162
J'en connais qui seront sans doute plus précis(e) que moi sur le sujet puisque je ne suis qu'au dernier tiers du 2ème tome de la deuxième trilogie mais je me lance quand même ! Je précise que les spoilers sont destinés à ceux qui n'ont pas lu les 2ème et 3ème tome de la trilogie de Phèdre Alors oui la 2ème trilogie est complète en VO mais le troisième tome ne sort en poche qu'au mois de juin, raison pour laquelle je fais trainer la lecture du 2ème, c'est stratégique -_- Parce qu'après je devrais me passer de Carey pendant un moment, vu que les hardbacks, c'est pas mon truc, donc même si deux sorties sont prévues (Naamah's kiss dans le même monde que la série Kushiel's legacy et Santa Olivia dans un univers complétement différent) pas d'édition poche dispo avant début 2010 je pense. Voilà pour les précisions matérielles (et pour le récit de ma vie.com :rolleyes: )Maintenant pour le contenu ! La deuxième trilogie concerne
► Afficher le texte
(je mets un spoiler même s'il est facile de trouver partout de qui il s'agit et tu dois même en faire la déduction tout seul, vu que tu as fini les trois premiers tomes de la série :) Donc le récit continue à être à la première personne mais la voix n'est plus celle de Phèdre. Cela change pas mal de choses, notamment du point de vue "anguissette". On passe d'un personnage qui joue un rôle essentiel dans l'histoire de son pays à un personnage dont nous suivons plutôt la progression "intérieure". La portée de ses actions et de ses choix est plus... personnelle, disons que ce personnage central est apparemment moins destiné à l'héroïsme sur une grand échelle mais les héros de fantasy font rarement ce qu'ils veulent, en même temps, et il reste quand même le point central de la trilogie donc ... il lui arrive plutôt pas mal de trucs ! :lol:Le style de Carey reste pour moi très accrocheur et on a vraiment envie de savoir comment les choses vont évoluer et comment tout ce petit monde va se sortir d'imbroglios plus ou moins noueux. On reste en précence de D'Angellins et même s'il y a beaucoup de voyages comme dans la trilogie de Phèdre, l'ambiance Night Court et courtisan(e)s continue à être présente. Le personnage principal étant
► Afficher le texte
on est plus plongé dans les machinations politiquesmais à mon sens il y a aussi plus de magie (au sens manifestations magiques) que dans la précédente trilogie. Des personnages secondaires très très attachants, des drames, des rebondissements inattendus... Comme je le disais pas tout à fait fini le deuxième tome, mais j'suis tout debout sur le frein pour ne pas le terminer trop vite (un petit passage par Brent Weeks fut salvateur pour détourner mon attention :) ) Bon ben là s'il n'est pas encore clair que je te conseille vivement la deuxième trilogie, je peux pas faire mieux :lol:;)

163
Ah, on ne suit plus Phèdre dans le 2e tome ? Dommage... Et il y a une 2e trilogie ?*débarque de mars*Bon sang, ça va devenir un nouveau monument à la Robin Hobb/assassin royal ou quoi ? (pas que je m'en plaindrait !)

