161
Peut être qu'on aura le droit à un TOP 3 entièrement Stephen King
Parle pas de malheur! <_< SK c'est la facilité d'un auteur qui publie fréquemment et (et cela n'engage que moi) la médiocrité d'un auteur à la chaîne...dites-non à la facilité! ;)Ca me désole...alors qu'il y a tellement de livres excellents, vraiment écrits par leurs auteurs...je ne comprends pas, non vraiment, je ne comprends pas... :rolleyes: Thys

162
Thys à la dent dure ;) SK a aussi écrit des choses de qualité... mais là n'est pas le débat..en parlant de tiercé complet, ça n'est pas passé loin quand même :lol: mais ça n'est pas étonnant, c'est à une grosse machine éditoriale qu'on a à faire..

163
Je suis plutôt d'accord avec toi Thys... SK au top 3; pour moi, ça veut dire que le grand public ne trouve rien de meilleur ces temps ci. Et c'est dommage parce qu'il y en a du meilleur, et du moins "facile"... :( Alors un Top 3 SK, sans réédition de Jordan, Feist ou Tolkien, ça me semble possible et imagineable....

164
La Tour Sombre est loin d'être une lecture aisée. On peut sans doute reprocher à Stephen King des titres " commerciaux ", mais là, ça a l'air loin d'être le cas... Et je trouve qu'il y a des auteurs bien " pires " dont on pourrait se plaindre de les voir vendre des livres à la tonne. :)

165
Non mais vous avez quoi contre stephen king, tous ses livres ne sont pas super,d'accord je l'admets,il publie souvent,c'est vrai.Mais la Tour Sombre est un cycle qu'il pense depuis au moins 20ans, et il n'est ni facile, ni médiocre, et ça, loin de là!Alors un top 3 avec deux places pour la Tour Sombre, ce n'est pas étonnant, vu les fans qu'elle a, et le temps qu'on a attendu pour les avoir.Non mais!

166
Thys,vendredi 11 juin 2004, 09:07 a écrit :SK c'est la facilité d'un auteur qui publie fréquemment et (et cela n'engage que moi) la médiocrité d'un auteur à la chaîne...dites-non à la facilité! ;)Ca me désole...alors qu'il y a tellement de livres excellents, vraiment écrits par leurs auteurs...je ne comprends pas, non vraiment, je ne comprends pas...
Euh, là, franchement, tu vas un peu loin, non ? Ce sont des accusations un rien gratuites. On peut ne pas apprécier le style ou même le bonhomme, mais de là à dire que ce sont des livres médiocres et pas écrit par King, il y a une marge !Même dans ses écrits fantastiques, il y a de très bons livres / passages, en particulier sur sa vision de l'Amérique, mloins d'être aussi "simples" qu'il n'y parait. Vraiment, je ne comprends pas ce genre de propos. C'est aussi une façon de reléguer ses nombreux lecteurs au rang d'imbéciles... <_< Pour ma part, même si je suis pafaitement conscient de la machine commerciale, je ne boude pas mon plaisir face à ce classement.

167
Euh, là, franchement, tu vas un peu loin, non ?
Mes propos sont bien entendu de la médisance totale et assumée! ;)Je n'empêche personne d'aimer, je ne fais que reprendre les bruits qui courent depuis longtemps, ennervée que je suis de voir un auteur que je considère comme médiocre si bien placé...je ne peux rien contre la machine commerciale, hormis crier mon agacement, alors je ne m'en prive pas! :rolleyes: Mais c'était de l'ironie, il ne fallait pas le prendre au sérieux, qui suis-je pour dire au gens quoi penser d'un auteur? Je ne crois pas aux vérités universelles, je ne fais qu'enoncer un avis très subjectif, j'éspère que c'est encore mon droit... :rolleyes: Thys

170
darkfriend,samedi 10 juillet 2004, 18:28 a écrit :Pour savoir qui sont les no 4-5-6 etc...du top, il faut aller où, exactement?
Ben, sur Amazon.com donc, section " Books ", Science-Fiction et Fantasy, et Our Top Sellers. Voilà, c'est pas très compliqué. :) Par contre, la réactualisation, censée être journalière, semble parfois fluctuante. :o

172
No comment... <_< ;) Mais j'ai une question quand même, pourquoi on ne commence pas ce classement au N° 2 et on ne l'arrête pas, ben...au N°2 par exemple?! :mrgreen: Thys

174
Plains-toi, à un jour près, j'étais obligé d'inclure une fois encore Salvatore et son nouveau bestseller à tomber à la renverse, évidemment.
Dommage j'aurais bien aimé voir ça :DEt je sens qu'on est pas près de voir Stephen King hors du top, avec la sortie du dernier volume de la Tour Sombre ;)

175
Plains-toi, à un jour près, j'étais obligé d'inclure une fois encore Salvatore et son nouveau bestseller à tomber à la renverse, évidemment.
Je ne vais pas me mettre à faire des comparaisons entre ces deux habitués des best-sellers, sinon, on va encore me taxer de mauvaise foi! :mrgreen: Je me contenterais donc de dire que best-seller ne me parait pas vraiment une référence... :rolleyes: Thys

176
Et nous voilà reparti pour un nouveau top ! :):arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/top3/aout2k4.htmDu classique, mais également une nouveauté prometteuse... ;)Le résumé du n°3, dont les droits ont été déjà achetés pour la France, par Michel Lafont :
Centuries ago, when magic still existed in England, the greatest magician of them all was the Raven King. A human child brought up by fairies, the Raven King blended fairy wisdom and human reason to create English magic. Now, at the beginning of the nineteenth century, he is barely more than a legend, and England, with its mad King and its dashing poets, no longer believes in practical magic. Then the reclusive Mr Norrell of Hurtfew Abbey appears and causes the statues of York Cathedral to speak and move. News spreads of the return of magic to England and, persuaded that he must help the government in the war against Napoleon, Mr Norrell goes to London. There he meets a brilliant young magician and takes him as a pupil. Jonathan Strange is charming, rich and arrogant. Together, they dazzle the country with their feats.But the partnership soon turns to rivalry. Mr Norrell has never conquered his lifelong habits of secrecy, while Strange will always be attracted to the wildest, most perilous magic. He becomes fascinated by the shadowy figure of the Raven King, and his heedless pursuit of long-forgotten magic threatens, not only his partnership with Norrell, but everything that he holds dear.

177
Et la tour sombre se dresse fièrement au sommet de la pile des bouqins vendus (qui c'est qui va être ravie??)et il serait temps, la série est commencée depuis quelques années (ce qui m'a empêché de commencer, c'est de savoir qu'il faudrait attendre chaque tome); et ça fera de la place aux nouveautés!! ;)

178
Il serait temps de dire à S.King de s'en aller!! :lol: :lol: Ca fait un petit moment maintenant qu'il est au sommet, faudra redescendre un jour... mais la performance est belle B)

179
Stupéfiant!Dire que le Pistolero prend la poussière depuis un an dans un carton où je l'ai relégué après deux tentatives infructueuses pour le lire! :lol: Faut dire j'ai jamais accroché à King et je ne comprend pas un seul de ses succès... <_<

180
vrai? Thys semble faire des adeptes :mrgreen: pour ce qui est de la performance, elle ne m'étonne pas.. qu'un "blockbuster"(pour reprendre l'image ciné) soit en tête, quoi de plus naturel ... Ce qui est intéressant c'est de se demander si la qualité est au rendez-vous et si oui je n'y vois aucun problème...