167
Après, pour revenir plus en détail sur ce que dis Egoraptor. Perso moi ce qui me fait beaucoup accrocher dans les derniers Zelda (depuis Ocarina of Time donc) c'est justement toute la dimension épique qui est mise en avant. Peu m'importe que cela ralentisse l'action, pour moi ça fait partie de l'univers au même droit que la dimension aventure qui est à mon sens peu impactée par ça. J'ai des souvenirs assez forts de Twilight Princess ou certaines cut-scènes montrent Link quasiment en train de "poser". ça peut sembler un peu abusé, mais moi perso j'adore ! :DAprès je suis complètement d'accord avec lui sur l'utilisation quasi unique de certains objets que l'on utilisera uniquement pour battre le boss du donjon dans lequel on a trouvé ledit objet. Le pire exemple étant à mon sens et de mémoire le boss de Majora's Mask qui demande d'enfiler un masque qui transforme Link en géant. Ce masque ne peut être utilisé que pour cette unique occasion et ne peut par la suite jamais être réutilisé ! Et il est vrai que des objets à usage quasi-unique il y en a pas mal dans les derniers Zelda. Alors qu'A Link to The Past poussait l'utilisation des objets à son paroxysme puisqu'il fallait constamment se demander quoi utiliser à quel moment.

176
Exact, pour Ocarina Of Time 3D avec sa fille Zelda, ça m'avait d'ailleurs vraiment fait plaisir de revoir cet acteur qui a bercé mon enfance (Hook, Jumanji, Ms Doubtfire...) :(