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Posté : mer. 30 janv. 2008 12:25
par dwalan
dwalan a écrit :La guerre selon Charlie Wilson ==> R mais ils auraient pu faire RRR s'ils avaient eu encore plus le courage de leurs opinions sur la fin.
edit suite à message de Gillossen ci-dessous : désolé, je n'étais pas au courant, j'ai posté un message à la suite des précédents, sans lire les consignes de Aslan au début du forum...

Posté : sam. 9 févr. 2008 00:07
par Zébulon
Alors depuis le tempsBeowulf : RA la croisée des mondes : SPIl était une fois : RJe suis une légende : D/SPHitman : SPAVP - Requiem : SPGone baby gone : R (le meilleur film de ce début d'année)Sweeney Todd : SPNo country for old men : RLa guerre selon Charlie Wilson :RCloverfield : SP (moui bof quoi ...)John Rambo : R

Posté : mer. 13 févr. 2008 10:41
par Mirsky
je suis une légende DDDcloverfield R

Posté : ven. 15 févr. 2008 11:43
par NeoSib
John Rambo --> SP (autant j'avais beaucoup aimé le retour de Rocky, autant celui-là m'a laissé un peu froid. Beaucoup d'idées mais très peu développées, les persos de Rita et Ryan Chappelle sont intéressants mais Stallone s'en fout, et la scène d'action finale, si elle reste jouissive dans son côté boucherie, n'est est pas moins répétitive et longuette. Enfin disons que ça m'amuse pas trop de voir un enchainement de champs/contre-champs pendant 10 minutes entre un gars derrière sa mitrailleuse lourde et des birmans réduits en purée. Reste quelques bons moments et le plaisir de retrouver le personnage...)Cloverfield --> D (l'anti-spectacle par excellence. Pendant tout le film t'as envi de gueuler au cinéaste amateur : "Putain mais arrête de filmer tes potes et cadre les militaires et le monstre !!". Quand je pense que certains le comparent à la Guerre des Mondes...)Juno --> RRR (en fait c'est pas le Little Miss Sunshine de 2008, c'est même beaucoup mieux que ça. Des acteurs géniaux (ceux qui connaissent Arrested Development ou The Office vont être ravi), une histoire simple mais amusante, touchante et très bien écrite. Et Ellen Page, après Hard Candy, prouve une nouvelle fois que c'est sur elle qu'il faut désormais compter !)

Posté : sam. 29 mars 2008 14:49
par NeoSib
(Y'a que moi qui vais au ciné ? :))Semi-Pro --> SP/RR si comme moi vous êtes fan de Will Ferrell, SP pour les autres. Ferrell + du Basket, ça semblait être un film fait pour moi, et si effectivement y'a de bons gros moments de poilade, ça a le malheur d'arriver après toutes les autres comédies sportives comme Dodgeball, Blades of Glory ou Talladega Nights.Ceci dit y'a vraiment de quoi apprécier l'ambiance 70s (mon premier fou rire c'était pendant les logos avant le film, quand Ferrell commence à chanter sa chanson), et certains personnages sont déjà cultes (le mari de la nana convoitée par Harrelson, le biker défoncé...). Sympatoche quoi...Be Kind Rewind --> RJe comprends qu'on puisse lui préférer Eternal Sunshine pour son originalité, mais Be Kind Rewind m'a bien plus ému. Mos Def est parfait, Jack Black en roue libre mais dans le duo ça fonctionne parfaitement, Melonie Diaz est une révélation, et ça fait plaisir de revoir Glover et Farrow. Une ode à la créativité fascinante, très ludique avec les films suédés, qui manque peut-être un poil de folie pour être réellement géniale mais qui a fonctionné à mort sur moi.Et puis le plan-séquence (réel ou pas) est absolument dément.There Will Be Blood --> comme pour No Country for Old Men le max de R (vous choisissez quoi, 15, 100 ou 10000 si vous préférez)Voilà la 2ème grosse claque dans la gueule de l'année. Si Day Lewis n'a pas volé son Oscar c'est une honte que Dano n'ait pas été au moins nominé en second rôle. Depuis que je l'ai découvert (j'aurais aimé dire dans Little Miss Sunshine, mais en fait c'était dans The Girl Next Door :)), il m'impressionne de plus en plus à chaque film. Un putain d'acteur à suivre quoi.Sinon Anderson livre son meilleur film (donc toujours un sans-faute pour moi, même si j'ai pas vu son premier film, celui qu'il a fait avant Boogie Nights), au nombre de niveaux de lecture tellement élevé qu'il faudrait 10 visions pour vraiment en parler. Entre celui des Coen et celui-là, 2008 commence très (très) fort.L'Orphelinat --> RRRS'il passe encore en France, courez le voir. Produit par Guillermo del Toro, même choc que le Labyrinthe de Pan à sa sortie. Sauf qu'ici on n'est plus dans un conte mais dans un film d'épouvante tétanisant, sorte de fait divers sordide où le rapport à l'imaginaire est à nouveau primordial. Premier film de Bayona (premier film quoi, alors que c'est juste hallucinant de maîtrise), porté par une Belén Rueda incroyable, et comprenant des scènes de terreur pure, L'Orphelinat est réellement exceptionnel. Une semaine après l'avoir vu ce film me hante encore.Je crois qu'il a battu tous les record à sa sortie en Espagne. Eux ils ont L'Orphelinat et nous les Chtis. Fait chier d'être Français.(non mais je rigole j'ai pas vu les Chtis... Mais quand même quoi...)10000 B.C. --> DBon euh comment dire. J'aime pas les films d'Emmerich. Je savais que celui-ci serait mauvais. Mais je me disais que ça pouvait être assez con pour être plaisant (la BA comportait tout ce qu'il y avait de plus débile possible).Finalement c'est juste chiant comme la mort. Un condensé de passages d'autres film repris sans aucun génie (Apocalypto, 300 etc). Et le pire dans tout ça, c'est que ça se voudrait épique et sérieux.Et je me demande même si Emmerich, qui était un faiseur habile même si ses films sont tout pourris, n'a pas régressé niveau réal. En gros y'a rien à sauver quoi (ah si Camilla Belle, qui l'est de plus en plus au fil des films)...

