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Posté : mar. 19 nov. 2013 13:52
par Guigz
ça c'est le genre d'annonce qui me ferait acheter une PS Vitale ! :D

Posté : mar. 19 nov. 2013 14:52
par Glaurung
Moi qui n'ai jamais eu le courage de finir le X-2 à 100% (non, pitié, pas les cailloux, je sais que c'est un FF nul, mais en tant que simple jeu c'est sympa, et la JPop ça passe bien) et qui ai teeeeellement envie de me replonger dans mon premier FF (séquence émotion...) j'attends de pied ferme les annonces Vita !

Posté : mar. 19 nov. 2013 17:50
par led
Den, je suppose que tu ne parles pas de der ritcher en boss final ?

Posté : mar. 19 nov. 2013 21:06
par Amakusa Shiro
Les boss finals des FF sont souvent des formalités d'usage, par rapport à certains boss cachés...Mais évitables.Les chimères purgatrices de FFX, il suffit de bien s'organiser pour les éviter, somme toutes.

Posté : mar. 19 nov. 2013 22:27
par Den
Den, je suppose que tu ne parles pas de der ritcher en boss final ?
Non non, je parle de Yu Yevon.^^Der Ritcher avait la classe lui!:)

Posté : mer. 20 nov. 2013 09:54
par Santino
Glaurung a écrit :Moi qui n'ai jamais eu le courage de finir le X-2 à 100% (non, pitié, pas les cailloux, je sais que c'est un FF nul, mais en tant que simple jeu c'est sympa, et la JPop ça passe bien) et qui ai teeeeellement envie de me replonger dans mon premier FF (séquence émotion...) j'attends de pied ferme les annonces Vita !
Ce n'est pas moi qui te jetterai la pierre. :) En ce qui me concerne, le premier moment de déception passé, j'ai fini par apprécier X-2. Comme quoi, tout arrive...Moi aussi j'attends des news concernant la version Vita. POur le moment, ça reste super cher par rapport au bundle proposé pour la PS3, quand même.

Posté : ven. 6 déc. 2013 13:04
par Zaebas

Posté : ven. 6 déc. 2013 14:45
par Glaurung
FITHOS LUSEC WECOS VINOSEC

Posté : ven. 6 déc. 2013 16:28
par Den
Très bon jeu que ce FF VIII. Si je me souviens bien, il n'y avait que le système de magie qui ne m'avait pas plu. Voler la magie comme si c'était un objet... j'ai toujours trouvé ça bizarre. Par contre, je me souviens de certaines cinématiques grandioses! Ah... La scène d'intro, la danse de Linoa et Squall,...etc.

Posté : ven. 6 déc. 2013 20:12
par Rckep
Ouai je préfère faire tourner les isos de mes CD PS1 sur mon PC, franchement S-E prennent trop leur saga phare pour une machine à pognon, il y a qu'à voir les prix des opus précédents sur iOS...Je sais de quoi je parle, j'ai raqué pour les VII, VIII et IX sur le PSN, surtout pour pouvoir y jouer sur portable et quand je vois qu'il seront pas transferables sur PS4, j'ai les boules (enfin ça c'est Sony...).En plus le jeu était réputé bugué à mort à l'époque, ont-il fait quelque chose pour le coup ?

Posté : ven. 6 déc. 2013 21:42
par Guigz
Au passage, je suis le seul a avoir galéré dans ce jeu contre Adèle, la sorcière du passé ? J'ai mis genre 1an 1/2 avant de réussir à la battre, c'était au début du CD4 si je me souviens bien, l'un des boss les plus difficiles que j'ai eu à affronter dans toute ma vie...

Posté : ven. 6 déc. 2013 22:05
par led
L'intérêt et la difficulté de ce jeu, c'est que les combats d'une personne à une autre peuvent être hyper simple à ultra compliqué car tout simplement, c'est l'un des rares jeux qui permet une telle personnalisation qui auront un réel impact sur les combats: bien entendu, énorme différence entre celui qui fait du llg ( low level game donc max 13-16 lvl) et celui qui s'en préoccupe pas; ensuite, en fonction de la personnalisation des magies-perso-gforce ainsi que les cartes... et il y a tellement de combinaisons possibles!En fait, pour certains, "adel" sera dur pour d'autres en llg, un coup suffira avec un perso max hp et kamikaze.

Posté : dim. 8 déc. 2013 09:05
par Rckep
Je ne me souviens pas de ma première fois est ce que c'est le combat (allez on va mettre des balises si par hasard certains vont découvrir ce jeu maintenant)
► Afficher le texte
Si oui j'ai du galérer vu que je m'en souviens...Maintenant avec le système d'association de magie du jeu + les cartes, on peut partir tellement fort du tout début du jeu. Je me souviens d'une partie ou j'avais passé quelques heures entre l'école et la première ville, entre le vol de magie mais surtout le jeu de carte j'étais partis de là avec des stats et des armes vachement avancés par rapport au niveau des ennemis.Rolala j'ai envis de m'y remettre en me souvenant de tout ça...

Posté : mer. 12 févr. 2014 16:03
par Gillossen
Appétissant, mais je n'oserai pas les manger du coup. ;)
http://nsa31.casimages.com/img/2014/02/12/140212041641434581.jpg

Posté : mar. 25 mars 2014 20:23
par Glaurung
Héros de la semaine : Kimahri Ronso !:arrow: http://www.elbakin.net/forum/viewtopic. ... 80#p388080

Posté : mer. 2 avr. 2014 13:50
par Gillossen

Posté : jeu. 3 avr. 2014 19:32
par Rckep
On va en profiter pour le ressortir en mega-ultra-giga collector 1080p hd 60 fps :p

Posté : ven. 4 avr. 2014 12:41
par Gillossen
Si c'est pour faire une version aussi dégueulasse que sur Iphone...

Posté : jeu. 10 avr. 2014 18:04
par Rckep
Je suis en train de faire FFX-HD sur Vita et je me régale, ça a déjà été un de mes jeux favoris à l'époque, c'est (pour moi) le dernier bon FF et la réédition HD est de bonne facture notamment sur la portable de Sony. Bref 60 heures de jeux et je compte bien en faire un de mes rares jeux platiné (le deuxième depuis l'apparition des trophés en fait...).Sinon quelqu'un a vu ça, le livre FFVII par le scénariste du jeu qui raconte les deux années suivant la fin du jeu. Aucune idée de ce que cela donne mais si j'ai l'occasion de me le procurer j'hésiterais pas...

Posté : jeu. 10 avr. 2014 23:29
par led
Je suis aussi entrain de le refaire et effectivement, la version hd est une réussite; ses qualités ( nombreuses quêtes, boss suplémentaires et jeux annexes) et ses défauts demeurent ( très couloir et un jeu dont je vois toujours pas l'intérêt: les 200 éclairs, appuyer comme un mongol...même si une nouvelle tactique facilite la chose (( perso, à l'époque, je connaissais que le coup de la stèle)).ps: pour le dernier bon ff, on sera jamais d'accord, j'ai énormément apprécié ff12, ses innombrables boss, beaucoup de quêtes, un jeu vaste avec une quantité de mobs, équipements en tout genre ( le "perfect game", un sacré challenge) ( et certains comme la "danjuro" à se taper la tête) mais comme tout jeu, loin d'être exempte de défauts ( surtout ne pas trop optimiser les "gambits").