Si vous avez lu la remarque que j'avais postée hier après-midi, sachez qu'elle n'a plus lieu d'être !La situation a été complètement éclaircie.Gillossen a écrit :Pygmalion nous a gentiment envoyés la couverture.

C'est effectivement mon cas. Mais, je crois malheureusement que ce n'est pas le seul paramètre. Soyons honnêtes, cette série est loin de remporter les suffrages auprès du lectorat, même parmi les fans acharnés de Hobb. Je serais d'ailleurs curieuse de savoir si cette baisse d'intérêt (constatée un peu partout sur le net...) se traduit également en terme de ventesOn peut pas tout lire en même temps et je viens d'avaler 20 volumes (VF) de Fitz et des Aventuriers de la mer.Et puis je pense que les anglo-robbophiles ont déjà tous dû lire la VO du Soldat Chamane, me trompe-je ?
J'avoue que la lecture était parfois pénible à poursuivre, mais au final j'ai tout de même bien apprécié cette série. Non, ça ne vaut pas l'Assassin Royal, mais celui-ci était également pénible à certains moments (vive l'apitoiement des personnages!)elise a écrit :Soyons honnêtes, cette série est loin de remporter les suffrages auprès du lectorat, même parmi les fans acharnés de Hobb.
Beaucoup sont de ton avis, et je n'ai jamais vraiment compris pourquoi. Simple question de goût, peut-être. A titre personnel, j'ai beaucoup aimé la trilogie du Soldat chamane (lue en VO), même si je n'aurai jamais autant de tendresse pour cette série que pour l'Assassin... Le principal tort de Nevare, pour moi, en fait, c'est d'arriver après Fitz, Chade et les autres... qui ont pris la majeure partie de la place dont je dispose pour les amours littéraires.Je devrai peut-être relire les aventures de ce cher Nevare, histoire de voir si ça me plaît toujours autant, 2 ans après parution.Et j'aime assez la couv' Pygmalion du tome 7.elise a écrit :C'est effectivement mon cas. Mais, je crois malheureusement que ce n'est pas le seul paramètre. Soyons honnêtes, cette série est loin de remporter les suffrages auprès du lectorat, même parmi les fans acharnés de Hobb. Je serais d'ailleurs curieuse de savoir si cette baisse d'intérêt (constatée un peu partout sur le net...) se traduit également en terme de ventes, à mon avis il y a de fortes chances pour que ce soit le cas.
Retourner vers « De la Fantasy »