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Disons qu'il n'y a pas de vraie gestion d'aggro et pas de système tank/heam/dps sur GW2 donc ouais c'est un peu bordélique dans le sens où on ne peut pas faire un donjon de façon traditionnelle : le tank encaisse, le heal soigne, les dps tapent. C'est plus axé sur du kitting/éviter les dégâts/blind/contrôles. Personnellement j'accroche bien, mais suis encore à bas niveau.Pour le LFR, c'est vrai que ça n'a rien à voir avec les héroiques en terme de difficulté. Mais honnètement, je tue Deathwing. Bon. De mon point de vue, j'ai tué le grand méchant de l'extension. De mon point de vue, j'ai fini l'extension. Pourquoi j'irai le faire en normal et en héro ? Ca n'a aucun sens.C'est un peu abusé comme point de vue, mais trois niveaux, c'est pas trois fois plus de contenu, et personnellement je n'éprouve aucun fun, absolument aucun, à tuer un boss que j'ai déjà tué en mode weak. Y a tellement de jeux auxquels jouer que je vais pas passer des heures en plus sur un truc que je connais déjà juste parce qu'il a pris 25% en stats. Je l'ai eu en LFR, il est mort. Next.S'agissant du lvling sur GW2, ouais, il est facile. Limite tu ramasses une carotte, tu gagnes un niveau. Contrairement à Blizzard qui a intérêt à nous faire perdre du temps et à faire durer le leveling pour qu'on continue l'abonnement (logique, rien à redire), ArenaNet n'a pas besoin de ça. On achète le jeu, on a payé. Pas besoin de nous mettre 20min sur un griffon ou de nous faire faire des aller-retours incessants pendant les quêtes. Et franchement, c'est agréable.Je leur laisse aussi leur chance, ils ont montré qu'ils savent être étonnants ;)

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Les chiffres prennent en compte les ventes en Chine ? Non, parce que c'est quand même le plus gros marché et le plus important vivier de joueurs pour Blizzard. Mais l'extension n'est officiellement sortie ici qu'en début de semaine donc attendons.

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Beaucoup de news contradictoires pour cette nouvelle sortie, je me ballade sur JV.com qui eux annoncent un départ canon avec plus de 2.7 millions d'exemplaires d'écoulés et un regain au niveau des abonnés dans les 10 millions.

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Ben moi, c'est avec la concurrence de GW que je ne comprends pas comment ils ont réussi à augmenter le nombre d'utilisateurs...Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu d'images de WoW, ça m'a fait tout bizarre, ça m'a rappelé plein de souvenirs... :'-)Mais habituée aux univers de GW à présent, je vois la différence graphique (détail des mondes, des persos), il n'y a pas photo quand même...Les minuscules bouts de cinématiques coincés entre deux images du jeu envoient toujours autant, même aussi courts, même aussi connus. Il y a un sacré savoir-faire, sans conteste. Cela donne envie de les revoir en entier, juste pour le plaisir des yeux.

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La cinématique d'intro de WOTLK est une des plus belles qui ait jamais existé dans le monde du jeu vidéo, c'est simplement incontestable.Mais jouant personnellement à GW2 et à WoW, je comprends vraiment pas l'engouement pour cette extension. J'y joue pour ma guilde que j'apprécie énormément, mais je suis pas encore 90 et le leveling est looooooooooong. C'est à 1000 lieues de GW2, en moins bien (et avec un abonnement). Pour l'anecdote, j'ai eu le malheur d'être passager d'une monture volante à 2 places dirigée par un pote 90 qui m'a emmené à un endroit auquel je n'aurais pas dû accéder. J'y ai commencé des quêtes que j'aurais pas dû faire, le jeu a pas aimé, et je suis maintenant totalement coincé, dans l'impossibilité de faire les quêtes qui me restent. Faudrait que je trouve un walkthrough sur wowhead ou autre pour trouver la suite de quêtes que je n'ai pas faite, la prendre du début et la suivre gentiment pour bien suivre le putain de couloir de leveling comme le veut Blizzard jusqu'au 90.Ce que je ne veux pas faire donc je fais un BG par jour, qui m'apporte 1 million de points d'XP en cas de victoire. Allez, plus qu'une trentaine de millions...Donc voilà, effectivement, avec GW2 lancé, SWTOR qui passe en free-to-pay (non, le manque du "L" n'est pas un oubli...) et MOP qui est loin d'être formidable, je comprends pas... le côté Asiatique qui doit plaire aux Chinois et autres peut-être :)

