164
Fini The Thousand Names et The Penitent Damned (un courte nouvelle préquelle gratuite qui donne un premier aperçu de Vordan City) et c'est un petit coup de cœur perso. On est très loin du très moyen et mécanique The Powder Mage (que j'avais lu par erreur, pensant que c'était celle des deux séries qui était la meilleure).Le roman m'a rappelé les Monarchies Divines, entre son côté très militaire, les affrontements type Occident/Moyen-Orient, la menace de l’Église qui complote et une menace encore plus sombre mais pas bien cernée au départ. Le style est hyper-fluide, avec une petite touche de sarcasme qui relève un peu le tout sans trop en faire. Les personnages sont intéressants ; les protagonistes ont beau être bien gentils, ils évitent d'être unidimensionnels. Ce premier tome se concentre en majorité sur la campagne du Khandar, pour n'introduire que dans sa deuxième partie des éléments qui permettent à la série de prendre plus d'ampleur.J'ai toujours aimé les romans qui se passent dans le désert ou dans des pays d'inspiration arabe et, forcément, là ça fait mouche. Mais avant de lire le roman, j'étais presque triste que ce ne soit que pour un tome, vu que la suite change de cadre. Maintenant que je suis plongé dans l'univers, j'ai hâte d'en découvrir d'autre facette et de connaître les personnages importants de Vordan et des environs.Vraiment une belle surprise, il y a des chances que je lise les trois autres tomes et la novella très rapidement. La série a en tout cas les épaules pour lutter avec des grosses sagas réputées du moment comme celle de Scott Lynch, par exemple.
170
https://twitter.com/DjangoWexler/status ... 3996219393Et l'auteur continue une belle carrière en tout cas ! :)Espérons qu'il retrouve un jour la VF...