Posté : sam. 29 mars 2008 20:40
par sorcière en herbe
Alien VS predator : D30 jours de nuits : SPSweeney todd : SPAngles d'attaques : SPCrimes à Oxford : R

Posté : sam. 29 mars 2008 23:11
par Sered
Le labyrinthe de Pan : RRRPromets-moi : RRSweeney Todd : DNo country for old men : RRLe monde selon Monsanto : RRRNotre univers impitoyable : RL'armée des 12 singes : RParis : RJuno : RRBienvenue chez les Ch'tis : RSered

Posté : dim. 4 mai 2008 12:04
par Zakath Nath
Cloverfield: SP/RThe Mist: RRL'Orphelinat: RRR10 000: D3h10 pour Yuma: RDeux soeurs pour un roi: SP/RBienvenue chez les Ch'tis: SP

Posté : dim. 4 mai 2008 15:19
par Faith
Bienvenue chez les Ch'tis : RRLes Chroniques de Spiderwick : RAsterix aux JO : Sp voir DEdit : j'avais oublié^^Sleepy Hollow : RLes dix Commandements : RRRRR

Posté : dim. 4 mai 2008 21:35
par Coeurdechene
Bon alors je découvre le post, mais je vais simplement faire sur le mois passé :)10 000 : R- (BO géniale. Mais du Emmerich, on en a eu du mieux)There Will be Blood : RRRJ'ai toujours rêvé d'être un gangster : R (film de genre très particulier. N/B. Belle brochette d'acteurs)Les Chroniques de Spiderwick : RRR (Excellente surprise pour moi)Edit :Je sors du ciné :)Iron Man : RRR (Du plaisir et beaucoup de rire. A voir entre amis)

