dans pas trop longtemps parce que comme le dit Thys, si PJ embraille sur un autre film, ça va faire loin :huh: .En tt cas, je serais trop contente de revoir Ian en Gandalf le gris :D (je sais vous allez me dire que j'ai qu'à re-regarder la CdA... :P )Tanis

173
en tout cas, notre très grosse attente , prouve que PJ a reussit totalement !!!!car si on n'était pas concquis par son travail on ne voudrait pas le voir faire le hobbit !!même si personellement, je n'ai jamais douté :P

175
OK merci pour vos réponses ! ;) C'est donc la MGM qui a les droits et non pas la famille Tolkien. C'est donc certain que "Bilbo" va être réaliser. Je ne vois pas la MGM (qui ne roule pas sur l'or actuellement ) garder des droits valant des millons de $ dans ses tiroirs... et New Line a compris tout le potentiel commercial d'un produit estampillé Tolkien ! Ils vont donc tout mettre en oeuvre pour trouver un "compromis" et on est en droit d'espérer une adaptation du "Hobbit" durant ces 10 prochaines années ! :D ... Comme le disait quelqu'un d'autre sur ce forum, on est tjrs en train d'attendre quelque chose avec le SDA...

176
la question que je me pose si ce projet aboutit est de savoir sur quel ton le film va t'il être traité ?parceque le livre s'adresse qd même plus a des enfants que le sda, sans être enfantin bien sur, mais du coup pj va t'il se sentir obligé d'"édulcorer" un peu sa narration et sa mise en scène ou gardera t'il le même ton que ds le sda ?en tout cas, si le film se fait, on risque bien d'avoir le plus beau et terrifiant dragon du cinéma !!! même si le règne du feu a placé la barre très haute......

177
silentbob,vendredi 09 janvier 2004, 13:45 a écrit :la question que je me pose si ce projet aboutit est de savoir sur quel ton le film va t'il être traité ?parceque le livre s'adresse qd même plus a des enfants que le sda, sans être enfantin bien sur, mais du coup pj va t'il se sentir obligé d'"édulcorer" un peu sa narration et sa mise en scène ou gardera t'il le même ton que ds le sda ?en tout cas, si le film se fait, on risque bien d'avoir le plus beau et terrifiant dragon du cinéma !!! même si le règne du feu a placé la barre très haute......
Je pense ( enfin j'espère :rolleyes: ) que le traitement se fera de la même façon que pour le sda, puisqu'on est quand même dans le même univers, même si il est vrai que ce n'est pas aussi sombre. Le livre vise à mon avis un public un peu plus ado que le sda, mais pas non plus les enfants (pourtant, c'est pour cela que Tolkien l' a écrit à la base).Mais il plaira aussi au plus vieux, on peut faire confiance à PJ... Quand à Smaug, ça risque d'être du délire!! :D

178
Ah, Smaug... C vrai que j'ai hâte de voir comment Weta va nous le faire. Je suis sûre qu'il sera terrifiant :D . Sinon, un autre point m'a titillé au sujet du Hobbit. C la question de la scène des trolls :huh: (qui risque d'être excellente ;) ), dans la CdA version PJ, on voit les trolls transformés en pierre et si c PJ qui se colle à l'adaptation du Hobbit, il faudra qu'il fasse attention à la continuité : apparence et position des trolls :P . D'ailleurs, ça leur fera un décor de moins à faire aux petits gars de chez Weta :lol: .Tanis

180
Tanis-Rune de Sombrepierr,vendredi 09 janvier 2004, 17:28 a écrit :Ah, Smaug... C vrai que j'ai hâte de voir comment Weta va nous le faire. Je suis sûre qu'il sera terrifiant :D . Sinon, un autre point m'a titillé au sujet du Hobbit. C la question de la scène des trolls :huh: (qui risque d'être excellente ;) ), dans la CdA version PJ, on voit les trolls transformés en pierre et si c PJ qui se colle à l'adaptation du Hobbit, il faudra qu'il fasse attention à la continuité : apparence et position des trolls :P . D'ailleurs, ça leur fera un décor de moins à faire aux petits gars de chez Weta :lol: .Tanis
Ah oui les trolls surtout que dans Bilbo, ces trolls parlent !Je verrais bien ces trolls comme Gollum cad meme expression, meme texture bon un peu près... :rolleyes: