161
Ah non, je pensais juste aux "Week-end Tolkien" que je vais me faire dés que toutes les VL seront sorties, en enchaînant les six films. Et je pensais à la transition entre le hobbit et le SDA, dans l'autre sens par rapport à ce qu'on a vu en réel (SDA vers Hobbit).Je me demande aussi d'ailleurs si le hobbit fera mal vieillir les SDA (je pense au 48 i/s) mais ça m'étonnerait. Pour moi les SDA sont tellement mieux que les hobbits...

162
Muscardin a écrit :Pour moi les SDA sont tellement mieux que les hobbits...
Alors là je suis tout a fait d'accord avec toi. Je ne pense vraiment pas que la trilogie du Hobbit fera vieillir celle du SDA, bien au contraire. Personnellement les effets spéciaux à outrance du Hobbit m'ont pas mal gêné, je trouve que ça se voit beaucoup, et c'est pire avec le 48 images par seconde. Moi ça m'a rendu mal à l'aise par moment avec l'impression de voir des scènes en accélérées façon Benny Hill :angry:. Ça gâche quand même beaucoup le plaisir du visionnage et ça m'a sorti plusieurs fois du film. Le pire c'est que ça donnait un côté très artificiel à certaines scènes, certains décors (Fondcombe) ou paysage (de l'herbe d'un vert qui n'existe pas dans le monde réel). Le pire c'était certains éléments de costume, comme les mains des nains en gros plan franchement moches et cheap par dessus le marché :o. Le SDA était davantage tourné dans des décors naturels et avec des maquettes magnifiques. Je trouvais ces films bien plus immersifs et visuellement beau. On entrait dans l'univers sans aucun problème et rien ne nous en faisait sortir avant la fin du générique :). Et là je me concentre sur la qualité visuelle, parce que si je rentre dans une comparaison plus poussée des films je risque de me lancer dans un quasi pilonnage du Hobbit tellement j'ai été déçue <_<.En tout cas je vais pas attendre la sortie des VL du Hobbit pour me refaire celles du SDA :D !

163
*allons y doucement sur le vert de l'herbe qui n'existe pas, ils ont des dragons, ils peuvent avoir de l'herbe bleue s'ils ont envie :) *Les DVD BR sont en 48 IPS ? Mon cinema ne le passait pas autrement qu'en 24, alors ça m'a peu marqué ;)

164
Ouais ok ton argument sur l'herbe est recevable mais c'est pas une raison pour concevoir une couleur qui fait saigner les yeux :mrgreen:.C'est vrai qu'avec les dvd et br on va échapper au 48 IPS, mais je ne suis pas perduadée qu'on échappera pour autant à cette impression de fausseté dans certains plans. Et crois moi Foradan, tu peux bénir ton ciné d'avoir projeté le film en 24 IPS :D !

167
Je me demandais s'il était normal que nous n'ayons plus aucune nouvelle de la version longue de DOS ? Le plan de la WB me laisse perplexe (ou disons que j'ai été refroidie par l'édition spéciale avec deux serre-livres avec la version ciné).

170
Une belle petite scène. Je n'ai pas encore eu la chance de voir la version longue du premier, mais la version longue du second, je ne veux pas la rater^^'

171
La rivière enchantée, sans la barque, mais avec des ninja balourds dans des acrobaties (si Bilbo manque de choir, c'est logique d'envoyer tout le monde en même temps, pauvre petite branche toute fébrile).Le miroir aquatique m'a fait penser à la même scène des marais des morts, les lumières en moins et la somnolence en plus, ça, c'est plutôt ce qui n'a pas été monté autour du vieil Homme Saule.Différence avec le livre, pour les amateurs de quiz : le débit est fort est rapide et l'eau parait noire dans la pénombre. Du pont de bois ne restent que des poteaux en ruine.La largeur est de 40 pieds selon Bilbo, soit 13 mètres. A peine débarqué au bout de 4 traversées, les nains sont chargés par un cerf noir qui franchit la rivière d'un bond, mais Thorin lui envoie une flèche en plein vol et le cerf meurt quelques pas après sa réception de l'autre côté. Mais pendant ce temps, Bombur est tombé à l'eau.Beorn les a prévenu du sort d'enchantement.Maintenant, de mémoire, il faut resituer ça dans la version cinema, avec les araignées à suivre.

180
Veuliah a écrit :SeekerSeer: Justement, une statuette a été dévoilé.Voici le lien: http://aucafedesloisirs.com/2014/08/06/ledition-collector-de-la-desolation-de-smaug-se-devoile/http://aucafedesloisirs.files.wordpress ... .png?w=860Je suis deçue de la statuette...
Ahahah ! A chaque fois que je poste sur le forum l'une de mes interrogations, très vite la news tombe ensuite ! :D Vous êtes trop forts sur Elbakin ! ;)Bon, la tête de Kili, euh comment dire ? Les serre-livres des gardiens d'Erebor étaient finalement moins laids... Tout de même reconnaissons une sorte de volonté de, comment dire ? D'unité ? Similitude dans la présentation de la statuette ?Le coffret BD aura-t-il les beaux dessins du coffret DVD ? Aurons-nous encore ces fichus sous-titres anglais incrustés dans la VF ? Qu'en est-il de la HD audio ?