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honnêtement, j'apprécie énormément cette extension.Le leveling est bien fichu, je ne m'ennuie pas.Fan de jdr à l'ancienne, je dois avouer que je préfère le leveling au vhl :pPour Swtor, son point fort est justement son scénario pour les classes et le hutball :mrgreen: n'oublions pas le hutball :)Un collègue par contre qui aime bien GW2 était désolé que cette phase soit trop rapide.

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Le leveling est bien fichu... vraiment ?Comme dit plus haut, en ayant eu le malheur d'entrer (en monture volante 2 places) dans une zone à laquelle je n'aurais pas dû avoir accès, j'ai pas suivi le bon "couloir" de quêtes, je me retrouve maintenant à devoir finir une quête que je ne peux pas conclure (je dois voir un mec dans une zone à laquelle je n'ai pas accès, faudrait que je refasse venir un pote en monture volante pour qu'il m'y emmène...), vu que j'ai fini toutes les autres que j'ai pu croiser.Après, effectivement, je vois le leveling comme un moyen (de devenir 90 et de commencer le jeu +/- HL) et non comme un but comme toi, ce qui fait peut-être que je n'arrive pas à l'apprécier autant :) N'empêche que de devoir chercher un walkthrough si je veux revenir sur les bons rails, ça me tue un peu... y avait quand même carrément plus de libertés sous Wrath of The Lich King, sans que cela ne gâche l'expérience, loin s'en faut.Après, faut saluer l'effort de faire des quêtes originales (jouer d'autres persos, machines volantes, planter des poireaux...). Je trouve pas les quêtes mauvaises dans l'ensemble mais le leveling trop long (c'est aussi peut être dû au fait que j'ai moins de temps de jeu qu'il y a 2/4 ans). Mais du coup, si tu préfères le leveling, le temps que ça prend doit pas t'ennuyer :)C'est chouette de voir des gens qui aiment vraiment cette extension, t'es le premier que je croise dans ce cas ^^Par contre, dans GW2, pour le coup, je trouve que le leveling dure juste ce qu'il faut : suffisamment pour qu'on sente avoir accompli quelque chose en passant 80, pas trop afin de ne pas décourager les gens atteints de rerollite aigue. Comme quoi, il en faut pour tous les goûts :)

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Le leveling de Mop déroule une histoire au fur et à mesure que tu évolues dans une des régions. Rien n'empêche que tu ailles dans une région plutôt qu'une autre.En même temps, comme tu dis, tu accèdes a une zone à laquelle tu n'a pas accès par des moyen normaux. Il y a pas mal de zones phasées qui se débloquent avec ta progression dans l'histoire. L'accès au val éternel, les quêtes de la ferme à micolline etc..., et d'autres ou il te faut une monture volant, accessible au niveau 90.Il y avait déjà ce genre de phase sur l'extension du roi liche.Je trouve de mon cote dommage de se priver de toute la partie scenaristique qui a été mise en place pour arriver le plus vite possible au niveau maximum

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Gentil ? Je ne sais pas. Réaliste, certainement.Personnellement, j'ai très vite fui les raids sur WoW : ils mettent en place l'exploitation des joueurs au service de l'objectif. Je comprends que des spécialistes de l'entreprise soient intéressés : un raid efficace exige de ses membres qu'ils soient de bons petits employés modèles, qui sacrifient leur temps, leur indépendance et leur énergie sans compter. (Je me souviens encore du chuchotement d'une amie de guilde, qui me disait en se branchant vers 20h45 : "J'ai l'impression d'aller au boulot.")Je continue à jouer à WoW, mais je pratique surtout le roleplay et le jcj. ;)

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Mithounet a écrit :Oh, un gentil point de vue extérieur sur le jeu :arrow: http://www.elbakin.net/jeux-video/18302 ... s-dHarvard
C'est quelque chose qui est vraiment pris au sérieux par certaines entreprises, de ce que j'ai pu voir ou entendre, on est encore au stade du tâtonnement. Mais dans certains secteurs, il y a de la recherche dans ce sens là pour trouver une forme de motivation différente aux salariés en les stimulant par aspect jeux/ludique.J'ai travaillé sur un projet comme ça, que je suis toujours de loin, où toute l'application utilisée par le salarié, a été pensé comme un jeu pour lui, ça doit être ludique et auto formateur.De là à atteindre ce qui motive les gens sur Wow, il y a une différence. Le travail reste pour un certain nombre, un choix imposé, que ça soit ludique ou non, c'est pas leur passion. Et tout le monde n'a pas la même approche.

