162
Ne t'en fais pas il y a de grandes chances qu'elle arrive un jour chez nous aussi la production n'a pas caché continuer à vouloir l'exporter.D'ailleurs voilà un article de la gazette du sorcier où est donné une liste de probable prochaine ville où elle sera joué grâce au noms de domaines déposés par la prod, Paris est dedans mais après ça n'a rien d’officiel non plus :http://www.gazette-du-sorcier.com/Des-i ... the-Cursed

165
J'ai enfin pu voir la pièce et c'est effectivement un très gros spectacle qui vaut le coup. Après j'aime bien la pièce même si je ne suis pas enthousiasmée par tout, mais je trouve qu'il y a tout plein de choses intéressantes avec une intrigue qui tient du prétexte pour les caser.
Sur scène, c'est franchement impressionnant. Par rapport au script, je ne l'avais pas relu avant mais j'ai noté des petites différences: par exemple dans la confrontation entre Ombrage et Rogue, dans le script on notait un truc comme quoi elle s'élevait au-dessus du sol, les bras écartés ,emplie de magie noire, ce que je trouvais franchement too much et apparemment, je ne suis pas la seule parce que finalement elle reste bien au sol sans trop de tralala. Ensuite quand il y a la révélation sur
► Afficher le texte

La magie est rendue généralement de manière extra, je suppose que ce sont des trucs classiques d'illusionnistes, on peut en deviner certains (pour les métamorphose par exemple) et d'autres sont basiques (le patronus ou le choipeaux) mais on arrive vraiment à faire croire des trucs comme le fait que les personnages nagent sous l'eau, l'effet du retourneur de temps est également très réussi, tout comme les détraqueurs (à la fin de la première partie ils volent au-dessus du public et j'avoue qu'ils m'ont moins fait penser aux détraqueurs qu'aux espèces d'anges qui sortent de l'arche à la fin des Aventuriers de l'Arche Perdue mais personne n'a fondu :mrgreen: ). Les acteurs étaient tous très bien, même si je me suis demandée si la nervosité constante de Scorpius était quelque chose posée par l'interprète de la distribution d'origine ou si c'était l'acteur qui le joue cette saison qui a poussé les potards à fond, même si le personnage reste attachant. Les répliques amusantes fusent, surtout dans les échanges Harry/Drago, il y a pas mal de choses qui passent à travers le jeu des acteurs et qu'on ne saisit pas avec le seul script. J'ai trouvé la première partie plus enlevée que la seconde où passé le premier acte dans l'univers alternatif, ça se pose un peu plus pour relancer l'intrigue un peu artificiellement, mais c'est aussi plus poignant (le tout ressemble quand même à une grosse thérapie pour le personnage de Harry qui n'y a pas eu droit dans les livres).

Bref, j'ai vraiment passé un bon moment, je ne regrette pas d'avoir bloqué deux soirées pour ça (j'avais une bonne place pas trop loin de la scène aussi, enfin, bonne jusqu'à ce qu'un type de la taille d'Hagrid se mette juste devant moi, classique).

169
L’Arlésienne, en effet, ce n'est pas la première fois qu'on évoque une adaptation avant de dire que non ce n'est pas en projet, et ce n'est sans doute pas la priorité.
De plus, le spectacle est excellent, mais la magie, sans mauvais jeu de mots, de la pièce repose en partie sur la manière impressionnante dont sur scène la troupe parvient à faire croire qu'ils lancent des sortilèges, se transforment, etc, même si on est conscient que c'est truqué, évidemment, ça marche à fond. Au ciné, ce serait juste des effets spéciaux standards comme on en voit depuis des années (une captation d'une des représentations de la pièce, ce serait à mon avis préférable).