170
Après la lecture du roman ce mois-ci, j'ai vraiment hâte de le voir mis en image et pour l'instant, je dois dire que je suis assez bluffé ! Ça fourmille de détails :) Grosse attente pour cette série de mon côté.

176
Je ne suis pas fan du roman, mais je suis allée voir par curiosité le premier épisode cet après-midi, et je dis, chapeau, très belle adaptation pour le moment !Tant au niveau de l'ambiance, des décors, l'interprétation des acteurs, de la musique, ça respire l'esprit du roman de Neil Gaiman.J'avoue ne pas avoir un souvenir très net de l'ensemble du roman (à part que c'était beaucoup trop long à mon goût), mais je me rappelle très bien du début, et c'est très fidèle, à première vue. Même les passages les plus... particuliers y sont.Après. C'est quand même vraiment, mais vraiment gore par moments. J'ai beaucoup de mal avec ce genre de séries qui montrent du sang par hectolitres, des boyaux, et des scènes de sexe très explicites (bon, celle de l'épisode, heeem, se termine de façon très particulière :P), mais ça passe, c'est juste quelques instants, et ça en devient presque... artistique.Après, il faut voir comment la série tient sur la durée, mais, franchement, j'ai beaucoup aimé ce premier épisode !

177
Beaucoup aimé le pilote, on retrouve directement la patte ultra-esthétique et l'ambiance bizarre, presque onirique, de Fuller. C'est dans la continuité de son travail sur Hannibal, avec la liberté de ton de Starz. Ça pourra en laisser certains sur le carreau, mais moi ça m'a fait rentrer directement dedans.J'ai pas lu le roman de Gaiman (pas fan de l'auteur), donc je ne peux pas juger de la qualité de l'adaptation, mais j'ai bien envie de connaître la suite et de voir un peu vers où tout ça va aller, surtout que cet épisode pose beaucoup plus de questions qu'il n'apporte de réponses.Le casting est au poil et la bande son est vraiment top.On va suivre ça avec beaucoup d'intérêt.

178
vuvisuellement c'est juste extra esthético -dinaire !je suis happé comme un truite, vivement la suite !** tiens je crois que j'ai le début d'une chanson là **

180
J'ai vuuuuuu ! :yeah: Je rejoins globalement vos avis : visuellement, ça rend bien ce pilote ! L'ambiance est très forte, envoûtante, glauque et merveilleuse à la fois. Ça se marie bien à l'atmosphère que j'avais ressentie à la lecture du roman, en lui apportant une touche supplémentaire, la patte de Fuller probablement (je connais pas très bien, je n'ai vu qu'un épisode ou deux de Hannibal).Je trouve que ça en fait des caisses question gore mais au vu des bandes-annonces, je m'y attendais. Même si c'est traité d'une façon esthétiquement recherchée qui étouffe un peu le côté racoleur, c'est sans doute ce qui m'a le moins plu dans l'épisode. Les acteurs sont trop bien. Voyageur et Sweeney le Dingue. Sont. Au. Top. J'ai regardé le pilote avec deux personnes qui ne connaissaient pas du tout le bouquin et il suffisait de voir leur sourire à leur première apparition respective pour mesurer le charisme qu'ils dégagent. Au niveau de l'adaptation, ça m'a l'air bien fidèle. Comme le bouquin, la série a pas l'air du genre à prendre son spectateur par la main pour tout lui expliquer avant de le lâcher dans le grand bain. On est comme Ombre, balancé dans un univers riche et complexe sans vraiment comprendre ce qu'il se passe. J'imagine que ça peut en perdre certains.