Posté : sam. 10 mai 2008 15:40
par NeoSib
Les derniers que j'ai vu (certains avis sont directement piochés sur Mad).Funny Games --> D (attention spoilers)Je sors de la projo (il est sorti hier au Royaume-Uni), et j'ai trouvé ça un peu chiant quand même...Bon faut que vous sachiez que j'ai pas vu l'original (et aucun autre film d'Haneke d'ailleurs), donc je vais en parler en tant que film et pas en tant que remake.Y'a un débat très intéressant en ce moment sur le topic de Bourne Ultimatum, où l'on parle des cas où la mise en scène peut vous faire sortir du film. C'est exactement ce qui m'est arrivé avec Funny Games.Car malgré toutes les atrocités que subit la famille, malgré le fait que les acteurs soient tous excellents (Watts, Roth, les deux jeunes mais aussi le gamin sont parfaits), on ne ressent juste rien, à part un vague ennui. Ça m'a sauté aux yeux lors d'un plan-séquence interminable après la mort du gamin. J'imagine qu'il est justifié par le fait qu'Haneke veut nous faire ressentir le plus longtemps possible toute la détresse des parents, qui pleurent la mort de leur enfant tout en essayant de se libérer rapidement vu que les ados vont revenir d'un instant à l'autre. Mais le côté voyeuriste du plan-séquence m'a complètement fait sortir de la scène, et c'est juste hallucinant de ne rien ressentir devant ce qui se passe.Et ceci sans parler des astuces un peu lourdes qui ponctuent le film (Michael Pitt qui s'adresse directement aux spectateurs, la télécommande qui permet de rembobiner le film...). On a constamment l'impression que ça se voudrait à la fois choc et pertinent, mais c'est juste inintéressant et à côté de la plaque.Y'a juste un passage qui m'a fait ressentir de l'empathie pour les personnages, lors du "Please forgive me" de Tim Roth.Et c'est vraiment dommage parce que le côté sans concession du film est très réussi, et je me suis mis à penser que la même histoire traitée différemment aurait pu me passionner... Bref du gâchis, qui ne m'a même pas donné envi de voir l'original (si c'est du plan par plan je vois pas l'intérêt). Dommage.REC --> RUn ride terrifiant. Dommage que ce ne soit qu'un ride...Iron Man --> SPHeureusement qu'il y a Downey Jr parce que c'est bien plat tout ça sinon. Loin d'être passionnant...Shine A Light --> RUn concert des Stones filmé par Scorcese : indispensable. On a carrément l'impression de jouer sur scène avec eux. Dingue.Forgetting Sarah Marshall --> RRRBon autant le dire tout de suite, si vous avez kiffé 40 ans Toujours Puceau ou Knocked Up (parce que c'est de ceux-la qu'il se rapproche le plus) vous allez aussi prendre votre pied devant Forgetting Sarah Marshall. Le scénario est peut-être un poil moins bien construit, et la réal est par moments honteuse (c'est quand même dommage de tourner a Hawaï sans jamais le mettre en valeur), mais qu'est-ce c'est drôle, et touchant, et jubilatoire, et émouvant.Déjà les rôles principaux sont tous bien tenus : Segel arrive largement a porter le film sur ses épaules, notamment parce qu'il s'est écrit les scènes les plus difficiles (un autre acteur aurait-il accepté la full frontal nudity ?), Mila Kunis est adorable (préparez-vous a tomber amoureux), et Kristen Bell s'en sort très bien, parce que la encore le scénar complexifie un personnage qui aurait pu être basique dans n'importe quelle comédie romantique...Mais comme souvent chez Apatow, les plus gros fous rires viennent des personnages secondaires, et ici Russel Brand (en rock star ridicule mais d'une coolitude absolue) est absolument énorme. Si on rajoute Paul Rudd en prof de surf, Jonah Hill en groupie de Brand ("- What did you think of my demo? Did you get it? - I was gonna listen to that, but then, um, I just carried on living my life." :D), Jack McBrayer en lune de miel qui n'arrive pas a contenter sa femme et Bill Hader et beau-frère de Segel, chacun a son moment de gloire hilarant.Bon y'a bien quelques longueurs (mais c'était un peu déjà le cas des réals d'Apatow), mais ici j'ai eu plus l'impression qu'elles se trouvaient au début, avant que Segel décide de partir a Hawaï. Après ça s'enchaine bien, et certaines scènes sont absolument inoubliables (le diner ultra-gênant entre Segel, Kunis, Bell et Brand, le concours d'orgasmes...).Pour les geeks que nous sommes, y'a des extraits de la série dans laquelle joue Sarah Marshall qui sont bien marrants (avec une guest star inattendue, remplacée dans le générique de fin par un des acteurs principaux d'Arrested Development, ne ratez pas ça !). Entre autres détails appréciables, il y a aussi des courts flash-backs soit drôles soit émouvants, toujours justes par rapport a ce qu'ils illustrent a ce moment la de l'histoire, et qui nous rappelle forcement des passages de notre propre vie (les cadeaux de Bell, la semaine en survet', vous comprendrez quand vous verrez...).Bref ne vous fiez pas au titre français minable, Forgetting