► Afficher le texte
Désolé Aslan, même le public ne suit pas, du moins pas comme attendu.Il y'a encore deux semaines, les prévisions le voyaient vers les 90 M$, puis en début de semaine cela est passé à 80 M$ et au final avec les séances de jeudi soir, cela ne donne que 64 M$.Ne pas oublier que le prix des places 3D a augmenté en moyenne de 9% le 26 mars, jour de la sortie de Dragon 3D.Ce qui veut dire que pour son 1er Week-end, le Choc des Titans est aux alentours du second Week-end d'Alice qui avait fait 62 M$ et même en dessous si on tient compte de cette hausse de prix.Les prévisions de maintien sont très très médiocres aux Etats-Unis et plus personne ne le voit faire 200 M$ aux USA.Aslan a écrit :Si les critiques ne suivent pas, le public oui visiblement ::arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/119 ... end-record
Ben, il n'empêche qu'il a tout de même battu le précédent record, qu'on le veuille ou non (et il n'avait pas tant d'écrans 3D que ça puisque Dragons ou même Alice sont encore bien présents). :)Après, c'est sûr, le public type qui l'a vu ce week-end ne va sûrement pas y retourner ou en parler en bien !mourad a écrit :Les prévisions de maintien sont très très médiocres aux Etats-Unis et plus personne ne le voit faire 200 M$ aux USA.
Hehe!! C'est le premier pas vers la conquète du monde!!Sinon du coup je suis loin d'etre sur d'aller voir ça! J'ai toujours un peu de mal avec un maltraitement de mythologie! (sauf s'il est ouvertement désigné comme voulu) Mais la un film de baston qui se place dans un "cadre" mythologique pour ettirer plus de monde franchement ça m'attire pas follement!almaarea a écrit :Grosse marrade : l'un des (nombreux) rôles secondaires destinés à aider THE héros et à mourir porte le doux nom d'Eusebios, ou un truc du genre ! Le lapin est partout(Turim-frérot ne me croit pas mais juré, craché, c'est vrai !)
Entre les nécessaires changements qu'impliquent une adaptation au cinéma et le non respect quasi systématique des grandes lignes de la mythologie grecque (je ne parle pas de détails mais de truc du genre Io qui se tranforme en guerrière dragouillant PerséeCe n'est pourtant pas nouveau. C'est la base même du peplum populaire. Cf les vieux peplum des années 50, début 60's, avec Steve Reeve, Gordon Scott etc... Le cadre antique ou mythologique était surtout un pretexte pour avoir de l'action et de gros muscle à gogo, des effets spéciaux, ni plus ni moins... Il n'ya avait quasiment jamais de souci de coller de près à la mythologie. De toute façon, les récits mythologique sont inadaptable en tant que tel. L'exemple frappant est bien sur la Guerre de troie, dont les sources sont diverses et contradictoires.
Je pense que dans ce cas là tu n'as vu que très peu de film de ce genre, tout simplement. Je viens de voir le film hier soir, et il s'inscrit dans cette tradition du peplum fantastique à l'ancienne. On prend des éléments de la mythologie, on en fait une tambouille simple d'accès pour le grand public, et au final on a un bon film d'aventure avec de gros effets. Les anciens Hercules n'était pas plus respectueux de la mythologie, faut pas exagérer.Quant au film en lui-même, j'ai aimé, en le prenant pour ce qu'il est : un bon blockbuster, bourré d'action. Je ne m'attendais guère à autre chose. Il est vrai qu'il y a des lieux communs agacant (notamment les deux side kicks qui se joignent à la troupe de Persée), le personnage du fanatique religieux d'Argos totalement à chier, etc... Le seul défaut "historique" qui m'a vraiment fait chier, c'est le fait qu'on apelle les soldats grecs des "Légionnaires", n'importe quoi, peut-être une erreur du doublage.Les plus par rapport au film d'origine : l'acteur principal, et des second rôles bien plus étoffés (je parle des soldats qui l'accompagne).Bon après, c'est clair que ce remake a clairement moins de charme que l'original, Méduse est nettement moins effrayante dans cette version numérique. Là où je suis d'accord avec les critiques, c'est que ce film est moins marquant que l'original. Mais quelque part c'était inévitable : on est à une époque où les productions a effets numériques grandioses sont légions, ça ne nous impressionne plus, or dans les 80's, quand je regardais l'original j'étais subjugué, de manière général, le moindre effet spéciaux m'impressionnait, maintentant c'est devenu habituel. On perd de la magie du coup...Sinon je l'ai vu en 2d, tant mieux.PS : les dieux de l'Olympe faisaient très "Chevaliers du Zodiaque", future adaptation live en vu?almaarea a écrit :Entre les nécessaires changements qu'impliquent une adaptation au cinéma et le non respect quasi systématique des grandes lignes de la mythologie grecque (je ne parle pas de détails mais de truc du genre Io qui se tranforme en guerrière dragouillant PerséeCe n'est pourtant pas nouveau. C'est la base même du peplum populaire. Cf les vieux peplum des années 50, début 60's, avec Steve Reeve, Gordon Scott etc... Le cadre antique ou mythologique était surtout un pretexte pour avoir de l'action et de gros muscle à gogo, des effets spéciaux, ni plus ni moins... Il n'ya avait quasiment jamais de souci de coller de près à la mythologie. De toute façon, les récits mythologique sont inadaptable en tant que tel. L'exemple frappant est bien sur la Guerre de troie, dont les sources sont diverses et contradictoires.) il y a tout de même une différence ! Ce Choc des Titans (d'ailleurs on ne les voit jamais ces braves Titans
) est sans doute le film le moins fidèle qu'il m'ait été donné de voir. Après, ça ne m'a pas empêché de passer un moment sympathique
Retourner vers « Adaptations Fantasy »