161
Gillossen a écrit :Pygmalion nous a gentiment envoyés la couverture. :)
Si vous avez lu la remarque que j'avais postée hier après-midi, sachez qu'elle n'a plus lieu d'être !La situation a été complètement éclaircie. :)

162
Je viens de terminer le quatrième tome( deuxième en VO). En fait, je l'ai lu en une après-midi et donc je n'ai pas eu la patience de l'apprécier pleinement. C'est dommage car j'avoue que c'est l'un des rares romans que j'arrive à lire avec intérêt en ce moment. :(On sent l'auteur hésitante sur certaines pistes à développer comme si elle tâtait le terrain. Impression qui se confirme sur la fin du roman qui m'a laissé complètement perplexe. :o Ce n'est pas grave, je n'en attends que plus impatiemment la suite. :)

163
Je viens de terminer "Renegade's Magic" (le tome 3 VO) et j'ai été très agréablement surpris par la conclusion de cette série qui posait un cadre très intéressant (en gros, le Far West du 18è/19è version fantasy) sur une action se traînant un peu en longueur, avec un personnage irritant de conformisme.Le roman est au final assez ironique et développe une certaine fascination pour l'échec, puisque
► Afficher le texte
Une note donc plutôt positive au final.

164
désolé mais j'ai lu les 2 premiers tomes et je n'accroche pas du tout. Moi qui d'habitude achéte la série entière aussi vite que possible, là je suis pas motivée pour la suite.Peut être quand la totalité sera sortie en VF? :|

165
Même si j'ai plutôt bien aimé au final, il est sur que ce n'est pas le meilleur cycle de Hobb. Il vaut mieux attendre que la série sorte en poche (elle ne vaut pas les 120 euros chez Pygmalion). Le résultat est inférieur aux intentions, mais l'univers vaut quand même le coup. Outre le personnage de Nevare, le gros problème est à mon avis une séparation trop tranchée entre le monde des Specks et celui des Gernians (trop peu d'interactions et trop peu de personnages transversaux).

166
Ouf!!! Un peu de mal à retrouver le sujet. Je tiens à signaler donc que pour la modique somme d'un peu plus de 21€, vous pouvez vous procurer le cinquième tome de la série en VF, TROISIÈME découpage du DEUXIÈME tome VO qui lui ne coûte environ 15€ en poche. Enfin, ce n'est pas grave, je le lis directement à la librairie... :pBref, après avoir fait de la pub, une critique partielle à présent. Le mouvement s'accélère, les dénouements se précisent mais laissent entrevoir tout de même quelques surprises. Le personnage principal oscille entre le pathétique d'une situation à laquelle il tient (soldat) et une option plus sage et confortable, quoi que, sans doute pas envisageable. En fait, l'étau s'est tellement resserré dans ce cinquième tome que j'ai du abandonné la lecture pour risque d'asphyxie.

167
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/8/4/3/9782756401348.jpg
La couv est joli. :)Je l'ai lu moi aussi, et décidément, j'ai toujours du mal en refermant le bouquin. C'est peut-être l'univers de Hobb que je préfère entre tous, mais alors, les personnages, et surtout le "héros"...

170
On peut pas tout lire en même temps :ph34r: et je viens d'avaler 20 volumes (VF) de Fitz et des Aventuriers de la mer.Et puis je pense que les anglo-robbophiles ont déjà tous dû lire la VO du Soldat Chamane, me trompe-je ?

171
On peut pas tout lire en même temps et je viens d'avaler 20 volumes (VF) de Fitz et des Aventuriers de la mer.Et puis je pense que les anglo-robbophiles ont déjà tous dû lire la VO du Soldat Chamane, me trompe-je ?
C'est effectivement mon cas. Mais, je crois malheureusement que ce n'est pas le seul paramètre. Soyons honnêtes, cette série est loin de remporter les suffrages auprès du lectorat, même parmi les fans acharnés de Hobb. Je serais d'ailleurs curieuse de savoir si cette baisse d'intérêt (constatée un peu partout sur le net...) se traduit également en terme de ventes :ph34r:, à mon avis il y a de fortes chances pour que ce soit le cas. :unsure:

173
elise a écrit :Soyons honnêtes, cette série est loin de remporter les suffrages auprès du lectorat, même parmi les fans acharnés de Hobb.
J'avoue que la lecture était parfois pénible à poursuivre, mais au final j'ai tout de même bien apprécié cette série. Non, ça ne vaut pas l'Assassin Royal, mais celui-ci était également pénible à certains moments (vive l'apitoiement des personnages!) :D

175
elise a écrit :C'est effectivement mon cas. Mais, je crois malheureusement que ce n'est pas le seul paramètre. Soyons honnêtes, cette série est loin de remporter les suffrages auprès du lectorat, même parmi les fans acharnés de Hobb. Je serais d'ailleurs curieuse de savoir si cette baisse d'intérêt (constatée un peu partout sur le net...) se traduit également en terme de ventes :ph34r:, à mon avis il y a de fortes chances pour que ce soit le cas. :unsure:
Beaucoup sont de ton avis, et je n'ai jamais vraiment compris pourquoi. Simple question de goût, peut-être. A titre personnel, j'ai beaucoup aimé la trilogie du Soldat chamane (lue en VO), même si je n'aurai jamais autant de tendresse pour cette série que pour l'Assassin... Le principal tort de Nevare, pour moi, en fait, c'est d'arriver après Fitz, Chade et les autres... qui ont pris la majeure partie de la place dont je dispose pour les amours littéraires.Je devrai peut-être relire les aventures de ce cher Nevare, histoire de voir si ça me plaît toujours autant, 2 ans après parution.Et j'aime assez la couv' Pygmalion du tome 7.

176
Belle couvertur een effet. Pourm a part, le principal défaut de la série est tout simplement son héros qui est encore plus mou, indécis et au final irritant que tous les autres personnages de Robin Hobb. Quand on en vient àç redouter les passages du héros, difficile d'aimer un récit à la première personne qui ne prend que le point de vue dudit héros. :(

177
Je ne suis pas d'accord ! Je n'ai lu pour l'instant que les deux premiers tomes VF, mais le héros m'insupporte beaucoup moins que m'insupportait Fitz... Et malgré quelques longueurs dans le premier tome, j'ai dévoré le deuxième d'une traite, tellement il est captivant ! :)

178
Un avis mitigé pour moi : j'avais acheté les 2 premier en broché... et bien aimé le premier, mais la déception du second m'a fait arrêter la série.Cependant, la magie est intéressante, a mes yeux, cela justifie de continuer en poche ? j'en suis au 4, et effectivement, c'est lent à se dévoiler,mais chaque tome se lit avec plaisir