161
moi c'est sans hésitation :arwen : vous avez le don de voyance, dites moi ce que vous avez vu !!!elrond : j' ai regardé ton avenir et j' y ai vu la mort !elle: vous y avez vu aussi la vie !!! vous avez vu qu 'il y avait un enfant ... vous avez vu mon fils !!!lui: ce futur est presque révolu... elle: mais il n' est pas perdu !!!trop fort ce dialogue non ???sinon dans la communauté ... y a la phrase culte de Legolas : oooh !!! des crébains du pays de Dun !!!ca c' est trop trop exellent dans le genre " réplique a 2 balles !!! lol !!!

162
Après une nouvelle intense réflexion, une réplique me frappe particulièrement (je ne cite que celle-ci, uniquement parce qu'elle n'a pas été cité auparavant, du moins je crois, car évidemment, les discours de théoden, le shall not pass de gandalf, etc etc, je suis grand fan). Donc ma réplique est dans TTT : "Les Ents vont entrer en guerre. Il est probable que nous courrons à notre perte... La dernière marche des Ents" mais je dois avouer que la musique et les images font de cette scène un concentré d'émotion et de frissons. Au niveau qualité/prix (entendez densité/intensité) elle est plus forte que n'importe quelle charge de Rohirrim.Bien à vous.

163
elwing89,lundi 09 février 2004, 14:34 a écrit :sinon dans la communauté ... y a la phrase culte de Legolas : oooh !!! des crébains du pays de Dun !!!ca c' est trop trop exellent dans le genre " réplique a 2 balles !!! lol !!!
C'est un peu facile de critiquer comme ça ! cette réplique est quand même beaucoup plus utile que certaines autres plus limites...(mais je ne sais pas si tu étais sérieux ou ironique en fait... <_< )

164
tristelune,jeudi 16 octobre 2003, 08:02 a écrit :La phrase est I come back to you now, at the turn of the tide
En effet. La faute à la traduction française (en cet instant décsif) et à mon niveau déplorable en anglais.

165
Ah...Pour ce qui est d'une de mes répliques préférées... Et ben, c'en est une toute bete : lorsque Gandalf tombe de l'abime du pond de Kazad-Dum, il dit à Frodon et aux autres : "Fuyez, pauvres fous !..." C'est dit avec tant de.... Je sais pas avec quoi au juste, mais cette phrase (une des rares que je trouve aussi bien dite en VF qu'en VO) me touche tout particulièrement !

166
Oui Gollum, pour la phrase de Legolas j' étais ironique bien sur !!!Mais avouez que cette phrase peut prèter à rire ... je veux dire que ce n' est pas la plus utile !!!A part ca je te dis au passage que je suis une fille (tu aurais pu le deviner avec mon nom ) ...Comme réplique y a aussi celle de Frodon dans les 2 Tours : " en quoi avons nous foi, Sam ?"avec la musique ca fait monter les larmes ...

167
elwing89,mardi 10 février 2004, 12:54 a écrit :Mais avouez que cette phrase peut prêter à rire ...
Je ne vois pas en quoi... ;) Il faut bien expliquer ce qui se passe, quelle est donc la nature de cette menace, et à cet instant, il n'y a pas grand chose d'autre à dire. :huh:

168
A sword day... A red day... And the sun rises!Ride now. Ride for ruin and the world's ending!DEATH! DEATH!( Les Rohirrims soufflent dans leurs cors et chargent l'épée au clair...)Je suis retournée voir le film une troisième fois rien que pour revivre ce moment... :rolleyes:

169
MOi un moment que je trouve tres très fort, c' est un moment sans paroles ...C' est lorsque, tout a la fin du RdR, Sam épouse enfin sa Rosie. Surtout la musique : un accent dans les aigus, à pleurer !!!Ce que je fais d'ailleurs ... C'est la que toute la tension accumulée au cours du film se libère et que je peux enfin fondre en larmes ...A chaque fois que j' écoute ce passage de la BO je pleure !! (si, si ) !!!bon désolée pour ce message un peu HS ... :blink:

170
BON, je ne vais pas reciter ce qui a déja éte dit car j'aime toutes les répliques. Mais il y en a qui m'ont marqué ( par contre j ai pas trop de mémoire d'autant plus que cela fait 2 mois que je n'ai pas regardé FOTR et TTT , eh ouais je suis un peu maso je crois :o Dans la Communauté: Galadriel:* This task was appointed to you Frodo of the Shire and if you do not find a way, no one will*Even the smallest person can change the course of the future* Aragorn devant les statues de l'Argonath mais j'sais plus ce qu'il dit, là une énième vision s'imposeVoilà je reviendrai plus tard pour en rajouter ;) AUTOU

171
Erynwen,mardi 10 février 2004, 12:58 a écrit :A sword day... A red day... And the sun rises!Ride now. Ride for ruin and the world's ending!DEATH! DEATH!( Les Rohirrims soufflent dans leurs cors et chargent l'épée au clair...)Je suis retournée voir le film une troisième fois rien que pour revivre ce moment... :rolleyes:
Exactement cette scene me donne des frissons !