Sarah Marshall c'est très drôle, touchant, ça sait être bien graveleux quand c'est nécessaire (et ça l'est souvent :D), et c'est finalement inoubliable (rires). Allez-y.She's complicated, like the Da Vinci Code, except harder to crack. / 6Speed Racer --> RRRBon ben vu hier donc.Et le moins qu'on puisse dire, c'est que les trailers ne mentaient pas. Je pense qu'il n'y aura pas de surprise, ceux qui accrochent déjà à l'esthétique vont prendre leur pied, les autres iront vomir leur quatre-heures.Les 20 premières minutes me semblent être un modèle d'exposition. Pendant que Speed est en pleine course, tous les personnages de la famille sont présentés dans des flash-backs, flash-backs qui auront leur importance dans la course même que Speed est en train de disputer. En fait, ce dernier est largement en tête, et le seul concurrent visible n'est autre que son grand frère Rex Racer, représenté comme les fantômes que l'on enregistre lorsqu'on fait un bon tour dans un jeu vidéo. Sauf qu'ici le terme "fantôme" prend tout son sens vu qu'on apprend parallèlement la mort de Rex. Speed ne se bat donc que contre son souvenir, lorsque son frère battait le record sur cette même course.Et des idées comme ça, il y en a à la pelle dans le film.Mais malgré ce démarrage de folie, les séquences suivantes foutent un peu les jetons. Comme si tous les défauts relevés par ceux qui trouvent le visuel atroce étaient concentrés dans ces scènes. La visite de l'usine du gros méchant est d'une laideur hallucinante (et en fait le seul moment qui m'a fait pensé à la fameuse trilogie de Rodriguez tant évoquée ici ou ailleurs), en plus de pas être hyper passionnante narrativement. Ceci dit, c'est finalement un peu comme Beowulf. On est gêné quelques minutes, pour après en prendre plein la gueule sous peine de rentrer dans le film.Et ce moment-là est arrivé, pour moi, lorsque Speed revient voir le big boss et qu'il lui raconte la vision qu'a sa famille de la course automobile, tandis que l'autre lui détruit tout ses idéaux de jeune naïf en lui balançant que les victoires de ses coureurs préférés étaient complètement truqués. Cette séquence complètement hallucinante visuellement (faut voir les transitions entre la discussion et les flash-backs), en plus entrecoupée d'une scène complètement what-the-fuck où Spritle, le jeune frère Racer et son chimpanzé, complètement défoncés aux bonbons, sont en plein trip sur du Lynyrd Skynyrd (:blink:), m'a complètement fait rentrer dans le film pour ne plus en décrocher après.Puisqu'on parle de scènes complètement over-the-top, sachez qu'il y en a là aussi un bon paquet dans le film. Que ce soit les combats complètement à l'opposé de ceux de Matrix (faut voir John Goodman faire des arts martiaux dans un fight qu'on croirait tiré d'un Stephen Chow :blink:), ou bien sûr les scènes de course qui doivent bien toutes contenir une idée à la seconde (j'avais vu que les 2 ou 3 premiers trailers donc je sais pas trop s'il avaient tout mis dans les autres, mais perso j'ai eu pas mal de surprises), le smiley :blink: est définitivement celui qui correspond le mieux à la gueule qu'on fait pendant 2h. Sans spoiler, le visuel du film est poussé à son maximum lors du Grand Prix final, où la note d'intention des Wacho, lancée par Sarandon lors d'une simple scène de discussion avec Speed ("Ce que tu fais avec ta voiture, c'est de l'art"), prend tout son sens.Ce qui m'a pas mal surpris avec la mise en scène ici, c'est à quel point elle peut décupler l'émotion. Je pensais vraiment pas être ému devant une histoire mille fois vue (même si ici hyper bien traitée), mais ici les deux frères m'ont cueilli à plusieurs moments, et la plupart où seul le visuel du film parle, sans avoir besoin de dialogues pour faire passer l'émotion. Sans parler du fait que lorsqu'ils veulent vous faire ressentir quelque chose, ils y vont vraiment à fond (j'envie Shagohod qui va apparemment voir le film ce soir, moi qui ait eu le vertige lors du Grand Prix dans une simple salle de ciné j'ose à peine imaginer ce qu'il va ressentir en Imax !).Mais le parti-pris des Wacho ne fait pas toujours mouche. Si l'omniprésence des commentateurs peut être compréhensible dans un DA, permettant de masquer quelques passages où l'animation parfois rudimentaire n'est pas très lisible, ici le visuel parle définitivement de lui-même et il est dommage que les réals se basent autant sur les commentaires. On peut aussi parfois ressentir une overdose de tête défilant devant l'écran en gros plan (vous comprendrez). Mais je vous rassure, rien qui ne m'ait fait sortir du film, devant lequel j'ai vraiment pris un pied monstre. Et que j'ai déjà envie de revoir.PS : le "Putain de ta mère il a un flingue !!" balancé par le commentateur français m'a bien fait marrer (même si évidemment j'étais le seul dans la salle). Une nouvelle façon de détourner la censure ? Bravo les Wacho ! :D

