162
Je doute en revanche que la série soit republiée depuis le début. Ce serait embêtant pour ceux qui l'apprécient car Bragelonne a tout de même fait du bon travail sur cette série.

164
Gilthanas a écrit :C'est étonnant aux vues des propos tenus par Stéphane Marsan sur ce cycle dans le dernier podcast...
Pourtant, ils n'en ont plus les droits. Ils sont peut être contents d'ailleurs de se consacrer à d'autres séries, d'autres livres car à ma connaissance, les derniers tomes se sont moins bien vendus.

165
Gillossen a écrit :
A lire pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore, car c'est tout de même une bonne saga, même si elle date un peu.
Ben non, l'âge n'a rien à voir là-dedans.
En fait, si... C'est même la raison qui fait que j'aime tant, désormais. Les autres (romans de fantasy) s'effacent de ma mémoire doucement, mais pas celui-là. C'est justement car il a vieilli qu'il se bonifie ; la trilogie est meilleure maintenant qu'il y a dix ans ! (A stocker au frais donc, pour ceux qui ne l'auraient pas encore lu) !le temps lui donne ce charme particulier, et l'idée qu'il est "vieux" lui est désormais indissociable, au même titre qu'il nous est inconcevable de regarder la trilogie SW 1977-1983 sans se ravir de l'empreinte que ces 35ans lui ont laissé.(Ok, il est vrai que j'aimerais aussi que ma femme dise exactement la même chose de moi :D;)Enfin, tout ça aussi, un peu pour dire que je me fais vieux, car je m'étais déjà fait plaisir il y a dix ans maintenant, en achetant l'édition 25th anniversary !!! :lol:
http://www.hamiltonbook.com/media/image_240x320/1721356.JPG

167
Ça peut laisser supposer une arrivée chez Pygmalion, au moins pour les inédits. Et peut-être de la réédition pour les autres sous forme d'intégrale chez J'ai Lu.

170
Aslan a écrit :Je ne sais pas, mais on peut le ou les plaindre... :ph34r:
Ah ? :unsure: dans la mesure où beaucoup considèrent que Shannara n'est qu'une pale copie du SdA c'est peut-être le bon ordre de lecture si on veut faire les deux non ? :)

171
Witch a écrit :
Aslan a écrit :Je ne sais pas, mais on peut le ou les plaindre... :ph34r:
Ah ? :unsure: dans la mesure où beaucoup considèrent que Shannara n'est qu'une pale copie du SdA c'est peut-être le bon ordre de lecture si on veut faire les deux non ? :)
J'aurais plutôt tendance à être de l'avis de Witch , mais je me demande, si en pratiquant cet ordre de lecture (Shanara puis LOTR) :1) Si on peut trouver que Shannara est vraiment bien2) Si après cette première lecture, LOTR parait a) soit vraiment génial b) soit bien mais un peu trop copié sur Shannara :sifflote: c) vraiment chiantEnfin, je cherche une réponse à une question à laquelle je ne pourrai jamais répondre moi-même !Ou de l'importance de l'ordre de lecture des oeuvres de fantasy.

172
Je sais pas si je suis de bon conseil parce que même en ayant souvenir des énormes "emprunts" faits à Tolkien par Brooks je n'en ai pas le ressenti quasi horrifié qui est si souvent exprimé :DJe pense surtout que si on commence par Shannara on a peut-être une approche plus "humaine" des elfes qui chez Tolkien n'apparaissent dans toute leur complexité qu'à la lecture du Silmarillion, il me semble (je dis cela en référence à des échanges récents à leur propos :) )

173
Herbefol a écrit :Ça peut laisser supposer une arrivée chez Pygmalion, au moins pour les inédits. Et peut-être de la réédition pour les autres sous forme d'intégrale chez J'ai Lu.
Je ne sais pas si un Pygmalion qui en est réduit à "se contenter" de publier Martin et Hobb irait se lancer dans des inédits d'une telle saga.

174
Peut être que Pygmalion en a justement marre de "se contenter" de publier Martin et HobbAprès Brooks, c'est pas non plus un auteur de la première fraîcheur donc le risque n'est pas forcément aussi important qu'avec un nouvel auteur

175
Toutes leurs nouveautés des trois/quatre dernières années ont été des échecs, d'où la "mise en sommeil" de la collection. :)Nos infos du moment parlent spécifiquement de J'ai Lu. :)

176
Après J'ai Lu ça peut maintenant être leur collection en Semi-poche ou Nouveaux Millénaires à défaut des formats poches classique, les paris sont donc ouverts !

178
Bill McMillian writes: I am a 69 year old fan who plans on living a good while longer. What can I expect in the next 10 years from Terry Brooks? Thank you for your remarkable books. I have read them all. Just finished Witch Wraith. A wonderful read.Terry Brooks replies: You can expect three more Shannara books in 2014 & 2015. After that, you can expect a trilogy which will serve as the official conclusion to the Shannara saga, although it is my intention that in the following years I will write additional books in the Shannara pre-history, as I have promised repeatedly to do, some short stories and maybe another few novels. We’ll have to see. In addition, I will be writing some entirely new material which is unrelated to anything I have written before. I am in need of carving out some new territory and now is the time. It will still be fantasy of one sort or another. Just not continuations of what I have already done.
Mais il n'arrêtera jamais... :|