164
alana chantelune a écrit :Ah, on ne suit plus Phèdre dans le 2e tome ? Dommage... Et il y a une 2e trilogie ?*débarque de mars*
Ah ça se confirme donc : sur Mars l'information n'est pas complète ;) Oui ben en tout cas, tu viens de perdre ta qualif pour la personnification d'Hermione :D Bon je réexplique pour les cancres du dernier rang :P Ca c'est ce que j'ai dit en première page (en même temps n'étant moi même pas une grande lectrice des sujets depuis le début je comprends ;) )
Il y a déjà six tomes en anglais, répartis en deux trilogies et l'auteur prépare une nouvelle trilogie dans le même monde.
Voilà l'ordre des livres de la série Kushiel's Legacy :Kushiel's Dart (La Marque)Kushiel's Chosen (L'élue)Kushiel's Avatar Kushiel's ScionKushiel's JusticeKushiel's MercyLe nouveau tome Naamah's kiss sort en juin (c'est à dire bientôt, j'en connais qui sont dans les starting block ;) ) Et Alana tu peux te rassurer les trois premiers tomes (que nous nommons la 1ère trilogie) sont bien centrés autour de Phèdre. Donc si tu as lu la Marque en français, tu retrouveras Phèdre dans l'élue et dans le troisième tome. Par contre pour la trilogie suivante (que nous nommerons la 2ème trilogie :D ) le personnage central est ... une autre personne, dont il est question dans le tome 3 de la 1ère trilogie. Et enfin le tout nouveau tome débute une autre trilogie (je me demande si on ne devrait pas l'appeler la 3ème ?) qui se passe à une autre époque que les deux premières. C'est plus clair ? :)EditJ'allais oublié : à propos de ça
Bon sang, ça va devenir un nouveau monument à la Robin Hobb/assassin royal ou quoi ? (pas que je m'en plaindrais !)
Je suis trop la mauvaise personne pour répondre à cette question !!! Je n'aime pas du tout Robin Hobb, pour moi y'a juste pas de comparaison possible à part le récit à la première personne. Même si je pense que Carey le mérite bien plus, je doute qu'il y ait le même buzz autour de ses romans, tout simplement à cause du "petit" aspect érotisme assumé. Elle est un peu moins "politiquement correcte" que Hobb, il me semble (ça c'est pour ne pas dire qu'elle est carrément moins rasoir, oups je l'ai dit !) Je ne doute pas que des avis plus objectifs viendront compléter cette question Alana ;)

165
Merci Witch pour ta réponse! Rien que pour rendre hommage à ton éloge (!), je rajoute le premier tome de la 2ème trilogie à ma pile de lecture :p

166
Merci professeur Witch, je vais bucher sérieusement pour maintenir le niveau !Cela dit, 3 trilogies, c'est à mon sens la même construction énorme que la trilogie de Hobb !!Un travail tout aussi gigantesque. Après, l'ambiance est très différente...(pour ma décharge sur mon ignorance, faut dire que j'assure pas trop en anglais et dans tout ce qui est hors nos frontières, hein...)

167
Tiens je viens de tomber sur une version audio du chapitre 3 (en tout cas une première partie) de La Marque sur le Blog de Bragelonne. http://bragelonne-le-blog.fantasyblog.fr/post/2/3092Mais décidément les versions audio ce n'est vraiment pas mon truc, il doit me manquer une culture radiophonique je pense.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

168
J'en profite pour rappeler que le tome 2 "L'élue" est désormais disponible dans les meilleures crèmeries :)Argh je n'avais pas vu la réponse d'Alana
Cela dit, 3 trilogies, c'est à mon sens la même construction énorme que la trilogie de Hobb !!
Que nenni malheureuse :angry: Les trois principales trilogies de Hobb c'est Fitz, des bateaux, re Fitz (tout cela n'étant pas une connaissance empirique puisque je me suis arrêtée à la fin de l'AR tellement j'aimais :mrgreen:) Alors que Carey c'est Phèdre, un autre perso, un deuxième autre perso (qui est très éloignée des deux premiers) Et puis surtout Carey, c'est bien :sifflote::rolleyes: (oui je sais j'insiste, désolée ^_^)

169
J'en profite pour rappeler que le tome 2 "L'élue" est désormais disponible dans les meilleures crèmeries
J'ai cédé à la terrrrible pression de mon frère qui me réclamait depuis un mois la suite et le deuxième tome vient de rejondre le premier dans ma bibliothèque. :sifflote:Une fois l'immonde jacquette enlevée (la fille de la caisse a eu l'air passablement interloquée en tombant nez à nez dessus) je dois dire que c'est du plus bel effet :)(Maintenant il va falloir batailler pour savoir qui va le lire en premier :lol:)