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Oceliwin a écrit :De là à atteindre ce qui motive les gens sur Wow, il y a une différence. Le travail reste pour un certain nombre, un choix imposé, que ça soit ludique ou non, c'est pas leur passion. Et tout le monde n'a pas la même approche.
Je pense que c'est pour ça qu'il a bien précisé qu'il visait uniquement des joueurs de haut niveau : ces gens-là ne jouent plus pour le jeu en tant que tel, ils jouent pour devenir meilleurs voire, simplement, les meilleurs, en s'imposant eux-mêmes leurs contrôles, leurs objectifs souvent très élevés. Et je pense que c'est surtout cet esprit-là qui est recherché.Mais effectivement, de là à pouvoir vraiment l'appliquer au boulot, y a encore pas mal à faire...

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En ce qui me concerne, lorsque je vais en raid je n'ai pas l'impression d’être exploité.Un raid ça demande de la discipline, de l'organisation et de suivre le raid leader.Moi qui pratique le raid 25 de préférence au 10 si tu n'as pas une organisation et une discipline avec autant de joueurs, tu vas dans le mur, un raid off rapide et ta soirée foutu.Apres c'est sur ça dépend des guildes, si tu as un petit Staline en puissance à sa tête....Pour ceux qui n'ont pas envie de ce prendre la tête reste le raid finder avec le risque de tomber sur un groupe pas top mais c'est assez rare.

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Oceliwin a écrit :C'est quelque chose qui est vraiment pris au sérieux par certaines entreprises, de ce que j'ai pu voir ou entendre, on est encore au stade du tâtonnement. Mais dans certains secteurs, il y a de la recherche dans ce sens là pour trouver une forme de motivation différente aux salariés en les stimulant par aspect jeux/ludique.J'ai travaillé sur un projet comme ça, que je suis toujours de loin, où toute l'application utilisée par le salarié, a été pensé comme un jeu pour lui, ça doit être ludique et auto formateur.
Mrf... ce genre de chose me laisse sceptique : quelle que soit la forme adoptée, ça reste un écart par rapport à la définition même du jeu, qui inclut l'absence de contrainte (en dehors des règles elles-mêmes) et d'obligation de résultat. A partir du moment où ça entre dans un cadre professionnel - autrement que comme pause détente - on n'est plus dans du jeu. On peut utiliser ça comme approche dans une recherche d'ergonomie par exemple, mais ce n'est plus du jeu. Ça me fait penser à ces entreprises américaines où tout le monde aborde un look cool et circule en trottinettes dans les couloirs, prétendument parce que ça détend plus que de porter un costard-cravate, mais où le stress et les tensions ressortent quand même sous d'autres formes.

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Tybalt a écrit :Mrf... ce genre de chose me laisse sceptique : quelle que soit la forme adoptée, ça reste un écart par rapport à la définition même du jeu, qui inclut l'absence de contrainte (en dehors des règles elles-mêmes) et d'obligation de résultat. A partir du moment où ça entre dans un cadre professionnel - autrement que comme pause détente - on n'est plus dans du jeu. On peut utiliser ça comme approche dans une recherche d'ergonomie par exemple, mais ce n'est plus du jeu.
Tout à fait d'accord sur le fait, qu'on ne fait qu'emprunter certains aspects du jeu, il ne faut pas rêver non plus. On reprend des codes, c'est une approche, mais l'application reste professionnelle. Et de ce que j'ai vu, ça correspondait aussi à des domaines très spécifiques, où l'approche se prêtait bien à la chose, et d'ailleurs parfois vendu en partie sous la forme d'outils d'auto-formation.Mais c'est une source d'inspiration indéniable pour des outils de travail ou de management.