162
Bonsoir à tous,Je n'ai pas lu non plus ce cycle mais il est dans ma liste d'envie depuis un bon moment maintenant. J'ai l'impression que c'est vraiment différent de la masse tant dans la forme que sur le fond avec ce côté SF qui m'attire autant qu'il m'effraie :P !Si certains veulent me pousser au vice en me donnant envie de m'attaquer à ce cycle, ne vous privez-pas ! Les critiques de ces 9 pages ont piqué ma curiosité !

163
Fly, Lucius, je me dois de - solennellement - vous inciter à lire ce cycle véritablement hors norme. Pour le côté SF, c'est d'abord à petites doses, puis assez poussé dans le Tome 3 Yugaroï. Mais, franchement, tout se mélange parfaitement. Faut admettre que le style de Javier Negrete aide beaucoup, très fluide sans être simpliste pour autant, loin de là.Et puis les personnages principaux méritent tous le coup d’œil !En gros, pour moi, Tramorée n'a pas le succès qu'il mériterait d'avoir.Est-ce que quelqu'un sait s'il a été traduit en anglais au fait ? Histoire d’élargir un peu les horizons...

164
Tout à fait d'accord avec a critique. Javier NEGRETE est parvenu à retomber sur ses pieds malgré l 'ampleur prise par son cycle qui évolue radicalement entre le premier et le dernier tome. Entre batailles dantesques, utilisation de super pouvoirs et monde grandiose j'en ai eu pour mon argent avec ce dernier tome. Les aventures de Derguin, Kratos, Ariel et consorts m'ont offert un très bon moment d'évasion que je n'oublierai pas de sitôt. :)

166
Je sens avec certaineté (Euuuhhhh, je lis l'Arcane des Épées en ce moment...:sifflote:) que je vais m'intéresser de plus prés à l'oeuvre de Negrete.Ou comment escalader une liste d'envie en 3 messages...

167
Lucius a écrit :Je sens avec certaineté (Euuuhhhh, je lis l'Arcane des Épées en ce moment...:sifflote:) que je vais m'intéresser de plus prés à l'oeuvre de Negrete.Ou comment escalader une liste d'envie en 3 messages...
Calme toi Binabik, calme toi :) (moi aussi je suis dans l'Arcane, au début de la Pierre de l'Adieu)

170
Javier, si tu m'entends (me lis plutôt), je veux bien te faire de la promo contre rétribution (10% sur chaque tome vendu grâce à moi :D) :pAllez, je blague ;) Quoique...

171
Tout cela a l'air bien intéressant. Je le note "à acheter" pour plus tard (ma pal explose en ce moment)Heuuu! ma question habituelle, en toute discrétion: un espoir de voir un jour Negrete décliné en poche?

173
Comme Yksin et moi avons à peu près la même sensibilité vis-à-vis de cette série, que je n'avais pas encore commencé le dernier tome et qu'il m'a proposé sa chronique, je me suis laissé tenter. :)

178
Et pour la petite précision Yksin, ce n'est pas Javier Negrete qui a écrit ce "livre-jeu"... Il s'agit d'un texte de Luis d'Estrées (un "promoteur" du JdR dans les 80's) basé sur l'univers de Tramorée (et plus spécifiquement "L'épée de Feu"). D'où l'encadré sur la photo de la page des copyrights. Le blogueur déplore d'ailleurs ce "petit oubli" sur la couv'... hum... :sifflote: