167
C'est pas qu'il a du mal, c'est qu'il ne s'embarrasse pas de présentation (ou, dans le cas des Instrumentalités, qu'il fasse les présentations de façon assez brutale). C'est assez visible à la relecture : quand tu connais l'univers et les personnages, tu rentres dedans comme dans du beurre et tu n'as pas l'impression d'être perdu, que ce soit fouillis, mal écrit, etc. C'est complètement dans la continuité du cycle. Faut juste aimer se perdre et être surpris à la première lecture, et moi j'adore ça.Atanaheim a écrit :Il a du mal avec les débuts de cycle ou quoi, Cook ?
169
Après avoir fait une longue pause (surtout en espérant la venue du Working the Gods' Mischief qui tarde foutrement à venir... afin d'enchainer les tomes), je n'ai pas pu résister à la tentation de lire enfin ce "Soumettez-vous à la Nuit".Eh bien c'est de mieux en mieux, tandis que le monde va de mal en pis. Des persos (surtout un) prennent beaucoup d'ampleur...Par moment, on explose littéralement de rire...Dans la qualité du récit et de l'intrigue, on rejoint à peu de chose près celles de la Compagnie Noire. On s'attache à tous les protagonistes même si, un peu comme d'habitude avec Cook, on ne sait jamais vraiment qui est le méchant dans l'histoire...Après, il reste que la fin...Tout y est, maintenant il me manque plus que la suite !!! 
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte

178
Merci pour le renseignement Merwin.J'espère vraiment que Cook ne bâclera pas sa fin à cause de sa maison d'édition parce que ce cycle mérite vraiment quelque chose de grandiose en conclusion.Pour ce qui est de la politique de l'Atalante, j'ai bien peur qu'on ait encore droit à un découpage absurde... Mais bon, tant que ça sort traduit, je vais pas me plaindre !