161
Récemment , j'étais content d'apprendre la fin de Naruto. Enfin un grand manga très connu que j'avais commencé il y a des années (à l'âge de 13-14 ans) qui allait pouvoir se terminer (on attend toujours la fin de Hunter x Hunter, D. gray man, One piece et Bleach, entre autre). Une nouvelle page qui se tournait, c'était ce que je pensais. Il y aurait un dernier film, et on pourrait passer à autre chose.Mais apparemment l'auteur n'a pas voulu s'arrêter là (ce que je trouve dommage).Un chapitre de "Naruto Gaiden", qui serait la suite de Shippuden est sorti il y a quelques jours, on peut déjà le voir traduit en français sur internet. Il s'agit de la suite de l'histoire, avec
► Afficher le texte
, et le 1er chapitre commence déjà fort d'un point de vue scénaristique.Je ne sais pas combien de chapitres il y aura, mais ça m'a l'air bien parti. Espérons par contre, que ça ne s'éternise pas...

165
Euh, je cherche à exprimer mon scepticisme sans prétendre que je nierai aux génies créatifs leur capacité de faire l'impossible, mais la seule chose qui me vient à l'esprit est :pourquoi faire ? sur quelle histoire ? Raconter ce qu'on a déjà eu en manga et en animé ? Adapter pour changer la technique artistique je veux bien, mais le réchauffé, au bout d'un moment, ça sert juste à montrer ce qu'un département de FX est capable de faire.Ou alors c'est la version où Hinata prend la place de Sakura comme personnage majeur, et en 3D ?

166
En fait, j'aurai préféré que "Naruto Gaiden" continue plutôt que de voir une adaptation live.Mais essayons de rester positifs, déjà ça ne peut pas être pire que DB Evolution, et ensuite il y a déjà eu des adaptations lives qu'on peut voir sur youtube, de courtes vidéos faites par des fans ou des comédies musicales qui ne sont pas si mal que ça.Par contre, on échappera pas à certaines modifications, comme Sakura qui deviendra rousse (au lieu d'avoir des cheveux "roses bonbon" qui risqueraient de choquer le public), Neji et Hinata qui deviendraient frère et sœur pour simplifier les choses, et la disparition de personnages comme Konohamaru, kankuro ou Iruka, jugés trop inutiles pour apparaître dans le film.

168
C'est impensable, on peut pas imaginer que ce soit pire.:oNe serait-ce que pour la ressemblance des personnages, où même des films des années 90 avaient fait mieux que DBE, le scénario de DBE catastrophique (Goku qui va au lycée, je ne m'en suis jamais totalement remis) et les effets visuels qui sont sensés être mieux, ayant 7 ans de plus minimum... non je ne peux pas penser à une adaptation de manga encore plus mauvaise. :|

169
Ce sera une bouse, mieux vaut ne pas se voiler la face. J'ai toujours en tête l'adaptation de Ken le Survivant qui était le pire navet (après Yakuza contre Triade, mais c'est pas le même genre) que j'ai jamais vu. Pour rappel :

170
En attendant, j'ai vu "Naruto : The Last" ou "The Last : Naruto the Movie" peu importe, j'ai trouvé ça plutôt moyen dans l'ensemble, le film entier est " à l'eau de rose " entre Hinata et Naruto (on l'avait vu dans la bande annonce mais je pensais pas que c'était à ce point là). Mais bon il est quand même bien fait visuellement et on retrouve des thèmes musicaux de l' Anime un peu modifiés et j'ai trouvé ça pas mal.Certains personnages font des apparitions brèves et inutiles mais bon...Par contre,
► Afficher le texte

175
La librairie à côté de chez moi (la plus grande de Québec) fait une journée spéciale Naruto le 3 décembre. :oComme quoi, la popularité du manga est vraiment énorme.

177
Est-ce que quelqu'un a commencé à lire ou regarder Boruto ? Perso j'ai vu les trois premiers épisodes et j'ai pas mal accroché. A voir sur la durée et si on ne retombe pas dans les travers de Naruto...

178
Lu. C'est fort passable pour le moment. Mais je vais continuer à lire par nostalgie, dans le cas d'une éventuelle éclaircie, pas impossible, il y a quelques trucs à explorer qui peuvent être sympa. Et j'ai pas fait gaffe, mais je crois que ce n'est plus Khishimoto au dessin (et c'est moins bien).

179
J'ai trouvé que Naruto baissait très fort en qualité sur la fin, notamment au niveau de la gestion du conflit à grande ampleur, mais également dans le côté '' toujours plus fort" du personnage. Du coup j'ai jamais vraiment eu envie de poursuivre une aventure que j'étais presque soulagé de terminer.

180
Perso j'ai adoré le Naruto du début, notamment lors de l'apprentissage du gamin même si à mon sens ça été bâclé pour aller rapidement vers une surpuissance du personnage (sûrement pour attirer de nouveaux fans). J'ai surtout lâché au début de la grande guerre car les pouvoirs devenaient n'importe quoi. Je te rejoins sur ce point Temliw.En fait, j'espère que Boruto n'ira pas trop vite même si au fond j'y crois pas trop...L'auteur a bel et bien changé mais je ne sais pas ce que ça donne en manga papier pour l'instant. J'ai lu quelques commentaires sur Amazon qui disaient que la qualité des dessins étaient plutôt inégale d'une case à l'autre donc... Après, si l'histoire est vraiment bonne, je peux faire abstraction. C'était pas non plus fantastique sur Naruto!