Re: Les jeux
163Up, parce que le 6 août 2023, Secret of Mana a fêté, un peu dans l'indifférence, les 30 ans de sa sortie.
*sanglot étouffé*
*sanglot étouffé*
Re: Les jeux "of Mana" !
16530 ans déjà ? Je voulais jouer à l'épisode sur GBA, c'était pas celui-ci parce que je dirais que ça date d'une vingtaine d'années, pas plus...
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay
166Il me semble que l'épisode sur GBA est déjà un remake du premier épisode. Je dis ça de mémoire, je peux me tromper.
C'est celui que j'avais joué à l'époque de sa sortie, j'en garde un souvenir assez franc
C'est celui que j'avais joué à l'époque de sa sortie, j'en garde un souvenir assez franc

"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey
"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio
"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio
167Oui l'épisode GBA, Sword of Mana, c'est le remake du 1er épisode sorti sur Game Boy à l'époque. Je l'avais fait en 2014 en émulation sur ma PSP, étant donné que SoM n'a pas été réédité sur une console plus récente. J'aimerai bien le voir arriver sur Switch dans l'offre GBA d'ailleurs.
D'ailleurs, l'épisode Game Boy est quand à lui dispo dans la Collection of Mana sur Switch.
D'ailleurs, l'épisode Game Boy est quand à lui dispo dans la Collection of Mana sur Switch.
168Merci de vos réponses et encore plus de regrets de ne plus avoir de Switch
Expert ès calamités
169C'est quoi ça ???
Un anime Legend of Mana est sorti et je m'en aperçois 9 mois plus tard !
Et dispo sur Crunchyroll en plus, que demande le peuple ?
Un anime Legend of Mana est sorti et je m'en aperçois 9 mois plus tard !
Et dispo sur Crunchyroll en plus, que demande le peuple ?
170Oh, j'espère que ça ne spoile pas trop les jeux, je n'y ai jamais joué mais ils m'ont toujours fait de l’œil...
Expert ès calamités
174Visuellement j'ai trouvé ça hyper fadasse, alors que les premiers jeux (bon, grâce au pixel-art) avaient une patte vraiment particulière. Si on exclue le remake précédent, évidemment.
175Oui je suis d'accord. Depuis la passage à la 3D la série n'arrive pas à trouver une identité vraiment claire et reste sur ce côté cartoon pas très beau et sans identité.
Bon, comme c'est un Mana sur console, évidemment le fan en moi reste curieux.
D'ailleurs, pour reparler de l'anime de Legend of Mana, je suis allé au Japon il y a plusieurs semaines et j'ai eu la surprise de constater que pas mal de goodies issus de l'anime se vendaient. Donc je me suis dit qu'il n'était peut-être pas totalement passé inaperçu, au moins côté nippon !
Bon, comme c'est un Mana sur console, évidemment le fan en moi reste curieux.
D'ailleurs, pour reparler de l'anime de Legend of Mana, je suis allé au Japon il y a plusieurs semaines et j'ai eu la surprise de constater que pas mal de goodies issus de l'anime se vendaient. Donc je me suis dit qu'il n'était peut-être pas totalement passé inaperçu, au moins côté nippon !
179En même temps, s'ils obtiennent le même succès...
Ca ne sera jamais pire que ce que SEGA a fait à Shining Force.
Ca ne sera jamais pire que ce que SEGA a fait à Shining Force.

180Tu parles du passage sur téléphone portable puis retour uniquement en arcade ? J'ai fait aucun Shining Force d'ailleurs, je me demande s'il n'y a pas un épisode de dispo sur la megadrive virtuelle de la switch ?
Pour revenir à Visions of Mana, perso juste une aventure un peu originale qui ne renie pas ses origines m'irait. Je suis un peu triste de dire que je ne suis pas hypé pour le moment, vu comment j'ai traversé Trials of Mana version 2020 comme une âme en peine.
Pour revenir à Visions of Mana, perso juste une aventure un peu originale qui ne renie pas ses origines m'irait. Je suis un peu triste de dire que je ne suis pas hypé pour le moment, vu comment j'ai traversé Trials of Mana version 2020 comme une âme en peine.