Posté : sam. 17 mai 2008 12:55
par Zébulon
Alors nouvelle fournée :)Binvenue chez les ch'tis : R3h10 pour yuma : RCrimes à Oxford :SPIron Man : R (ah les clins d'oeil, qui a vu le bouclier de Captain America ?)Les chroniques de Spiderwick : SP (sympa quoi)Rec : R

Posté : dim. 25 mai 2008 09:36
par Faith
Indiana Jones Et le Royaume du Crâne de Cristal : RSleepy hollow : RRRRRElephant : R ou SP, R dans le sens où il est vraiment émouvant et bien tourné. SP dans le sens où malgrè ces qualités, je n'ai pas du tout aimé le film. Mais j'pense qu'il est quand même à voir au moins une fois.

Posté : dim. 25 mai 2008 11:45
par Sered
Sans arme ni haine ni violence : RBataille à Seattle : RRRSered

Posté : dim. 25 mai 2008 13:02
par sorcière en herbe
Les chroniques de Spiderwick : SPIron Man : RRRIndiana Jones : SP

Posté : dim. 1 juin 2008 10:55
par Amakusa Shiro
Astérix aux Jeux Olympiques : SP - meilleur que le 1 mais loin derrière le 2... quelques bonnes choses, mais on rit en se disant "qu'est-ce que c'est con....!"Iron Man : RR - une très bonne surprise!! Un mélange de noirceur et d'humour cartoon qui marche bien - et il faut rester pour l'après-générique, pas comme les 100 autres pressés de la salle qui ont loupé la scène finale :D On était plus que 4 pour la voir.Indiana Jones et le crâne de Cristal : R - Dans la droite lignée des 3 autres - bien que j'attendais.Crazy Kung Fu : RRR du cartoon et de la chorégraphie. Des situations à se plier en 2 de rire (j'ai eu de la peine à me remettre de la scène des couteaux et des serpents) et certaines scènes qui font froid dans le dos...

Posté : jeu. 5 juin 2008 14:37
par Sered
Vu hier soir : 2 jours à tuer : RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRAvec un grand Dupontel, Mi-jouissif mi-dépressif.Franchement, à ne manquer sous AUCUN prétexte. (je le déconseille aux dépressifs, quand même).Un film très âpre et très très poétique.Sered

Posté : ven. 27 juin 2008 19:51
par NeoSib
Indiana Jones 4 --> SPÇa se laisse voir... (ce qui est presque une insulte pour un Indy)Phénomènes --> D / SPJe n'avais vu que Sixième Sens et Signes du même réalisateur, autant dire que je l'avais connu plus inspiré.La Personne aux Deux Personnes --> RUne très bonne surprise. Un concept quasiment poussé à son maximum, rythmé, drôle et avec des acteurs au top (Auteuil a rarement été aussi bon). Et puis quelques références aux Messages à Caractère Informatif et à Restauratec pour les fans du duo ! :mrgreen:

Posté : sam. 28 juin 2008 20:06
par sorcière en herbe
Sex and the city : R !! Pour ceux qui sont fan de la serie on ne peut qu'adorer le film ( ce qui est mon cas) Phenomènes : D/ SPAlors au debut on s'attend à un super truc et la fin nous laisse sans trop de reponses ... :huh: Et le temps qu'on sache ce qui se passe est assez long ! Le Monde de Narnia 2, Le Prince Caspian : RRRR !Je dois dire que je n'ai pas lu le livre ce qui fait que le film em plait beaucoup ! En tout cas j'ai beaucoup aimé !

Posté : dim. 29 juin 2008 10:42
par dragon
D-war: SP (j'ai dit ce que j'en pensais dans le sujet concerné:huh:)Iron man : R (trop fort pour construire son armure :p )Indiana jones 4: R (si on aimé les 3 premiers, c'est dans la lignée donc....:p)