170
almaarea a écrit :
J'en profite pour rappeler que le tome 2 "L'élue" est désormais disponible dans les meilleures crèmeries
J'ai cédé à la terrrrible pression de mon frère qui me réclamait depuis un mois la suite et le deuxième tome vient de rejondre le premier dans ma bibliothèque. :sifflote:Une fois l'immonde jacquette enlevée (la fille de la caisse a eu l'air passablement interloquée en tombant nez à nez dessus) je dois dire que c'est du plus bel effet :)(Maintenant il va falloir batailler pour savoir qui va le lire en premier :lol:)
Tache de gagner le duel de lecture almaarea! Pour ma part j'avoue que c'est l'avantage d'avoir les frères et soeurs au loin! ;)

171
J'ai également craqué hier en commandant mon exemplaire sur internet. :D Je m'étais pourtant promi d'attendre au moins début Juin... pfff aucune volonté :sifflote:

173
And the winner is... moi-même ! :mrgreen:Même pas eu besoin de fouet, on est arrivé à un compromis (avantageux :sifflote:) avec partage des horaires de lecture...Je me suis donc plongée hier soir dans L'élue : on reprend directement là où le 1er tome nous avait laissé et l'ambiance si particulière est toujours au rendez-vous :)

174
Premier message sur le forum (bonjour à tous :p ) pour me liberer de ma frustration, mon copain ne m'a pas laissée acheter le 2ème tome sous pretexte qu'on avait fait assez d'achats

pffff ces mecs j'vous jure >.<

177
Premier message sur le forum (bonjour à tous ) pour me liberer de ma frustration, mon copain ne m'a pas laissée acheter le 2ème tome sous pretexte qu'on avait fait assez d'achats

pffff ces mecs j'vous jure >.<

Bienvenue à toi :)

Si même une Phèdre dénudée en couverture ne parvient plus à appâter un mâle, où allons nous ? :lol:

178
Et voilà commandé, reçu et lu dans la foulée !! Je dois dire que pour le coup j'ai pas hésité à me faire livrer à l'étranger, depuis le temps que je trépignais devant ma page amazon !Et pour tout dire... je suis déçue. Un peu certes, mais déçue quand même. Après l'exaltation du premier, je m'attendais à une histoire un peu plus poignante, des péripéties inattendues, de la tristesse, du sang, des larmes, quoi ! Alors que là, j'ai eu l'impression "on prend les mêmes dans d'autres pays et on recommence" ; et l'intrigue première du livre ne m'a pas vraiment tenue en haleine. Pour les personnages, comme généralement ceux de Carey, on ne peut pas ne pas s'y attacher, mais tout est presque couru d'avance.Le style de Carey reste bien au-dessus du lot, mais j'ai vraiment eu l'impression qu'elle se reposait sur ses lauriers, à moins que je n'en attendasse trop.

179
almaarea a écrit :Bienvenue à toi :)Si même une Phèdre dénudée en couverture ne parvient plus à appâter un mâle, où allons nous ? :lol:
Merci merci pour le bienvenue ^^ nan mais il était tenté aussi il me l'a refusé autant qu'il se l'est refusé vu qu'on se passe les bouquins ^^ c'est pas grave, un peu de tiramisu et hop j'appate le mâle ^^Sinon Lyell tu as vraiment été déçue par le 2?? j'en attend beaucoup aussi de se livre, j'vais avoir peur de le commencer maintenant:sifflote:

180
Lessa Menollye a écrit :Sinon Lyell tu as vraiment été déçue par le 2?? j'en attend beaucoup aussi de se livre, j'vais avoir peur de le commencer maintenant:sifflote:
Comme je le disais, c'est surtout que j'attendais une comète là où je n'ai eu qu'une étoile filante : c'est beau, c'est bien, vraiment bien, mais pas exceptionnel.sinon quelle belle métaphore ^_^