166
J'ai attaqué Death Masks, le tome 5, hier soir. A peine lu le premier chapitre, mais c'est impressionnant la vitesse à laquelle on retrouve nos marques dans ces romans. Pas de phase d'acclimatation malgré quelques mois depuis ma lecture du tome 4, le plaisir reprend dès les premières lignes.Parfait pour une lecture de plage la semaine prochaine !

168
Oh mon dieu, j'avais loupé ça :lol:Je me vois bien faire ça à ma belle-mère, déjà le gros moment de gêne avec mon accent pourri, mais le passage est vraiment succulent. J'aurais finis couleur tomate (même si je pense qu'elle n'aurait pas plus compris, savoir ce qu'on est en train de dire suffit)...

170
Très bon tome que ce Death Masks. Pas forcément très orienté enquête vu que les méchants apparaissent rapidement, mais ça va à 200 km/h, sans temps mort et sans que ça use le lecteur. Ça se lit vraiment d'une traite.

171
Les vacances m'ont permis de reprendre la lecture et j'en suis aussi à ce tome, à peu près à la moitié, pour l'instant c'est que du bon et c'est un plaisir de retrouver ce cher Dresden et ses (mes)aventures :)

172
Trois semaines de vacances, trois semaines passées en compagnie de Harry & co, j'était à Death Masks lors de mon dernier message au début des vacances, je viens juste de finir White Night à 4h du matin la nuit dernière, soit 5 tomes avalés pendant ce temps et quel plaisir.Je ne me lasse absolument pas des aventures du meilleur sorcier professionnel de Chicago, son humour, sa magie, sa malchance...Franchement cette série me régale, les situations vont du burlesque au dantesque, les dialogues sont toujours des moments de pur bonheur, l'univers est génial... Je vous laisse il me reste deux jours de vacances et je commence Small Favor de suite :)

174
On peut dire que ce tome s'est fait attendre, du fait de divers soucis dans sa vie privée (divorce, remariage, décès du fidèle chien, etc.) entre autre.

Mais bon ça s'est amélioré et il avait posté il y a quelques semaines ce message :

http://www.jim-butcher.com/posts/2019/home-stretch

Ce qui me rappelle que j'ai pas encore lu toutes les nouvelles comprises dans le second receuil, Brief Cases, ni jeté un oeil à sa série steampunk, The Cinder Spires...

175
Tiens j'ai justement attaqué Proven Guilty il y a quelques jours. J'avais lu Dead Beat il y a peut-être bien 2 ans, ça fait plaisir de retrouver Harry, son univers et ses emmerdes en pagaille.

176
J'ai adoré ces romans. je n'ai lu que les parutions FR, malheureusement, mais il est regrettable que la série ait été stoppée.

J'avais par curiosité regardé la sérié télévisée après, mais ça n'était pas fameux :D

177
C'est typiquement le genre de série qui mériterait un reboot et qui pourrait bien se porter dans le paysage audiovisuel actuel. On jette le monster of the week à la poubelle et on y va à fond dans la sérialisation comme dans les romans. Une saison = une enquête, avec le fil rouge qui se développe de plus en plus.