161
Encore un très bon tome! :) Les homonculus ne sont effectivement pas à prendre à la légère, Ed et Al ont pu le vérifier face à Greed, qui est absolument redoutable. Je dois dire que le président Bradley m'a également beaucoup surpris, cf le final face à Greed, mais aussi un peu avant.Ca se complique pour nos héros, et s'annonce de plus en plus sombre, tant mieux! :)

162
Goldberry,samedi 08 juillet 2006, 09:44 a écrit :En attendant le 7, c'est le 14 qui sortira ce mois-ci au Japon. :)
Qui est d'ailleurs sorti avec un bonus.Un "sketch book" avec des crayonnés de Hiromu Arakawa elle même.. :rolleyes: J'ai lu le tome 14 en anglais et j'ai relu le 6 hier et je peux vous dire que c'est au moin deux fois mieux, même si avec le 7 ça commence à devenir bien.. :)

163
Et la couv du tome 9 VF pour le 9 novembre :)
http://www.kurokawa.fr/imgs/collections/aparaitre/large/64.jpg
J'ai lu le tome 14 en anglais et j'ai relu le 6 hier et je peux vous dire que c'est au moin deux fois mieux, même si avec le 7 ça commence à devenir bien..
Tant mieux, déjà que je trouve ça très très bon :)

164
Concernant le roman, en réalité il ne s'agit que du premier d'une série de livres qui 'ont rien à voir avec la série TV. En effet, les personnages des faux frères ont été créés dans ce roman, et ce sont les studios bones qui ont décidé de les intégrer dans l'animé. On se rend donc compte que l'univers de fma est beaucoup plus vaste qu'apparu initialement. :)

165
Lu aussi ! :)Heureusement que le duel de muscles entre Armstrong et le mari d'Izumi a été conservé ! :lol: Mais après 7 tomes, je trouve toujours la trame TRES proche de celle du DA. :o A part le fait que le général Bradley soit présent lors du raid contre Greed, j'attends encore la grande divergence entre les deux supports. :huh:

166
Goldberry,lundi 31 juillet 2006, 01:04 a écrit :Mais après 7 tomes, je trouve toujours la trame TRES proche de celle du DA. :o A part le fait que le général Bradley soit présent lors du raid contre Greed, j'attends encore la grande divergence entre les deux supports. :huh:
Ca va venir. ;) Là, en prépu, on peut considérer que le volume 15 vient de se terminer, avec un grand flashback sur la guerre d'Ishbal, et je vois mal le manga durer 30 ou 40 tomes. :ph34r: Ca pourrait "vite" se conclure... :o

168
Faudra pas le confondre avec le manga dans les rayons... ;) Je suis assez curieuse de voir ce roman en tout cas, j'y jetterais surement un oeil et ça doit pas être bien long à lire. :)

169
J'aime bien la couverture, bien que si le sujet soit les faux frères Elric, je ne vois pas ce que viennent faire les deux vrais. :mrgreen: Moi aussi le livre me tente bien et je vais très vraisemblablement me laisser tenter. B)

173
Disons que c'est surtout pour le tome lui-même l'arrivée de persos 100% étrangers à l'adaptation anime. Mais bon, si on ne la connaît pas, c'est simplement l'histoire qui se poursuit. ;)

175
C'est vrai qu'on a pas mal de nouveautés dans ce tome 8. Entre les nouveaux personnages non présents dans l'anime et ceux que l'on connait déjà qui commencent à apparaitre, j'ai beaucoup apprécié ce volume. Certains passages sont assez comiques ah la scène entre le boucher et Hawkeye :lol: et d'autres beaucoup plus sombres, notament vis à vis d'Al. Et le livret avec Roy Mustang est bien sympa. ;) Par contre, le relooking (sous la couverture du tome 8) est affreux... :ph34r: Merci pour la critique du roman, mais bon apparement ce n'est pas indispensable donc pour l'instant, ça attendra. :)

176
Le tome 8 est plus sombre que les précédents, et j'ai été surpris de découvrir l'identité, ou plutôt la nature du président Bradley! :o Quant à l'homme "relié" à la machine, ça ne serait pas le père d'Ed et Al par hasard? :unsure: .Les touches d'humour sont bienvenues (Hawkeye et le boucher comme l'a souligné Goldberry, ou les trempes que se prend Ed par Winry quand il ramène son auto-mail,...).Le journal sur Mustang est vraiment sympa, j'ai bien aimé la conclusion :lol: Quant au roman, je dois dire que je ne suis pas tenté plus que ça, par contre, c'est l'art book à paraitre en novembre qui me tente énormément! :)

179
Ca oui ! :P Bon autant la copier ici pour garder une trace de cette citation. ;)
Sous les mèches noires de ses cheveux, ses yeux couleur de jais clignèrent d'un air incrédule. Son nom : Roy Mustang. Nom de code : "Flame Alchemist".